Spam et arnaque par SMS
Pièces détachées Forum Contact

Spam et arnaque par SMS

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
Guest130478

Re: Spam et arnaque par SMS

Il faudrait utilisé une association de consomateur comme testachat (.be?)

Ils peuvent se surcrer à crever sur ce genre d'affaire! Bref ils bougeront soyez en sur !

information

Tit3glac3o

J'ai tout à fait eu le même texto que la plupart d'entre vous tous. Le texto était le suivant:"Bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagné 3000 euros, 1 téléphone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler rapidement le 090739000"
J'ai rapidement été méfiante vis-à-vis de ce genre de jeu... Mais par la suite je me suis laissée tenter en me disant que je n'avais RIEN A PERDE... et j'ai enfin appelé ce numéro... Je ne vous dis pas ma surprise! TOTAL ESCROQUERIE 5£/MINUTE!
Ces gens méritent une belle grosse leçon sérieusement! Vous ne croyez pas?!

aurelie59200

bonjour a tous jai recu le meme sms que le votre en disent :
FCvous avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le cheque n 409248!
et app le 0899690521 pour savoir la montant et pouvoir le retirer merci
et message dit vrai ou c'est de l'arnaque absolue

Guest-88

Bonjour,

j'ai aussi recu ce mail (16/06/08) je suis sur proximus et on me dis d'y repondre vite car j'aurais gagné un gsm 30h d'appel gratuit et 3000 euros...090739000

GUESS -90

boujour j'ai eu le mm message que vous il sont fou de nous envoyer sa par ce ke c vrmt de l'arnaque il ont rien d'autre a foutre c'est andicaper

Sandra

Pareil pour moi, abonnement Belge Mobistar et reçu ce matin un sms du 090739000, j'ai aussi "gagné le cheque, etc etc" ... arnaque internationale ... je viens égalemetn de taper le numéro dans google et ai trouvé vos commentaires ... (17/06/2008)

bichon

Bonsoir à tous,

Je regarde la France contre l'Italie lorsque je reçois un sms qui me dit : FC. Vous avez été tire au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n° 409248! app le 0899690521 pour en connaitre le montant et le retirer! Merci (1.35+0.34mn). Attention car je suis sûre que c'est une arnaque. Mon papa à eu une fois 912€ et 315€ de retirer sur ses facture de téléphone mobile de novembre et décembre pour avoir répondu au sms . !!!! GROSSES ARNAQUE. Aucun recours pour récupérer l'argent.

Guest-90

Bonjour,

j'ai téléphoné à bouygues ils vont me rembourser les sms +  15 euros par mois environ mais avant ils doivent passer par le cnil ;

on leur donne les messages plus dates et heures de réception (dans mon cas tous les 7 jours à 10 mn d'intervalle) malgré mon interdiction push sur mon tél ca passe quand meme

n'hésitez pas à demander le remboursement, ils ne peuvent faire autrement vu qu'ils ne mettent pas en place un système de protection.

wolfs

bonjour,j'ai reçu le meme message et c'est vraimant une arnaque car à causse de se message je n'ai plus de crédit suer mon gsm et je vennais juste de le recharger,moi je suis de la belgique et c'est proximus et je me souvien pas de m'être unscrite pour un jeu en plus il ne disent pas de quel jeux il sagit...et c'est pas la premiere que je reçoit des message de se genre et c'est à chaque fois que je recharge mon gsm...que faire contre ces arnaque....

18/06/2008

Guest-87

Bonjour,

Itou, je viens de Belgique, je suis également chez proximus et je viens de recevoir un message de la part du numéro 090739000 (3000€ + 1 telephone + 30hr de communication + goodies), je dois rappeler pour "gagner" tout ça xD

(reçu il y a 1 min)

Guest-90

Bonjour,

je viens de recevoir ce message, je suis chez Bouygues télécom!!!
heureusement que j'ai vérifié sur internet avant de me faire avoir!!!!

Guest-81

Bonjour,
j'ai recu aussi ce sms, je suis chez proximus je n'ai pas appelé car il ne se présente pas donc c'est déja louche puis 3000€ comme ca sans rien faire c'est particulièrement bizarre ^^

Brubog66

ALERTE AUX CLIENTS PROXIMUS ! Je viens d'avoir le message ce matin et comme un c.. très naïf j'ai appelé (étant de temps en temps sur des sites de jeux en ligne j'ai pensé que cela venait de là).  On m'annonce bien un tarif à 4 Euros max la minute mais pour un pareil cadeau, on peut bien en dépenser un peu. A la fin du message, on me demande mon numéro de département, ce qui est impossible vu que je suis en Belgique. Résultat: 12 Euros de perdu et je n'ai plus qu'à rejoindre la liste des arnaqués trop crédules.  Mais j'irai quand même voir mon opérateur et porter plainte si nécessaire.

Guest-90

Bonjour,

idem ce jour je recois un texto identique, putain mais les mecs qui font çà soyez intelligent changer de N° de chèque au moins et d'heure d'appel, quelle bande de blaireaux !!! j vous jure

drast2008

je viens de recevoit un message similair du 090739000. ils pourraient arreter leur connerie, quelqun sait d'ou ca vient? merci d'avance (from belgium proximus user)

philsim

19 juin 2008
Bonjour,
Quelques conseils tirés de mon expérience personnelle - à diffuser largement !!!!

- bien évidemment, ne jamais rappeler un numéro en 0899 ou 0897, que vous soyez sollicité par un SMS, un appel interrompu ou un mail. Mais ne pas l'effacer (preuve)

- identifier l'opérateur téléphonique attributaire de la tranche de numéro, www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros et lui signaler (par écrit, avec copie à l'ARCEP www.arcep.fr) les pratiques illégales de son abonné et tenter d'obtenir son identité, ce n'est pas essentiel mais ça peut aider.

-mettre en marche la machine: saisir la DDCCRF de votre département relater le problème et demander que le(s) auteur(s) soient poursuivis. Alternativement il est possible de saisir soit l'ARCEP, soit le CST (conseil supérieur de la télématique cst@finance.gouv.fr ), voire le procureur de la république.

ça marche, mais il faut être patient: il y a 3 ans j'ai engagé cette démarche, je visait la "tentative d'escroquerie" art 313-1 du code pénal à l'encontre de l'émetteur SMS et le "recel d'escroquerie" art 312-1 du CP pour l'opérateur téléphonique. La DDCCRF du 92 qui m'a suivi dans ma démarche à obtenu la citation à comparaitre des sociétés REDTEL et CELLCAST MEDIA devant le TGI de Nanterre début ....juin 2008, sans toutefois retenir les motifs de comparution que je proposais. La même DDCCRF m'a vivement conseillé de me porter partie civile (c'est totalement gratuit, nul besoin d'avocat) et de réclamer les ....3500 euros qui m'étaient promis. A ce jour le jugement n'est pas rendu.

Beaucoup de bruit pour rien? certainement pas! peut être peu d'adultes se font-ils piéger, et encore, c'est à voir, mais combien de nos mômes détenteurs de portables engraissent ces escrocs ? Ne vous lassez pas de les poursuivre, ils ne se lasseront pas de vous piquer votre fric!
Pour ceux qui souhaiterait en savoir un peu plus:
farenheit_ro[chez)yahoo.fr

Guest-999999999

Bonjour,

idem
reçu le 21/06/08 du numéro 0899784307
chèque 409248
ça continue

Guest-82

Bonjour,
Moi aussi j'ai gagné le cheque N°409248!
Ils doivent avoir une sacrée photocopieuse !
Mais cette fois ci c'est le numéro 08 99 78 43 07...

christopher

Ma mère a reçu le même message il y a quelques jours, vous avez été tiré au sort à 9h56 et merci de rappeler à tel numéro. Mais forcement que c'est de la grosse arnaque. ça coute combien le coup d'un appel, sur un 0899 ? Si y a plus de mille personnes à appeler, là se sont eux qui se font du fric. JE SUIS D'ACCORD POUR QU ON PORTE PLAINTE !!!!

Guest-89

Vous avez été tire au sort à 21/06/08 à12h00 et gagnez le CHEQUE n° 409248! app le 0899192648 pour en connaitre le montant et le retirer! Merci (1.35+0.34mn). Attention c'est une arnaque.tout le monde la meme numero.ca me rappel l'annee dernier la meme chose.

bernardo

Bonjour,
Pour votre info : le message que je recois le 23/06/2008 par le 0899787983 m'informe que je viens de gagner un chèque et qu'il faut que je rappelle pour en connaitre le montant
Bien sur que je ne rappelle pas , à vous de le faire savoir !
A+

Guest-87

Bonjour, je suis de la belgique aussi on est le 23 juin et je vient avoir le meme sms
abyss

Guest-83

Bonjour,

Mon fiancé a recu hier un message sur son portable SFR (a la carte)du 10121 disant "Comme tu croispas ke je ve te rencontrer Ecoute mon message.Tél : 0899781188 code 266408, t'as mon tél et mon nom de famille (suis réelle moi)1.35€ + 0.34€/min!!!!!!!!!!!!!!!!!
vu tou vos anecdotes c'est des connerie mais je voudrai m'en assurer
pouvez vous m'aider?

ps : quand j'appelle ca ne répond pas ou sonne occupé!!

merci

Guest-77

Bonjour,

J'ai reçu le même sms que vous tous hier dans la journée, avec ses fameux 3000euros, 1 GSM, 30heures d'appels et 30 goodies.  Etant donné que j'ai reçu cela sur mon GSM de société, je me suis dis que j'allais téléphoner (c'est quand même pas moi qui paye).  Et bien, une jolie voix m'a répondu que ce numéro était HS.

Pas étonnant au vu des commentaires de chacun ici...  Au fait, je suis sur Proximus (Belgique).

Bien à vous,

Guest-81

Bonjour,
La même chose pour moi aujourd'hui : Vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez(quelle orthographe!) le CHEQUE 409248! app le 0899784307 pr en connaitre le montant et le retirer ! Merci

Venant du 36300...

Guest-88

Bonjour,
Je suis chez Bouygues et pareil un sms en me disant:
FC.Vou avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899192648 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci
Voila, le hic c dans les mots il dit bien " ET GAGNEZ " et pas "GAGNé"
et si vous pouvais me dire d'ou il vient ce numero ca serait COOL !!!!

Guest-88

Bonjour,

voila aujourd'hui j'ai recu des sms un peu bizarre... Le numéro 06.45.71.77.41 m'écrit qu'il me connait bien, qu'il c ou j'habite et se fait passer pour un gars qui m'a déjà harcelé il y a qlq tps... Moi j'ai paniqué, enfin bon ca c'était entre parenthèse... Et un ami a mon fiancé (qui ne connaissait pas le gars qui m'harcelait) a recu les mêmes sms que moi... Donc je voulais savoir si c'était des spam ou n'importe quel truc comme ca... Merci de me répondre assez rapidement

Guest-86

Bonjour,

La sociéte qui édite ses message est la sociéte mobilemediacom. Les expéditeurs sont généralement des numeros etrangers ou des portables. Pour les arreter envoyer STOP au 33434 (non surtaxé, que le cout du sms).

Guest-81

Bonjour,

Je viens de faire la liste de mes spams par SMS, et appels raccrochés sans contacts :

28/06/2008
0899783543

14/06/2008
0899783539

22/06/2008 : +33616696851 => 0899192377

le 02/05/2008
+33659953239
Com:Vous avez un message en attente, pour le consulter envoyez QUI au 83636 (1.5e+Px1SMS)

le 26/05/2008
20270
FC.En attente ce lundi: Vous avez recu des messages sur le chat. Pour les consulter envoyez LIRE par SMS au 81046 Réception directe (3E+px1sms)

le 04/06/2008
0899191877
FC.Vous avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899191877 pr en connaitre le montant et le retirer ! Merci (1.35a+0,34mn)

17/06/2008
+33629128818
0899192375

18/06/2008
+264811900325
FC.En attente ce mercredi: Vous avez recu des messages. Pour les consulter renvoyez SLT par SMS au 81046
Reception directe(3E+px1sms)

Je pensais à un truc ... plutôt que de pleurer après la CNIL qui ne fera rien.

Si on donne tous ces numéros de téléphones à des sites de jeux en ligne, des site de cul, et autres ... ils se spammeront certainement les uns les autres en se faisant automatiquement mutuellement taxer comme des cons.

Guest-90

Bonjour, idem j'ai reçu ce message plusieurs fois: attente de retrait de chèque et consort....assez agaçant

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ