Spam et arnaque par SMS
Pièces détachées Forum Contact

Spam et arnaque par SMS

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
Guest-90

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,

Idem aussi je viens de le recevoir et pour voir si je pouvais retracer l'entreprise j'ai googlé le numero... je vois que je ne suis pas le seul a m'indigner de ces pratiques :D moi je suis chez vinrgin mobile...

Guest-81

Bonjour,

Egalement victime de cette arnaque. Orange également. J'ai juste peur que ça ne soit que le début de pub telephonique...et ils vont finir par nous faire payer pour ne plus en recevoir->liste rouge en gros.
Une solution serait de demander d'etre rétribuer pour chaque pub reçu. comme les pub sur les voitures...mais surtout pas le contraire! Deja qu'a chaque fois que je recois une pub Orange ca a tendance a me porter sur les nerfs... des pubs du type : "C'est noel, achetes moi je suis un super cadeau pour ta maman!!"  là non!
Renaud

Guest-90

Bonjour,
J'ai le même problème que vous tous, ce même numéro m'a envoyé ce message aujourdh'ui...
Si vous continuez le mouvement, je suis avec vous...

Guest-82

Bonjour,j'ai reçu également un SMS de :10043

Cado>Une personne vous a laissé un message sur le 1er chat photo de France, envoyez COM au 73535 pour lire votre message (0.5e+Px1SMS)

Guest-90

Bonjour,
j'ai également reçu ce message ce soir :
"bravo, le propriétaire du numéro 06xxxxxxxx a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30 heures de telephone ou des goodies. il doit appeler le 0899787985 rapidement. 1.35a + 0.34 mn"
Heureusement que vous avez donné l'alerte! sinon, je me faisais arnaquer ... mais bon, j'avais vraiment un très gros doute!
pour ma part, j'ai un forfait orange.

Guest-86

Bonjour,

Je viens juste de recevoir le même message, qu'attendent ORANGE, SFR et BOUYGUES TELECOM pour filtrer ces messages d'arnaque et avec la DCCRF pour poursuivre ces gens en justice ?

Guest-82

Bonjour,a tous pareil pour mois:Cado>Une personne vous a laissé un message sur le 1er chat photo de France, envoyez COM au 73535 pour lire votre message (0.5e+Px1SMS)
Mais quelle est la solution????
Porter PAINTE?
Contre qui?
Contre SFR,BOUYGUE...?
Sans être parano nimporte qui a pu lancer cette vague d'SMS,car apparement il n'y a rien ni personne au boutet par ailleur, beaucoup font des benef dans l'histoire,sans accuser qui que se soit ,les opérateurs les premiers,puis les indirectes du fait seulement de se conncter chez google ou même EDF sans lequel nous ne pourions pas allumer notre poste et bien d'autre.
Le probleme ressamble bizarement a celui du conflit entre VIRUS ET ANTIVIRUS
A mon avis on aura bientot la solution (antispam,antivirus...)et comme pour le reste ont sera telement harcelé par ce type d'SMS qu'on devra se proteger

N'oubliez pas :les telecoms et l'informatique sont liés
contre qui porterons nous PLAINTE

Guest-88

Bonjour,

Et bien, je vois que j'ai eu raison de faire des recherches sur ce message. Je l'ai reçu ce matin à 11h01, de l'expéditeur : 20270.
Comme vous, voici ce qu'il est écrit : "Bravo le proprietaire du numero xx xx xx xx xxa gagne 3000 Euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787983 rapidement. 1.35a+0.34mn"

C'est énorme, ils ont même pris la peine de mentionner le coût de l'appel pour qu'on se méfie moins...

Enfin, bref, je suis chez SFR et ma ligne vient d'être créer (01/10/2007).

Je vous suis s'il y a une affaire collective

Puremag

Guest-89

Mouarf, bon,

j'ai bien evidement reçu le meme texto que vous tous. Comme vous je n'ai pas répondu.

Je suis allez voir sur le site d'indexmultimedia cité dans ce forum, aucune mention evidement de ce genre d'activité.  quelqu'un pourrait-il confirmer l'origine du numero de telephone, comme appartenant bien à cette société. Si oui, il devrait pas etre trop difficile de monter des bots pour spammer à mort les contacts, a défaut d'une action juridique, ce serait toujours une chouette basse vengeance, et eventuellement, bien que peut probable, ca pourrait les faire reflechir.

Cela dit, je suis convaincu qu'un bon avocat prouverait facilement que ce genre de texto sont belle et bien une arnaque et donc condamnable par la loi. Cela dit hors de question que j'investisse un rond dans ce genre d'action.

Je soutiendrais, mais moralement...

Cordialement.

Guest-79

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site de la société en question, j'ai téléphoné au siège et suis tombé sur l'accueil, la personne n'a pas pu me passer le service en question, mais elle a pris mon numéro pour le blacklister. J'espère que ces pratiques cesseront  car j'ai déjà reçu au moins une 20aine de ces sms non-sollicités. Bon courage à tous !

giulia

bonjour, j' ai recu le meme message sur orange et j'ai une puce de neuf ou j'en recois régulierement.une fois j'ai recu un message qui me disait de recontacté un certain(e) STEPH et en le fesant je me suis appercu que c'etais un i-mail de chattes alors que je ne vais pas sur ces site .Ces pas normal et sa peu cosait des mesentantes .bon journée a tous et attention a toute les anarques

Chopster

jai recu le méme message a 12h, c du foutage de gueule, es moi ki penser ke javer gagner 3000 € hihi, aler voir ailleur si jy suis

guest10000

meme arnaque pour moi recu sur reseau SFR le 14/12/2007 à 14:40.
Je suis disponible pour temoigner pour toute attaque en justice à ces salops !
mon email: loperret@voila.fr

Bonne chance

Guest-88

Bonjour,

Idem, même message, mais avec un numéro à rappeler différent.
Il faut les traduire en justice ces enfoirés.
C'est de l'escroquerie pure et simple, et à mon avis c'est assez grave.
Je serais eux j'irais me cacher, je changerais de pays même.
Un gars qui va faire un cambriolage va en taule, et ces voleurs eux
ils s'en tireraient ? On devrait les punir plus sévèrement oui.

Guest-86

Bonjour,
j'ai reçu ce messageaujourd'hui.Je n'ai pas repondu comme j'ai chercher sur google (et meme ici).
Quelqu'un aurait essayer?
si oui vous pouvez me dire les consequences.

Merci d'avance et merci tout court
Au revoir

PS:repondez ici ou a "johnjauniaux*******"

Guest-82

Bonjour,

meme message du 08 99 19 22 85
aujourd'hui le 14 dec 2007 à 17h13 je suis chez orange

Guest-90

Bonjour,

Moi j'ai reçu celui des 3000€ ...etc avec le numéro 0899784561.
Des arnaque comme celle là y en à des tas, sur le fixe chez mes parents retraités tout les jours (ou presque) y'a des gens qui appelle genre pour un simple questionnaire puis pour leur vendre des truc au final, ou bien carément le téléphone fixe sonne, mes parents décrochent et on leur dis qu'ils vont etre mis en relation avec leur correspondant, à chaque fois mes parents raccrochent mais si ils raccrochaient pas est ce que ça serai eux qui paierai la communication ? mystère et arnaque lol.
Dans une autre catégorie, les vendeurs de canapés qui envois des invitations à venir chercher un cadeau au magasin, ils envoient ça dans les quartiers de retraités la ou les gens se font facilement embobiner (grace à des entreprises qui analyse les quartiers), puis ils vendent des ensembles canapés d'une valeur reel de 300€ à 3000€ (affiché à 7000€ au magasin, il font croire à tout les client qu'ils ont gagné une remise exéptionnelle...).
Je le sais car ça à été mon premier boulot à tout juste 18 ans en 2 semaine dans la boite j'en ai vendu pour environ 100 000fr à l'époque (et comme j'avais la bonne geule cétait facile, j'en ai surtout vendu à des vieux....j'en suis pas fière...enfaite j'avais pas trop le choi j'étais parti de chez mes parent à l'arrache). Au bout de 2 semaine le magasin ouvert depuis 1 mois fermer sauvagement pour aller escroquer une autre commune, la je me suis cassé ça sentai vraiment pas bon....

Pour dire j'ai tout juste 24 ans et des arnaque j'en ai déja vu des tas, je veux pas vous faire baisser les bras, mais vous dire que y a du boulot contre les arnaque, y a peut être même un concept à développer, on peu peut etre faire des sous contre les arnaques lol

Guest-90

rebonjour,
"Moi j'ai reçu celui des 3000€ ...etc avec le numéro 0899784561"
Au faite moi je suis chez SFR

Guest-90

Bonjour,

"bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn"

j'ai également un abonement ordinaire chez orange, je trouve inadmissible comme il est dit dans un autre commentaire que des listings puissent être vendus pour ce genre de démarche, c'est de la publicité mensogère. IMAGINONS L'IMPACT QUE PEUX AVOIR CE GENRE DE MESSAGE CHEZ DES PERSONNES AGEES, QUI N'ONT PAS LA CHANCE D'AVOIR DES JEUNES INFORMES AUTOUR D'EUX.........

Guest-88

Bonjour,

Je me joins à vous j ai reçu ce message ce matin ça m a reveillée d ailleurs!!Je suis orange mais pas d abonnement juste mobicarte.
C est vraiment nul ce genre de message des gens comme moi en manque d argent peuvent y croire sauf que pour une fois j ai preféré me renseigner et je suis la MERCI GOOGLE

Guest-82

Bonjour,

eh bien la même que vous tous ... il existe un organisme de répression des fraudes liées à la télécommunication ... ils peuvent peut être fair une enquête ...
(je me suis fait berner comme un bleu par une arnaque sur internet liée a eBay ... ca m'a servi de lecon)

gardez l'oeil l'arnaqueur est partout

Guest-82

Bonjour,

je suis chez Free, et j'ai reçu ce message :
bravo le propriétaire du numéro XXXXXXXXXX a gagne 3000 euros, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn
En lisant le forum, je constate que (les abonnés de) tous les opérateurs en sont victimes ! Bien évidemment, à chacun(e) la liberté de croire au Père Noèl (surtout en décembre), mais il me semble qu'il y a aussi qq chose qui s'appelle Service Public, surtout en ce qui concerne la protection des consommateurs...

Guest-21

Bonjour,

Idem recu samedi 15 a 17h, je suis sur orange

Guest-85

Concernant le 81118, sans doute est-il possible d'avoir les coordonnées vi

Guest-85

Bonjour,
Concernant le 81118, sans doute est-il possible d'avoir les coordonnées via l'operateur afin de faire valoir ses droits et libertés informatique pour être supprimé de leur base, ou carrement créer un petition à destination des operateurs contre ce genre de sociétés...

Guest-85

Bonjour,
Concernant le 81118, sans doute est-il possible d'avoir les coordonnées via l'operateur afin de faire valoir ses droits et libertés informatique pour être supprimé de leur base, ou carrement créer un petition à destination des operateurs contre ce genre de sociétés...

Guest-91

Bonjour,

je viens de recevoir ce sms prétendant que j'avais gagné 3000€...étant étudiante je les aurais bien acceptés!!mais en vérifiant sur internet j'ai constaté ,comme je m'en doutais, qu'il s'agissait d'une arnaque (à mon grand regret!).
Je vais conserver le sms pour prévenir un maximum de personnes et au cas où une plainte pourrait etre déposée contre ce genre d'escroquerires. Si une pétition venait à être crée je suis prete à la signer car il y en a marre de ces Bétises qui nous font croire n'importe quoi!!!

Guest-91

Bonjour,
Je viens a mon tour de recevoir ce message (gagne 3000euros etc...) en provenance de ce numero:0899192285

Guest-19

Bonjour,

Reçu aussi aujourd'hui sur SFR,
Bien sûr c'est une arnaque, même avant Nöel on réfléchit un peu avant d'y croire, heureusement!!!
minico

Guest-90

Bonjour,

j'ai reçu un message du 81118 me disant que j'avais des messages sur le tchat.moi cela débouché sur un cite de rencontre. au début de chaque message il y a d'inscrit : M365 de Solange88. En avez reçu et pouvez vous m'aider? merci.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR