Spam et arnaque par SMS
Pièces détachées Forum Contact

Spam et arnaque par SMS

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
Guest-78

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,

nous sommes le 2/06/2008je vient de recevoir le meme sms apel le 0903 47403 "mais attend seulement ,je suis pas nee hier"
vous en connaisser beaucoup qui donne de l'argent .
ces gens la la prisonnnnnnnnnnnnn..........

information

Guest-21

Bonjour,

En cherchant à quoi correspondait le numéro 0899191877 d'un SMS que j'ai reçu il y a peu (04/06/2008 - 21h35), je suis tombé sur ce fil de discussion via google.

Merci à tous pour toutes les informations que vous avez laissé et vivement les class-actions. Il est plus que temps que l'on étrangle ses gens qui vous agresse dans votre vie privée.

Guest-21

Bonjour,

Attention à Gigi86, pour avoir traité un cas similaire du temps de mes études d'informatique, je peux te dire que ça peux coûter cher même si tu es moralement dans ton droit.
De tête en langage C, ça faisait un peu ça :
while(1) {
system mail adresse fichier_insulte
}
J'ai envoyé 20.000 courriels de 1 Mo au vendeur de livre qui faisait sa publicité par internet. J'ai saturé la boîte de l'entreprise, et les return-mailer deamon ont saturé celle de ma fac.
Le responsable informatique de ma fac a clos mon compte pendant 1 semaine (renater avait supporté le choc, mais le serveur de courrier électronique de la fac a été bloqué pendant quasiment une semaine aussi) et j'ai échappé de peu au conseil de discipline !! L'entreprise avait porté plainte contre la fac.
Ca s'est terminé par un abandon car, l'entreprise avait déjà reçu des demandes d'arrêter et qu'elle ne les avait pas respecté ...

Papypat

Nous sommes le 4 Juin 08 et l'arnaque continue; Fort heureusement j'ai eu la bonne idée comme certains d'entre vous d'aller voir ce qu'est ce FC 36300 et avec le même numéro de rappel que plusieurs d'entre nous : 0899690521. Une grosse fumisterie. Grâce au Net on évite pas mal de Bétises. J'espère simplement qu'un jour c'est eux qui auront un chèque mais à régler pour le tribunal.

tonio

sur mon mes il dit bravo au proprietaire du numero 04..........a gagne 3000e 1 telephone 30hres de telephone ou des goodies et appeler le 090347403
j imagine que beaucoup ce sont laisser prendre et moi j aimerais savoir comment il on eu mon numero je l avais depuis 5 jour des fichier voler ou transmit c est quand meme moche imaginez qu il arriveron a faire le meme avec les carte de credit la mutuelle comment peut on proteger ses donner personnelle qui transit sur le web ? please reponde(es) moi

Guest-87

Bonjour, j'ai reçu le meme message, 3000 euros, le téléphone et les goodies.. je suis proximus
es-ce que quelqu'un a déjà essayé de rappeller le numéro ? (090739000) pour voir ce qui se passe..

Ciao

Guest-87

Bonjour,
Je viens de recevoir aussi ce super sms avec les 3000euros à la clé..
J'ai tt de suite compris que ctait une arnaque dans le sens, où je n'ai aucune chance aux jeux... Et donc recevoir 3000 euros comme ca sans rien faire, me parraissait un peu "gros" .. =D
Bref le petit espoir de 5 sec s'est vite envolé .
Moi qui suit en pleine période d'examen, c'est quand même énervant d'être dérangér pour une connerie pareil!

Enfin ... Bonne journé à tous =)

Guest-82

Bonjour,

je vien de recevoir ce message suivent:
COM:vous avez un message en attente, pour le consulter envoyez REP au 73535(05e+Px1SMS)
j'ai failli le faire mais le probleme c'est qu'il demande qu'on paye des qu'il demande sa mieux vaut ne pas répondre^^
voila

Guest-90

Bonjour,

Bonjour,
Blitz ecrivait le 11 janvier :
"Moi aussi je viens de recevoir le message du 0899690476.
Information trouvée sur www.recherche-inverse.com/ :
Le numéro 0899690476 est attribué à l'Opérateur
NEUF CEGETEL
40 - 42 Quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Tarif : Services divers tarifs variables
Faire une autre recherche d'Opérateur
Je vais écrire à la CNIL, et je vous conseille d'en faire autant....
Blitz"

Le 5 juin je viens de recevoir exactement le meme message et le meme n° à rappeler.

La proposition d'informer la CNIL est intéressante si elle est le fait de beaucoup d'entre nous

JF

Guest-81

Bonjour,

Guest-90, en fait, je viens d'aller sur leur site web et en première page il y a un lien direct vers cette page d'information-ci :
http: //www.cnil.fr/index.php?id=2457&news[uid]=558&cHash=019a49e6c2

Visiblement, pour faire mal, un bon moyen c'est la lettre papier ici, un petit courrier en lettre tarif lent devrait suffire :
Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF-TELEDOC 080 – 59 Boulevard Vincent Auriol – 75703 PARIS CEDEX 13)

Quelqu'un a une idée de lettre type à soumettre ?

Et, pour cumuler, il y a la page web suivante mise en place par la CNIL :
http: //www.cnil.fr/index.php?id=1927
Mais on sait que si la CNIL reçoit 100.000 plaintes, elle ne les traitera que par 2 / 3 personnes physiques.

Afin qu'ils puissent comptabiliser facilement le nombre de numéro pollueur, je suggère que chacun n'inscrive QUE le numéro de téléphone dans la case :
"Coordonnées d'un organisme éventuellement concerné : (s'il s'agit d'un site internet, précisez l'URL)"
Avec seulement un format du type : 0899690476
Sans point 08.99.69.04.76
Sans double-côte "
Comme ça, quand ils feront un tri, ça leur facilitera le décompte et ils pourront axer une action sur ce qui pose le plus de problème.

A bon entendeur ...

Guest-82

Bonjour,
je croyais que j'étais la seule personne qui s'est fait enculé par ses enfoirés.
Pouvez vous me dire si on peut porter plainte contre cette arnaque ,il faut qu'ils arrêtent. Je galère pr me payer mes crédits et ce sont ces enfoirés qui puisent mes sms ,je suis vachement en colère.
C'était trop beau pr être de gagner 3000 euros sans rien faire
je vous emmerde bande d'enfoirés
je n'ai pas mis pr ceux qui se sont fait avoir comme moi

dino

bonjour a tous je viens de recevoir le meme sms que vous vous avez gagner 3000 euro  etc  que des couilles quoi    enfin je suis de belgique  et j espere que c est gens la vont se faire attraper un jour je prie dieu

dino

jte le conseille pas  si tu ne veux pas perdre tes economies

reygaerd

bonsoir a vous,

moi même qui me situe sur un opérateur en belgique j'ai reçu le message des 3000eur

curieusité, je regarde dabord sur internet et je tombe sur vos commentaires

mon opinion à été justifier ^^

mon opérateur est au courant > PROXIMUS

bonne soirée

artiscope

Je réponds à tous vos commentaires et je suis heureux de constater qu'il reste sur cette terre des gens encore et pas que des moutons de panurge, vous savez ces êtres humains fatalistes, surconsommateurs, gobant tout et rien à la fois.
J'habite en Belgique, et j'ai reçu le sms me disant, 3000 euros, 1 gsm, 30h ou 30 goodies gratuits!
Ok... Je suis d'accord!
Je viens de faire part au joyeux plaisantin qui spame les sms, qu'une plainte a été déposée à l'office belge de la télécommunication, ainsi qu'au bureau des polices technologiques d'Anvers!
YES

Guest-85

Bonjour, il est 16 h 05 je suis en belgique et je viend de recevoir ce même message que vous il aurait été envoyé à 15 h 05, Bref je suppose que cela proviend d'un pays étrangé contre lequel il sera très dificil de récupérer son argent si il s'avère réelement que c'est une arnaque (moi j'en suis persuadé). le 0907 39 000 est un numéro surtaxé je ne sait pas à quel tarif, mais je ne réponds pas.
Vos commentaires sur dessart_alain******* .
Merci

Guest-85

Bonjour,

Je suis guest-85 J'ai eu la bonne idée de contacter mon opérateur de téléphonie.
CES APPELS SONT SURFACTURé A 4 EURO LA MINUTE.
NE VOUS FAITE PAS PIEGER.

Guest-91

Bonjour,

c'est de nouveau moi titi070586 alias reygaerd

les plaisentins vont moins rires

Philippe

nous sommes le 09/06, j'ai reçu exactement le même sms sauf que le No qu'il faut appeler est le 090739000.
je suis abboné à mobistar et je leur ai sonné pour avoir des infos.
ils m'ont bien dit de ne pas appeler, ils pensent que c'est une arnaque mais ne peuvent pas le certifier à 100%.
je l'efface et puis c'est bon, on verra.
bonne journée

reygaerd

il s'agit bien d'une arnaque

j'ai deux carte (une proximus et une tempo) ^^

et j'ai reçu le sms sur les deux sur une intervalle de 2 heures :s

bonne journée

Guest-81

Bonjour,

Je viens également de recevoir ce message, je souhaite me joindre.
Je suis chez mobistar (opérateur belge).

Mika

Guest-81

Bonjour,

moi aussi j'ai eu ce type de sms  je suis de belgique donc la preuve que ça s'etend de + en +

Guest-62

Bonjour,
et oui moi aussi j ai recut ce message bidon heureusement que je suis venue voir sur le net n'empeche dommage qu on gagne pas de l argent sans rien faire lol

Guest-81

Bonjour,

bonjour  jai  recu  le méme  méssage  comme  quoit je res  gagner  3000 euro  1 téléphone est  30hres  de  tel ou  des  goodies

frency

moi aussi je viens de recevoir le meme mail; j'habite en belgique et je suis chez mobistar
quand je pense qu'il y a des gens qui sont payer à faire circuler ce genre de bêtises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest-82

Bonjour, et ça continue, à l'instant donc un mois plus tard le même message
Ils nous prennent vraiment pour des ignares
Bon week-end

Benzip32

Salut a tous!
Merci pour vos infos, au moins je me sens moins seul quand je reçois plusieurs fois ce genre de sms!
Y'a pas un moyen d'éviter de les recevoirs?
Parceque quand je les reçoits en pleine nuit, ça a tendance a me saouler...
Merci encore!

Guest-85

Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir le message concernant les 3000euros. Heureusement que je suis tombée sur ce site, jamais ça ne m'étais arrivée d'avoir une arnaque par sms... :/
Moi je suis Mobistar pour info.

Merci pour vos informations.

Guest-82

Bonjour,

Je viens de recevoir moi aussi ce message aujourd'hui et 3 fois en plus.
j'avais déjà reçu un autre message me demandant de contacter le même numéro il y a 3 semaine et me disant que j'avais gagné un chéque et qu'il fallait que j'appelle pour connaître le montant!

merci à vous tous, ça m'a évité de tomber dans le panneau

Guest-81

Bonjour,

j'ai reçu le même genre aujourd'hui 14/06/2008. Cette fois, c'est un chèque à gagner.
Reçu du numéro 0899192648.
L'opérateur attributaire est aussi Neuf Cegetel. Mais ce n'est pas eux qui envoient le SMS.

Le site recherche-inverse.com donne cette réponse :
<< Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :
- L'opérateur s'est engagé à ne pas fournir l'identification de l'abonné (N° en liste rouge ou d'opposition)
- Ce numéro correspond à une ligne directe dans une société (poste interne) ou n'est pas répertorié >>

J'aimerai tout de même savoir s'il y a moyen de dénoncer ce genre de pratique !?
Quelqu'un a essayé de passer à un commissariat de police ?
Par le site de la CNIL, ya un moyen ?
Il y a bien signal-spam.fr mais ça ne marche que pour les mails.

P.S. : j'aime bien le message pour poster une réponse rapide : << Merci d'écrire un méssage...>> : c'est sympa le "é" avant les 2 "s"...

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ