Re: Spam et arnaque par SMS
Bonjour,
j ai reçu un message du 20270 sur un sfr me disant que j ai gagné 3000 euros + 1 portable+ des goodies, biensure je n'ai pas appelé je savais que c'était une arnaque cependant c'est pour prévenir le numéro a rappeler est le 0899783941, et comme par hasard il ne mettent pas de tarification.
Bonjour,
Egalement touchée par cette vague de sms pourri, ce qui m'a poussé dans l'immédiat à voir votre sit ! Pourquoi portons nous pas plainte ? après tous ! ils jouent sur le moral des gens, imaginez vous......Je ne parle pas de mon cas Mais quelqu'un qui est désespéré, et qui a des problèmes d'argent !!! C'est un abus moral !!!!
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail, moi aussi j'ai droit à ma part du gateau pour le cheque. Au fait je suis chez bouygues, donc y pas que orange qui est concerné.
Bonne journée, heureux gagner d'appel surtaxé
:-(
OK....bah moi aussi j viens de l'avoir...pffffff, c bien dommage un pti cheque m'aurait fait le plus grand bien....Tanpis pour moi....O mieux, si on fais tous front..ptet bien qu'un ptit cheque nous sera offert pour dommages irreversibles...non..? J'y ai cru moi, bon j'ai pas rappelée c'est vrai....mais je suis une grande naive, ça a fait bobo à mon espoir tout ça...Portons plainte les amis, luttons contre ces arrivistes en quete de capital....en meme temps une société avec 300 euro de capital...ça ne nous rapportera pas grand chose....Bon j'arrete la....je vais aller pleurer dans mon coin....mon espoir envolé....snif...:-()-:
Bonjour,
le 21/05/08 j'ai recu le message provenant du 36300 suivant : FC.Vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n°409248! App le 0899784653 pr en connaitre le montant et le retirer! Merci (1.35a+0.34mn). je suis chez bouygues telecom, pourquoi ne portons nous pas plainte, pour moi se message dit clairement que j'ai gagner un cheque petit ou gros j'ai quand meme gagner un cheque alors que quand j'apppel, b1 il se trouve que j'ai perdu, donc c'est une arnaque, un mensonges.... enfin appelé ca comme vous voulez, moi je pense qu'il faut qu'on se réunisse pour faire quelque chose, si quelqu'un a un idée??? il faut démenteler cette entreprise, il n'est pas normale que de nos jours une entreprise fasse de telle arnaque en plein jour sans s'inquieter des conséquence parcque pour elle se n'est que du possitif, je suis remonter la, mais bougeons nous!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à vous,
Je suis chez Orange, j'ai reçu un SMS dans le même style dans la soirée 21/05 provenant du numéro 08 99 19 22 61 me félicitant d'avoir gagné 3000€ et devant les rappeler afin de toucher le fameux gain.
Bon bien sûr, j'ai vu l'arnaque venir gros comme le cul d'un mammouth alors j'ai décidé de poster ici si jamais quelqu'un en recevait un du même style.
Sinon ce genre de mouvement commencent également à se répandre sur les chats dans la mesure ou " de très belles jeunes filles " vous donnent leur numéros qui s'avère être un numéro surtaxé /o/
Bonjour, aujourd'hui, à 11h44 moi j'ai gagneé un écran plasma hd de 107 cm.....
Il parait que les opérateurs proposent une parade : un n° court vers lequel on envoie STOP par sms (mais aux frais de qui ?)
Bonjour,
Il faut garder en mémoire que l'on ne gagne pas souvent sans jouer. Même ceux qui joue ne gagnent pas vraiment souvent alors c'est pour dire.
Quand ça dit qu'il faut payer c'est la vérité et quand ça dit que on a gagner de l'argent c'est souvent faux. haha
Aussi, je trouve assez sérieuse la situation de la personne qui a 900euros de hors forfait en page 26...
Stop Arnaque Au 0899191877 Cheque Gagner Numero 409248 Rapëler Le Il Me Soule Avec Leur Message Pour Qu4on Rappel Et En Plus Surtaxxer Je Suis Sur Que S4est Une Ruse De Nosoperateur
Bonjour, je suis sur SFR , et j'ai eu aussi affaire a cette arnaque ! 14 euros en 3 jours on suffit pour que je prennes contact avec mon operateur ! la solution , repondre au prochain SMS "stop" et envoyer , je viens de le faire , j'ai eu une reponse de l'operateur escroc , positivement ! pour le surcout de l'arnaque , c'est dans l'os comme on dis ! bien a vous ! gégé
bonjour. J’ai reçu hier exactement le mème message venant du mème numéro et je peux te l'assurer, je n’ai jamais eu recours à des services payant via mon portable, que ce soit pour du tchat ou mème des concours. Les numéros auxquels ils envoient leur message sont donc choisis par hasard
Bonjour,
Pour Guest 86 : ton message est un faux, il circule depuis 2000; Vous pouvez le vérifier sur : www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=1448
j'ai eu le meme message, meme démarche et j'ai trouvé ce forum, je suis chez sfr
moi aussi ca vient de FC, quant aux 3000€ et les goodies, c'est récurrent, je devrais etre milliardaire.
Bonjour, g ressu une Dizaine de c texto sans y repondre m l txto devienne de plus en plus cho je suis marier et ma femme croit que je v rencontrer des nana sur le wab, cela devien vraiment emmerdant merci de me dire comment les arreter 0899781315 voici le num en question
J'ai reçu encore aujourd'hui (ça n'est pas la première fois) un sms m'indiquant que j'avais été tirée au sort pour gagner un chèque, j'ai donc fini par appeler ce 0899690521. Une voix off m'a tenue en haleine pendant 3 minutes (pas plus parce que j'ai raccroché) pour me désillusionner comme je le pensais dès le départ. J'ai adressé alors un sms au 36036 pour dire que ce racket telephonique était honteux. Peu de temps après j'ai reçu un message du 36036 me disant que j'avais juste été désinscrite...
j'ai reçu exactement le meme message que je ne sais pas qui, le chèque n° 409248, je n'ai jamais envoyé d'sms a des Bétises où on donne son avis comme la starac ou des merdes dans le genre, si il faut faire une action en justice collective je veux bien
Bonjour, pour stoper tout message de leurs part la manip: envoyer stop par sms au numero 20270. perso je l ai fait et j ai recu confirmation avant j ai envoyer au meme numero le message contact.. et j ai recu le umero de rcs ainsi que l adresse :m365: service édité par mobile 365. rcs paris B428707350.contact service sms+ france. 124 rue de verdun 92800 puteaux. sms non surtaxé.
"bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 090739000 rapidement. 1.35a+0,34mn"
J'viens tout juste de le recevoir, et NON je ne suis pas chez orange, je suis chez proximus...
Relou!
Bonjour,
Je suis de Belgique. Ce vendredi 30 mai 2008, Il est 15 h, et j'ai reçu ce message : " Bravo le propiétaire du numero xxxxxxxxxx à gagné 3000 Euro, 1 téléphone, 30 hres de Tel ou des goodies. Il doit appeler le 090347403 rapidement
Je suis chez Mobistar !
j'ai reçu exactement le meme message, avec le meme numéro de cheque et la meme heure.... Que tout le monde ait le réflex de vérifier sur le net avant d'appeler...
Bonjour,
je vous edite une réponse d un forum: Du nouveau sur ce SMS que j'ai reçu (le même qu'eonna).
Comme je commence à en avoir marre de recevoir ce genre de messages non sollicités, j'ai décidé de répondre au service qui m'avait envoyé ce texto, le 36300. J'ai donc renvoyé CONTACT à ce numéro, pour savoir qui était l'éditeur. Chose étrange, on ne reçoit pas le nom de l'éditeur mais celui du prestataire technique. Ca je ne le savais pas.
Donc voici ce que j'ai reçu ensuite :
"MBW edite par MOBILEWAY RCS PARIS B428707350 Contact Telephonique 0141443973"
Le code bizarre commençant par "B.." n'est autre que le N° SIREN de la société (il faut le savoir).
Je me rend donc aussitôt sur le site de la Greffe du Tribunal de Commerce de Paris (www.greffe-tc-paris.fr/) pour rechercher le siège social de cette entreprise.
Il s'agit de SYBASE 365 SAS. En recherchant sur Internet, je m'aperçois en effet que Sybase bosse dans les services mobiles (www.sybase.com/mobileservices). Toutefois je croyais qu'ils étaient éditeur (alors que non, juste prestataire technique). Je leur ai donc envoyé une lettre de deux pages dans laquelle je faisais valoir mes droits... (Si ça t'intéresse, je te montrerais la lettre, Dominik )
Je viens de recevoir une réponse de Sybase par lettre recommandée avec AR (en même temps, j'avais écrit que si rien ne se passait, je déposais plainte ) et j'apprends juste aujourd'hui qu'il ne sont pas éditeur. Par contre il m'informe qu'ils ont immédiatement contacté l'éditeur en question, lui demandant que mon numéro de portable ne recoive plus de message émanant de leur service. En outre ils m'invitent à contacter l'éditeur dont voici les coordonnées, ci-après :
FAST COMMUNICATIONS LIMITED 122 - 126 Tooley Street Londres SE1 2TU, Royaume-Uni (N° Immatriculation : 06338474) Service client/ Custome care FAST : 0805 80 01 50 (appel gratuit)
Bref, on l'aura compris, c'est en Angleterre que l'éditeur est situé... En gros on l'a dans l'os
Idem pour moi, le 31 mai 2008, je me demande s'ils ne se font pas plutôt de l'argent grâce à vos STOP et CONTACT
bonjour
dans le sms il y a un numéro rcs tape le sur ce site : www.infogreffe.fr/ tu obtiendras l'adresse de l'expéditeur c'est surement :
123 MULTIMEDIA EDITION Nom commercial : Toplogo 36, rue JACQUES BABINET 31100 TOULOUSE tel: 05 61 43 50 50 (il faut les appeler pour qu'ils stoppent les sms) faire suivre svp
Bonjour,
Comme vous je suis assailli de spam téléphonique depuis une semaine, environ une dizaine par jours. Des propositions de type "nous avons installé le duo direct sur le portable de marianne, il vous suffit d'appeler le 0899... pour l'avoir en duo illimité gnagnagna".
Bien contacté Bouygues, qui prétend ne pas être responsable, mais pourquoi ne renvoient-ils pas automatiquement un "STOP" eux-mêmes? Je ne connais personne qui reçoive des sms depuis ces numéros pour le plaisir. En l'occurence la réponse STOP ne part pas, comme par hasard (erreur lors de l'envoi...) et CONTACT ne marche pas non plus (tiens tiens!). Réponse de Bouygues: nous avons l'extrême gentillesse de faire des démarches pour vous auprès de la CNIL, mais cela prendra au minimum 3 semaines...
Je fais remarquer à mon interlocutrice que c'est le service proposé par l'opérateur qui en pâtit, et elle me rétorque invariablement que c'est moi qui me suis inscrit (par exemple en prenant la carte de fidélité chez monoprix!), prenez moi pour une cloche! Mais comment vérifier que les numéros ne sont pas donnés au hasard? et j'insiste sur ce point, je n'arrive pas à comprendre que les opérateurs ne bloquent d'eux même les expéditeurs concernés...
2/6/8
bonjour merci pour votre témoignage car j'ai reçu exactement le même texto je suis tout à fait d'accord avec vous. merci encore
Bonjour, merci pour votre témoignage car j'ai reçu exactement le même texto. je suis tout à fait d'accord avec vous. merci encore
"bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 090739000 rapidement."
Je viens de le recevoir, je suis chez Mobistar.
je vais spammer leurs boîtes mails comme ils spamment mon tél! il n'y a que des abonnés SFR qui recoivent ce genre de sms! à mon avis ils revendent les fichiers pour se faire du fric! ils n'ont pas le droit!
j'ai reçu le même sms que tous avec le fameux chèque n°409248! ras le bol de ces arnaqueurs!!!
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3610_27.html" title="Spam et arnaque par SMS">Spam et arnaque par SMS</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|