Depannage PC Boutique Forum
informatique

Spam et arnaque par SMS

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Guest-82

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,
Le 16/09/2008
idem message chez bouygues, en provenance du 36116. bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 téléphone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899692135 rapidement. Mon copain a reçu le même vendredi dernier ((le 12/09/2008) il est aussi chez bouygues.

Information

Pierre2

Merci pour ce message de mise en garde car aujourd'hui16/08/09 du 36116 jai reçu le même message et je suis chez bouygues.
intitulé du message: du 36116. bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 téléphone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899692135 rapidement.
que pouvons nous faire j'envoie ce message sur le site bouygues.
encore merci
cordialement

Guest-88

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu ce sms le 12/09/2008 ainsi que ce matin sur mon fixe me demandant de rappeler au 0899692135 "Bravo  le propriétaire du numéro xx xx xx xx xx a gagné 3000 euros, 1 téléphone, 30 heures de tel ou des goodies. Il doit appeller le 0899692135 rapidement"'.

Il me semble que juridiquement j'ai le droit de réclamer tout cela même si c'est une arnaque, en gros ils me doivent 3000 euros déjà et ça tombe bien j'ai ai bien besoin après les impôts qu'on vient de recevoir !

Si vous faites quelques chose merci de me tenir au courant ici pour pouvoir y participer

Lili

Guest-88

Bonjour,

j'ai reçu le message identique d'un gain de 3000 euros, n'étant pas au courant de l'arnaque j'ai la stupidité d'y répondre en répondant à leurs questions, n°de tel, date de naissance ...que va t il se passer par rapport à mon forfait. Si quelqu'un le sait pouvez vous me répondre.Merci

Guest-82

Bonjour,

Il y a un article intéressant sur hoaxbuster - www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=65319
J'ai reçu ce message moi aussi, je vais essayer de me renseigner, et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

Guest-21

Bonjour,

19/09
il semblerait que chez bouygue on n'est pas le meme message,mais le meme numéro, en effet... pour ma part j ai été tiré au sort pour le cheque num je ne sais quoi....
Faites moi signe aussi si il y a action... je me renseigne de mon coté car il y a une chose sure et certaine.... ce message je l'ai en "sauvegardé" sur mon téléphone et le numero d'envoi 36116 correspond bien a quelque chose... ou a un quelqu'un qui pourrait etre assimilé a un "escroc".... grrrr

on va les cassé!!!!

je plains ceux qui ont répondu par impultion!!!

PANTALEON

hello !

j ai eu le même numéro de chèque sur le sms de mon portable - SURTOUT ne gaspillez pas votre forfait pour des bétises et cette arnaque - car vous servez juste bon à les payer et vous gagnez rien à la fin de l'appel - mais pour eux c est jack spot - "numéro surtaxé" et qui monte très très haut.

il vaut mieux être réaliste - 100 pour 100 ARNAQUE !!!!!!!

A bon entendeur !

alinea

hassan30

et moi aussi ,on a le meme chèque 409248 comme par hasard.en provenance de ces genereux,plutot de ces emmerdeurs qui empoisonnent la vie a pas mal de gens .heureusement que j'ai regarder sur le net ,pour constater que ces généreux ont des carnets des cheques avec les memes numéros!!!!! .en tout cas moi j'irrais demain voir la police ,de ma ville normalement c'est a eux de  suivre la trace du numero ,s'ils veulent bien faire leurs boulou....le 22/08/2008

Guest-86

Bonjour,"fc.vous avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le cheque n 409248! app le 0899690476 pr en connaitre le montant et le retirer!merci (1.35a+0.34mn)."
du blabla
momo

Guest-82

Bonjour,

J'ai reçu exactement le même message, j'ai aplé le numéro 0899690476, g eu une standardiste et ensuite g eu un ga au téléphone !!! il ma expliké ke sa ne venait pas d'eux !!! Et ke le message venait de FACT Communication !!! Heureusment ke g pa aplé 0899 ...

Guest-82

Bonjour,

g pa aplé le 0899690476 mais le 05 .... nn surtaxé !!! Ptite erreur dans mon msg d'avant !!!

Guest-82

Bonjour,

G reçu exactement le même message : "FC. Vous avez été tiré au sort à 9h56................" G aplé le numéro 05.61.43.50.50 et il m'ont dit c'est FAST COMMUNICATION, ils nous ont copié ect ect ect...

Guest-78

Bonjour,

pareil, j'ai reçu:
FC:vous avez été tire au sort à 9h56 et gagnez le cheque n 409248! App le 0899787982 pr en connaitre le montant et le retirer! Merci (1,35a+0,34mn)

ce qui est dingue c'est qu'ils ont dû installer un système pour récolter les fond des appels donc c'est une entreprise d'arnaque. Que faire contre ces gens... appeler Julien Courbet ?? :)

amina

salut
jai me suis fait arnaqué par le nr 0899784561 ils  m'ont  donné un cheque et le code de cheque pour savoir le montant que j'ai gagé.
javait 7 euros de forfat.  je les ai appelé dan 2 minute j'avais Plus de forfait....  (1,35a+0,34mn)
heureusement j'ai pas de forfait illimité.....

amina

Bonjour,

pareil, j'ai reçu:
FC:vous avez été tire au sort à 9h56 et gagnez le cheque n 409248! App le 0899787982 pr en connaitre le montant et le retirer! Merci (1,35a+0,34mn)

ce qui est dingue c'est qu'ils ont dû installer un système pour récolter les fond des appels donc c'est une entreprise d'arnaque. Que faire contre ces gens... appeler Julien Courbet ?? :)

Jai le meme nr de cheque 409248

sarah93

je viens de recevoir un sms ,je serais normalement gagnante de 3000 euro ,j'ai essayé de rappellé et on parle avc une boite vocale bravo!!! bref je suis assez naive pour etre tombée dans ce piege et j'espere que les gens ne ferons pas la meme betise que moi!

SOSSON

je viens de recevoir ce message " bon je galere pour te joindr alors jte laisse ma foto et mon tel si tu les veux,apres je lache l affaire.envoie TEL au84123? ECRIS MOISI TU LE RECOIT(3euros +sms)," ce texte je vous l ecris comme je l ai recu en langage sms .c honteux j ai cru que j etait cocu... S EN RIRE cela ma fait de la peine de lire ca sur le portable de mon mari. lui a ri et ma dit t inquiete une blague ou une arnaque puisse qu il faut payer.desole pour les autres qui on cru gagner de l argent mais croire que votre mari et sur un bon plan c est pas mieux  quand a la phrase apres je lache l affaire .... IL NE SE RENDE PAS COMPTE DU MAL QU ILS PEUVENT FAIRE ET METTRE LE BORDEL GRAVE DANS UN MENAGE SE SONT DES GROS NULS , que faire contre eux .... JE NE SUIS NI CHEZ YBAY NI SFR DAILLEURS J AVAIS DEJA EU LA MEME CHOSE AVANT D AVOIR INTERNET CELA VIENT DES JEUX ILS PRENENT NOS COORDONNEES ET LES VENDENT A N IMPORTE QUI CA CRAINt merci de m avoir lu bon route a tous.....

USUHGS

J Ai Recu Moi Aussi Un Mail De Cette Arnaque

Guest-88

Bonjour,

je reçois à l'instant du 36116  "FC. Vous avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899787982 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci."
(Sic).
Je suis sur Bouygues, forfait 4h et ne joue jamais en laissant mon n° de portable.

Partante également pour une action commune.

Corinne

toine

Bonjour, je viens de recevoir ce sms également, même heure (9h56) même numéro de chèque... Y'en a vraiment qui n'ont rien a foutre

Guest-78

Bonjour,

je reçois aussi parfois ce genre de message mais je n'y prette pas attention et je les efface.
par contre depuis 3 semaines je reçois des sms a télécharger de la société MOVILISTO qui me sont facturés 3 € a chaque fois alors que j'ai jamais rien demandé !!! j'ai envoyé STOP au 88777 comme ils disaient pour se désabonner, j'espere que ça va marcher...
c'est inadmissible !
si qqn est dans le meme cas que moi écrivez moi melanie. bordes @ free. fr
merci!!

Guest-82

Bonjour,

Quel est la démarche pour se faire rembourser ?
Qui l'a déjà fait ?
Merci beaucoup

Guest-77

Bonjour,

bonj our je viens de recevoir un sms me disant de rappeler 0899787982 car j'avais gagné un chèque !
Arnaque je suppose !

Guest-19

Bonjour, j'ai reçu le même message. Pour ceux qui douteraient encore je vous conseille d'aller voir sur le site de Faste Communication (www.faste.fr) où ils expliquent qu'il s'agit d'une arnaque qu'ils sont en train d'essayer de résoudre.

Guest-87

Bonjour,oui je viens a nouveaux de recevoir un sms comme quoi je devais appellez le 0899787982 pour savoir ou allez retirez un chèque que j ai gagnez d une somme tres importante!!!!! faut arretez de jouer avec les gens!!!! et comment  on t ils mon numero ??? STOP FAUT AGIR!! Lena 92

Guest-19

Bonjour, jai eu le meme message  ces especes d'arnaqueurs par contre moi jai bien fait  de verifier sur internet  avant  de les  appeler car  j'allais le faire  les sales  escrocs  faut-il  intrevenir aupres de la police pour depister ces  sales vermines   merci  dy repondre

Guest-89

Bonjour, je viens de recevoir un message du numéro 36116, moi c "FC. Vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248! app le 0899784561 pr en connaitre le montant et le retirer! Merci (1,35a+0,34mn)"
aujourd'hui le 08/10/2008
à ce que je vois il continu tout le temps

Guest-90

Bonjour,
Idem pour moi le message : "FC. Vous avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 08 99 78 45 61 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci"
C'est des tueurs les gars, ils arrivent a trouver des pigeons visiblement.

Guest-88

Bonjour,

pour ma part j'ai reçu un sms du 10058 le 29/09/2008 m'annonçant être la gagnante d'un an de loyer(chèque de 11448 euros) ou lot. Comme je doit être un peu naïve, je réponds (0.5euros+sms) Là je reçoit pour réponse : bienvenue! Etape1: identification, envoie prénom+date de naissance au 72020 (0.5euros+sms)Pour règlement envoies LOYER+REGLE. je décide de demander la règle. Je reçois en retour : Erreur! Envoyez votre prénom+date de naissance. J'aurai du stopper là mais... bref,j'envoie mon prénom+date de naissance et je reçoi un autre sms me disant que pour gagner un an de loyer gratuit ou lot je doit renvoyer le mot clé "gratos" au 72020 toujours au prix de 0.5+sms.Je m'execute et là j'ai gagné 1lot( accessoire numérique mobile encore aurait il fallut renvoyer mon modèle de mobile au 72020 (bon là j'ai laissé tombé) Mais depuis, je reçoit des messages toujours de la part du 72020 du type : votre compte =200113 pts merci de retirer votre téléphone gratuit, chèque ou lot, envoyer CM au 82829 ou bien vous etes inscrit pour gagner 1 an de salaire ou encore Urgent le code qui vous a été attribué est gagnant et peut valoir jusqu'à 10000euros.
Le 11 octobre j'ai reçu: alerte 10000 euros, vous avez été tiré au sort à 10h, Bravo, envoyez million au 82829
le 16 octobre: attention, cela fait 1 mois que vos chèques sont en attente de retrait, merci de renvoyer CN au 82829.
Et ce matin( le 18 octobre 2008) Attention, cela fait 1 mois que vos chèques sont en attente de retrait, merci de nous contacter au 0899704080 dans les + brefs délais (1.35 euros+0.34/mm) Rcs411864986
Et oui, je me suis fait pigeonner une fois certes, mais là c'est du harcellement!!!

Guest-82

Bonjour,

J'ai gagner le meme cheque que vous, le num :409248. 3000 Euro Comment on fait pour le partage? lol
Non, mais ils ont meme pas honte ces C.Ns !!!!!
Pour moi l'émetteur vien de Neuf Cegetel avec le num : 36110  tel : 0899690476

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier