Depannage PC Boutique Forum
informatique

Spam et arnaque par SMS

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique

Guest-21

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,

Je M'eclate a les spamer depuis une bonne heure

schwarz

je viens de recevoir un sms de nouveua du 36300..

j ai fais comme il y a indiqué plus haut,j ai envoyé un sms en ecrivant "stop" et j ai effectivement recu un sms en me disant :vous ne recevrez plus de message de ce numero..
donc ca devrait marcher!

Guest-90

Bonjour,
je bosse chez france telecom, et ce genre de numero surtaxé son loué par des boite pas très claire, et sur chaque appel emis vers ce numero il reversent une partie à l'operateur. je sais pas si vous imaginez le fric qu'ils se font en toute impunité sur notre dos avec ce genre d'arnaque, mais c'est enorme !!! à dénoncer le plus rapidement possible. mais à qui ??

Guest-88

je suis chez bouygues et j'ai recu l'arnaque du numero 0899199154 mais heureusement avec internet j'ai pu faire une petite recherche sur ce numero et me retrouver ici :D

killkool

De même que guest88 merci à tous !

ps : j'ai eu le problème avec le chèque au 0899697081
et un chat me spam depuis un moment alors que je ne me suis jamais inscrit à ce genre de service !

yass

ça y'est moi aussi j'ai eu le droit à un sms

très coquin, c'est la que tu vois qu'un mec à toujours son instinct de...prédateur...meme en te doutant que cest louche une partie de toi te dis "vas y appel..."

"Salut c moi! J'attends tjr tn appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899784911" !!!!

je pense aussi qu'il faudrait une plainte mais générale...autrement les principaux interressés ne bougeront pas le ptit doigt

Guest-82

Bonjour,

Coucou à tous,
Pareil j'ai reçu ce message débil!!!Il faut absolument faire quelque chose!!!Je crois que tous les Français on reçu ce message!!!
Je suis chez Orange.

Guest-14

Bonjour,

Ce style de SMS SPAM vient du Japon. En fait, les numéros de téléphone sont obtenus de manière aléatoire par un programme informatique. J'en ai reçu un. Seule chose à faire, déposer une plainte auprès de la directions de la consommation et de la répression des fraudes. Selon la loi européenne, duex entreprise allemandes se sont vues condamnées à verser 2500 € par plaignant.

SAlutations

Guest-90

Bonjour,
J'ai également reçu le message "Bravo le propriétaire du numéro xx xx xx xx xx a gagné 3000 euro,1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 08 99 78 48 05 rapidement !!!!!!!

webcrois

Si vous êtes sur SFR par contrat ils s'engagent à vous protéger sontre les spams par SMS. Vous pouvez répondre par SMS au coût d'un sms normal CONTACT pour savoir qui se cache derrière et là vous recevez immédiatement le RCS et en le saisissant dans societe.com vous découvrez qu'il s'agit d'une filiale française d'une société basée à Dublin qui s'appelle : SYBASE 365 SAS qu'ils sont 25 personnes et qu'ils font 14 milliobns d'euros avec leurs Bétises !!! C'est un vrai racket organisé !
Ensuite vous pouvez envoyer un deuxième SMS : STOP et vous recevrez une confirmation de retrait de leur fichier !

A diffuser le plus possible merci.

catherine

Même sms ce 4 avril 2008 provenant  du 5698890005, n°à appeler: 0899192104. Suis chez orange (mobicarte). Me suis aussi jetée, méfiante, sur internet. Merci à Zan-naimar pour le récit détaillé de son appel au numéro donné. ( Curiosité satisfaite!)

Guest-83

Bonjour,

Je suis chez Orange et je reçois de temps en temps des SMS du même type que vous et je les supprime à chaque fois.
Le 23/03/08 je reçois du 36222, pour ma part un sois disant "DERNIER AVIS. Nous vous invitons à retirer votre chèque numéro avec un appel demandé au 0899704080" pour le récupérer. Ce coup ci je l'ai gardé jusqu'à aujourd'hui pour vérifier à quoi correspondait le RCS 411864986 et j'ai découvert comme vous que c'était la société INDEX MULTIMEDIA à Toulouse. C'est comme ça que je suis arrivée sur votre Forum de discussion. Comme d'hab je l'ai supprimé...

Guest-80

Bonjour,
IDEM POUR MOI, LA SEULE CHOSE QUE JE FAIS AYANT LES TEXTOS ILLIMITES JE REPOND, EN ESPERANT QU IL PAIE LES ENVOIS DE TEXTO CAR IL ME REPONDE;

Guest-88

Bonjour,

ya mem des messages par le 06 31 87 88 58 dans le sms y figure le numéro 82288,  & tt le reste des fraz n'a aucun sens , la soit dite personne(le serveur) prétend qu'elle habite à coté( moi j'habite seul en pleine foret) enfin bref jve me débarassez de tt ces messages !!!!  vOUS VOYEZ MEME LES PIRaTEs utilisent des numéros banals pour pousuivre leur arnaque !  j aimeré bien éviter tout leur systeme,quels conseils me donner vous??

Guest-82

Hello ^^,

je vien de recevoir un SMS du 0622718912
le sms cado:vous avez un message en attente, pour le consulter envoyer MAIL au 73535 (0.5e+Px1SMS)
Je sais que c'est un SFR.. Mais (j'avoue jsuis pas patient) au fil des 734 poste klk a t il trouver un moyen pour retrouver la société bénéficiere ?
Merci pour l'aide ^^

Guest-88

Bonjour,

Venant du milieu de la pub online sur le net ou sms, ce genre de pratique est malheureusement courant et venat toujours des memes sociétés, ici index multimedia.
Elle travaille à relayer via ses serveurs les offres de ses clients , notamment la société" fast communication" qui est à l'origine de ces sms qui vous donnent droit à des chèques ....
c'est purement de la publicité mensongère et (sans quasiment pas de doute) le prestataire relayeur de cette offre est co -responsable. Ayant travailler dans des sociétés leader dans le domaine, on devait faire très attention aux contenus pour ne pas être considéré comme des spammeurs et perdre  ainsi notre crédibilité et toute légalité à exercer notre métier.
le sms indique bien que vous avez gagnez un chèque , et comme l'énumération des cadeaux est la suivante : chèque de  3000€, téléphone portable, 30 euro de communication et des goodies, le sous entendu est flagrant, à moins qu'ils prouvent que les cadeaux sont à retirer grâce à des chèques... enfin, ce serait tordu mais j'en doute car le goodies était à télerchargé en direct.
Envoyer séparement et par à coup ne changeront rien à l'affaire,  cela défoule , cela vous désinscrit " momentanément " de la liste mais vous continuerez à recevoir car vous ne vous souviendrez pas forcément de tous les sites chez qui vous vous êtes inscrits , qui relayent vos coordonnées vers des partenaires , que vous ne connaissez pas monéyant finance....
Les étapes à faire est tout d'abord de faire une pétition qui  visant fax communication mais aussi index multimedia. Ainsi, celle ci sera contraint de réellement prendre en compte le pb meme si son client lui rapporte. Copie envoyée à la cnil, à l'Office central de lutte contre la cybercriminalité de la direction centrale de la police (  oclctic@interieur.gouv.fr. )et éventuellement à la CSA. Le but, est que chacun puisse réclamer son chèque. Ce n'est pas sûr que cela marche, par contre, ce qui est certain , est que cela fera  un antécédent et permettra de mieux nous protéger. Il est vrai que la société est en angleterre mais la société   indexmultimédia est en france.. je précise, que je n'ai rien contre indexmultimedia et je ne suis plus dans le domaine, , j'ai reçu comme tous le monde le sms et que je me suis aperçue que les consommateurs sont vraiment dans le flou  vis à vis des nouvelles technologies.
Si vous etes partant, merci de m'envoyer juste un mail en expliquant le souci que vous avez eu à lzraz@yahoo.fr .Merci de votre coopération.

dim

j'ai reçu le sms du chéque de la part du 0899697081 il y a quelques minutes  ...

c'est vraiment abusé ce truc

Guest-82

Bonjour, j'ai aussi été tiré au sort et gagné le chèque.
Quelqu'un a-t-il porté plainte?
Merci

pm

Le message court toujours je lai recu ce matin, idem 9H56, numero de cheque 409248.
Bien sur je nai pas appelé!

Ya kkch a signé pour dire kon est pas content, mais alors pas content du tout???!!

si petition, sui partant aussi :p

Jézabel

Bonjour,

Je viens de recevoir un SMS me disant que j'ai été tirée au sort et que j'ai gagné un chèque. Le hic c'est qu'il faut rappeler le 0899690821 qui est un numéro surtaxé (comme tous les 08 9...). Je me demande si mon opérateur n'a pas fourni mon numéro. Pour ce qui est des actions en justice, je ne sais pas si le jeux en vaille la chandelle d'autant qu'en France, les actions en justice sont individuelles, il n'existe pas de class action comme aux USA (le principe de ce genre de procédure est que des personnes victimes du même préjudice, comme par exemple des arnaques à grande échelles, peuvent ester ensemble en justice, cela permet notamment de partager les frais d'avocat). Bref tout ça pour dire que la manière la plus efficace d'éviter ces arnaques est d'informer les gens et éventuellement de déposer des mains courantes au commissariat pour qu'une enquête puisse être ouverte.

Guest-88

Bonjour,

même sms reçu aujourd'hui 14/04/2008 à 15h09, N° chèque toujours le même !!!

foltier

j'ai reçu exactement le meme sms le 14 04 08 je n'ais pas rappelé

Guest-90

Bonjour,
je trouve regrettable que des gens tel que polpol entre autres vous donne des solutions et que vous vous mettez votre message a la suite sans prendre le temps et la peine de lire plus haut donc je vous invite a lire avant de flood un forum :
De grâce, arrêtez de mettre en cause vos banques, vos fournisseurs d'accès à internet, vos opérateurs ou vos inscriptions diverses à des sites de confiance : IndexMultimedia n'a pas besoin de listes pour GÉNÉRER des numéros commençant par 06, avec 8 chiffres derrière, puis les arroser de SMS trompeurs...
De toute évidence, le fait d'être en liste rouge n'a aucune incidence non plus, puisqu'ils ne se sont pas PROCURÉ vos numéros !! il les ont généré pour la machine qui envoie !

Par exemple, je parie que j'ai 1 chance sur 2 de tomber sur une personne si j'appelle le numéro de portable suivant : 06 14 12 00 65. Je l'ai sorti de ma tête, et soit il n'a pas encore été attribué auquel cas je vais tomber sur un message vocal d'erreur chez un opérateur, soit le numéro appartient à quelqu'un et je peux le/la harceler. C'est pareil pour les arnaques SMS de chez IndexMultimedia.

Un peu de bon sens, s'il vous plait.

Dernière modification par polpol ()

+1 les entreprise tel que IndexMultimedia utilise un générateur de numéro quel que soit votre opérateur et quelque soit votre sécurité du numéro ou pc puis utilise un générateur de "send mass sms" autrement dis un programme qui envoie le meme sms au numéro généré par le générateur de numéro puis ils n'ont plus qu'a attendre les imbéciles (ou gens naif) et le tour est joué.
Aurevoir. (S'il vous plait, arettez de flood inutilement)

Guest-90

Re Bonjour, désolé pour le double message mais il me semblais que le premier etais long :)
Pour portez plainte et faire cesser les sms de pub, il faudrais etre nourissons et attendre d'etre a la retraire pour voir bouger quelque chose... autrement dis il faut vraiment etre acharné et vouer sa vie a cette cause .. hum.. Vous avez recu ce sms précis mais ce que vous ne savez pas, c'est que des centaines voir des milliers d'autres sms d'une forme differente sont envoyé a d'autres millions de personnes avec des dixaine de numéros differents. De plus il a plusieurs "sociétés" qui font ca et celles ci change de nom, de pays (serveur vocal loué et site internet crée) et se casse, se refont.. pour brouiller les piste, de plus, les "sociétés" etant dans un pays different sont soumis a d'autre lois que les notres (En phllipine il n'est pas interdit de créer des virus ^^).
Tout ca pour dire qu'il est beaucoup plus simple de le supprimé et de ne plus y pensé et aussi que vos fournisseur d'acces internet ou sites ou opérateurs n'y sont pour rien et ne peuvent rien y faire. le seul moyen est de ne pas avoir de portable.
Mon plat brule je file et bonne chance pour la suite a ceux qui ont perdu 3 euros en ayant répondu au numéro !

Guest-77

Bonjour,

Mesage reçu aujourd'hui sur le portable Orange professionnel"salut c'est moi...".Evoyé depuis le N°0899785229;de toute façon ne pas répondre N° surtaxé,"arnaque".

claudel

bonjour, J'ai reçu le mème message hiers et nous allons faire une émission avec le service expresse de Radio bleu Belfort

Guest-82

Bonjour,

je viens également de recevoir ce message :
"vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n°409248 ! App le 0899196993 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci"
il vient du 20270 je ne donne que rarement mon num de tel donc j'aimerai savoir comment ils ont pu avoir mon num !
perso je n'ai pas appelé.

Guest-9252

Bonjours à toutes et à tous.

Réponse au message n° #743 de Guest-90. (je n'ai pas ajouté sa citation, afin de ne pas encombrer car son intervention est encore plus longue que la mienne :-) :-) :-).

Oui, moi aussi, je subis ce genre de Bétises. C'est vrai qu'au départ, j'étais " vénère " quand je recevais ce type de SMS. Maintenant, réflexe pavlovien ! Un " p'tit " coup de recherche avancée sur " Grogle " ou " Waoooh " pour voir, s'il existe un truc sur ce genre de supercheries.

Guest-90, celle ou celui-ci n'a pas complètement tord(t?), si j'ai bien compris le sens de sa prose. C'est vrai, en fait, il n'y a pas mort d'homme. Il y a des évènements bien plus graves qui se passent dans le monde ! D'ailleurs ça fout le moral à zéro, rien que d'y penser ! :-( :-(. Déposer des plaintes auprès des autorités compétentes (lesquelles ? Je ne le sais pas), que perte de temps et de dépense d'énergie inutiles, me semble t-il. Cela n'empêchera pas ces indélicats (ou escrocs peut-être ? :-) ) pour rester poli, de continuer leur basse besogne avec tout l'artillerie informatique dont ils disposent. C'est certes un peu agaçant de recevoir ce genre d'attrape-nigauds (Je n'ai rien contre ces derniers, enfin je voulais parler des nigauds :-) ). Conclusion : essayons de relativiser par rapport à ce genre de Bétises, mais que cela n'empêche pas de rester vigilant, de rester sur nos gardes, quand on reçoit des SMS ou des courriels d'allure douteuse et d'informer votre entourage dès qu'il surgir une " connerie " de ce type. Il me semble que c'est plus simple comme ça. " C'est vous qui voyez ! " :-) :-) :-)

Bon courage à toutes et à tous. Au " revoaaaaar " les amiiiiii(e)s :-) :-) :-)

Mimi.

P.S: Finalement, en relisant le #743 de Guest-90, je m'aperçois, que je me suis peut-être légèrement tromper sur le sens de son message, mais maintenant c'est trop tard pour rectifier le tir. Je me suis quand même exprimé sur le sujet.

debunkator

Bonjour,

Si vous vous êtes fait arnaquer par la société Mobileway / Sybase 365 / Inphomatch , vous pouvez sans que cela vous coûte un sou porter plainte auprès du juge de proximité. La procédure est décrite à :
www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=65319

Guest-82

Bonjour,

J'ai également reçu à l'instant le message disant que j'avais été tirée au sort à 9h56 et gagné le fameux chèque n°409248!...

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier