Re: Spam et arnaque par SMS
je viens de recevoir un SMS sur mon portable professionnel SFR en provenance de 100043 le 20/10/08 à 13h53 : il m'informe que j'ai un message vidéo en attente et pour le consulter il faut envoyer un SMS au 84546 (3 euros + prix d'un SMS). Pas de doute cela sent l'arnaque : et les fournisseurs de réseaux laisse faire, quelque part cela doit les arranger car comme d'habitude les petits consommateurs doivent se débrouiller quand ils font face à du spam organisé. En espérant que nous serons nombreux à témoigner de ces pratiques indélicates et certainement très lucratives pour les protagonistes.
Bonjour,
reçu ce matin :
INFO : cela fait [29] jours que vos chèques sont en attente de retrait ! Merci de nous contacter avant le 31 au 0899708787 pr retrait (1.35€+0.34/mn-RCS41375959
Alors là !! Je veux tout faire pour faire chier ces gens là !!! La c'est purement dégueulasse !!! J'appelle SFR, et je veux porter plainte !!!!
Vais pas les lâcher ceux là, tu veux du spam INDEXMULTIMEDIA ?? Tu vas en avoir !! j'ai 2 serveur qui envoie 400 messages à la seconde, vais pas te louper moi !!!
Bonjour,leïla moi sa fait 2 ans que sa dure j'en ai marre aidée moi
Bonjour, recu hier 21/10/2008 du 36110 ce message:
fc.vous avez été tiré au sort a 9h56 et gagné le CHEQUE n° 409248! App le 0899784561 pour en connaitre le montant et le retirer! Merci
je n'ais pas donné suite
Bonjour merci a tous pour vos info ! C est vraiment trop rapide ! apeler le numero : 05 61 43 50 50 Vous dite que vous recevez des sms qui viennent de leur entreprise et que vous vouler les areter ! Ils demandent votre numero et voila c est fini ! Merci a guest pour le numero de l entreprise ^^
bjr moi aussi je suis une victime de plus j ai eu le sms avec le super cheque la encore c sur sa sens l arnaque mais c pas trop méchant !! par contre j ai aussi eu droit au sms style (Salut c moi, j'attends tjrs ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899785114) sur le coup sa ma fait sourire mais imaginé un peu si une compagne tombe par hasard dessus ! forcément c moins drole ! ( je plaint les couples jalous ) pour ma part je trouve ca dégeulasse et inacceptable ce genre de sms ! . et la ont le 22/10/08 bref j en parle a ma copine et ont en rigole mais je reste assez colere ! et comme par hasard le 23/10/08 je reçoit un nouveaux sms style ( cela fait 29 jours que vos cheques sont en attente de retrait ! merci de nous contacter.....au 0899708787 ) et la je dit arreté l harcelement c est intolérable de joué sur la peur des gens par rapport au banques . ( surtout en ce moment avec le coup de la vie ) bref je vait pas rentré dans les détails ! le plus qui m énerve c est que l on puisse pas les bloqués avec les portables !. voila en espérant que en savoir plus . cordialement
ATTENTION A LA ARNAQUE J'ai recu le meme sms le que je cite: "JC.Vous avez ete tire au sort a 9h56 et gagner le CHEQUE n°409248 !App le 0899787983 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci." Bien sur n'appeler surtout pas,leurs numeros de cheque sont tous identique et de toute facon ya pas photo ca sent l'arnaque assurer.A bonne ententeur.
Bonjour, je viens aussi de reçevoir un message de ce numéro comme quoi j'avais gagné un chèque et qu'il fallait que je rapelle ce numéro... J'ai peut-être une solution! J'ai entendu sur RTL la mise en service d'un numéro, le 33700 par la secrétaire d'Etat à la conso. dans le but de pister ces numéros frauduleux, en avez-vous entendu parlé?
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous et cela fait un an que cela dur mais le pire c'est que je vien que de me rendre compte que maintenant. Car, je n'avais pas les factures détailler par sfr et je vais de le voir sur le net. Et me facture 3 euros le sms que je recoit.
Y'en A Vraiment Marre De Ces Voleurs Comment Faire Pour Cesser Ces Arnaques Et Cette Acharnement Continuel !!! Comment Faire Pour Obtenir Des Antis_spams!!!
Bonjour, Je recois des sms du numéro 10121 qui me dit qu'il y a un code après son numéro je ne comprends rien et cela commence a me fatiguer !!! que faire pour que cela cesse parceque je vous avoues que je me sens mal a l'aise quand cette personne en plus de savoir mon numero me menace devenir cher moi !! et me dise qu'ils sont a cinq minutes de cher moi !!! voila merci de m'aider a resoudre ce probleme !!
Bonjour, je viens de recevoir un message du 10043... me demandant de rappeler pour voir une photo... cout de l'appel 3€ plus 1 SMS... evidament je n'ai pas rappelé...
Bonjour, je viens de recevoir ce type mess, cependant celui-ci est encore plus dégueulasse, par là nbre de gens vont se faire avoir: "ATTENTION! Cela fait 1 MOIS que vos chèques sont en attente de retrait!! Merci d'envoyer CN au 82829 ds les plus brefs délais(1,5€+sms)" Pour plus d'infos, je suis aussi chez SFR. L'art de se faire du fric m'importe comment, c'est pitoyable. Faites attention.
Bonjour, 32 pages pour dire la même chose: "j'ai reçu ça ce matin, et patati et patata...". On n'a compris... C'est pas en écrivant chacun le message que vous avez reçu (y'en a des centaines là) que ça va changer quelque chose...
Bonjour,
Je suis chez proximus (Belgique), j'ai envoyé STOP au 9681. J'ai reçu une confirmation de désinscription, j'attends de voir si ca fonctionnera...
Cordialement
Bonjour,
Pour moi aussi grosse arnaque !!! Je reçoit souvent des spams et la aujourd'hui 2 du même genre (le 1er a 11h et le deuxième à 11h46: un message disant : ATTENTION! Cela fait 1 MOIS que vos chèques sont en attente de retrait !! Merci de nous contacter au 0899704080 ds les + brefs délais (1,35E + 0,34/mn-RCS 411864986
Donc évidement je regarde sur internet je n'allai pas appeler un numéro surtaxé comme cela !!!
Que faire pour ne plus en avoir !! Porter plainte ?
Qu'en pensez vous ?
Vous pouvez contacter également le 0800200852 qui envoie des SMS Spams
Bonjour,Guest-83
Arrete tes messages à deux balles. sa y'est tu connais deux trois truc en informatique et t obliger de les sortir. Les gars comme toi me font beaucoup rire. laisse les gens discuter tranquillement de choses interessantes sans ramener ton (savoir) inexistant sur ce forum. merci et tiens mon adresse ip si tu veux me pirater : 88.169.8.121
Newbi va
Bonjour,
voila Je n'est pas tous lu mais j'ai lu un paquet de vos messages et je suis supris par vos ras le bol qui s'acouple avec votre innactivité,sur les centaines de postes que je lis j'ai vu tres peux de gens faire quoi que soi a part se plaindre.Enfin bref voila ce que je peux vous dires même si sa a deja etais dit: les numéros a 5 chiffres envoyé stop mon opérateur m'assure que c'est gratuits! les numéros en 08 transmetté les a votre opérateurs il feront une demande pour vous pour ne plus les recevoires! Ce qui m'énerve moi c'est que ce matin a 1h22AM je suis arcellé par une amie qui veu sois disant me contacté alor je suis grognion lol mais bon je parle pour 90%des postes la sert a rin de dire moi j'ai recu ca ou ci on a capté c'est plein de spam mais la vous en créez sans apporté de soulutions!
Bonjour, je m'appelle tania keulen j'ai reçu se message sur mon portable vous avez été tiré au sort a 9h56 et gagné,un cheque n 409248 je vous ai appellé ça ne répondais pas. Merci de me repondre au numéro suivant 0629488684 ou sur mon adresse email tania_31******* ou dani.goud******* mreci!
Bonjour,
A priori la riposte s'organise avec le lancement du numéro spécial : 33700
Dernière modification par Lebosstom ()
bonjour as tous j ai eu le meme sms fin juin disant que j avais gagner u tel dernier cri il ne fllait plus que j apelle d habitude je ne fait rien la j ai rapeller et on me dit vous et l heureu gagnant d un telephone derniere technologie nous vous rapellerons ulterieurement je me suis dit tien encore une belle arnaque j y croyait plus et mi aout j ai recu u appelle d un mec me demandant mes coordonner nom prenom adresse pour m envoyer mon portable j y croyait pas .....
1 semaine plus tard rien 2 semaine plus tard rien 3 / 4 / 5 /6 ..... et aujourd hui en rentrant dans ma boite au lettre un avis de passage du transporteur de la tnt disant que j ai recu un colis venant de l etranger sa ma parru bizarre et quand j ai appeler tnt il m ont livrer deux jours plus tard et c etait bien un telephone dernier cri donc non je dit que ce n est pas une arnaque
Bonjour, mon msg est bcp plus vicieux que ça. il me dit :"ATTENTION, cela fait 1 MOIS que vos chèques sont en attente de retrait!! merci de nous contacter au 0988 704 080 ds les plus brefs délais (1,35€+0,34/mn-RCS411864986). j'ai vraiment envie de porter plainte car ils se font passer pour une banque ou un organisme chargé du recouvrement. C'EST GRAVE! a diffuser largement... Merci. dancingirl.
bonjour, je viens juste de recevoir le même msg à 11h comme toi. je trouve criminel de se servir de cette période de crise oû tout le monde à des pb d'argent. j'aimerai vraiment porter plainte contre eux. que faire ? nous grouper ?
C'est de la grosse arnaque. Il ne faut pas se laisser faire
Bonjour,
Lutte contre les courriers électroniques non sollicités
Les courriers électroniques non sollicités, ou spam constituent un fléau important préjudiciable au développement de l’économie en ligne en ce qu’ils génèrent des surcoûts considérables en temps et en dépenses de traitement. C’est pourquoi le Gouvernement a créé en janvier 2004 un groupe de contact sur le « spam » piloté par la Direction du développement des médias (DDM).
Ce groupe a permis de susciter un dialogue entre les nombreux acteurs de la lutte contre le « spam » en France et de contribuer à l’analyse statistique et technique de ce phénomène. Il a également permis de consulter les acteurs sur des textes réglementaires nécessaires à l’application des dispositions protectrices prévues à l’article 22 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique. A la suite de ces contacts l’Union Française du Marketing Direct (UFMD) et le Syndicat National de la Communication Direct (SNCD) ont notamment élaboré des guides pratiques et conformes aux règles établies validés par la CNIL. Sur le plan technique, l’Association des Fournisseurs d’Accès et de services internet (AFA) a également diffusé des recommandations techniques à l’attention des expéditeurs de message en nombre et des fournisseurs d’accès et de service.
Cette action s’est concrétisée par l’annonce lors du CISI du 11 juillet 2006 de l’ouverture par l’association Signal Spam, créée sous l’impulsion des pouvoirs publics, du site internet www.signal-spam.fr ressource nationale d’informations en matière de lutte contre le spam. Cette ouverture sera suivie avant fin 2006 de la mise en place d’un outil national de signalement et d’analyse des « spam ». Cet outil, dont le lancement est prévu fin 2006, doit faciliter l’identification des messages, comme de leurs émetteurs, afin de permettre l’engagement de poursuites et d’optimiser les moyens d’actions des opérateurs. Ce projet d’ampleur mis en œuvre grâce à l’élan commun de tous les acteurs permettra alors de renforcer la lutte contre ce phénomène.
Bonjour,
Lutte contre les courriers électroniques non sollicités
Les courriers électroniques non sollicités, ou spam constituent un fléau important préjudiciable au développement de l’économie en ligne en ce qu’ils génèrent des surcoûts considérables en temps et en dépenses de traitement. C’est pourquoi le Gouvernement a créé en janvier 2004 un groupe de contact sur le « spam » piloté par la Direction du développement des médias (DDM).
Ce groupe a permis de susciter un dialogue entre les nombreux acteurs de la lutte contre le « spam » en France et de contribuer à l’analyse statistique et technique de ce phénomène. Il a également permis de consulter les acteurs sur des textes réglementaires nécessaires à l’application des dispositions protectrices prévues à l’article 22 de la loi pour la confiance dans l’économie numérique. A la suite de ces contacts l’Union Française du Marketing Direct (UFMD) et le Syndicat National de la Communication Direct (SNCD) ont notamment élaboré des guides pratiques et conformes aux règles établies validés par la CNIL. Sur le plan technique, l’Association des Fournisseurs d’Accès et de services internet (AFA) a également diffusé des recommandations techniques à l’attention des expéditeurs de message en nombre et des fournisseurs d’accès et de service.
Cette action s’est concrétisée par l’annonce lors du CISI du 11 juillet 2006 de l’ouverture par l’association Signal Spam, créée sous l’impulsion des pouvoirs publics, du site internet www.signal-spam.fr ressource nationale d’informations en matière de lutte contre le spam. Cette ouverture sera suivie avant fin 2006 de la mise en place d’un outil national de signalement et d’analyse des « spam ». Cet outil, dont le lancement est prévu fin 2006, doit faciliter l’identification des messages, comme de leurs émetteurs, afin de permettre l’engagement de poursuites et d’optimiser les moyens d’actions des opérateurs. Ce projet d’ampleur mis en œuvre grâce à l’élan commun de tous les acteurs permettra alors de renforcer la lutte contre ce phénomène.
Bonjour,
Moi aussi je viens de recevoir un SMS du numéro 36300 :
========================================= Pin - Le 06xxxxxxxx a recu un nouveau message vidéo, pour le consulter envoyez VIDEO au 81053 (3e+Px1SMS Stop pour annul.) =========================================
L'arnaque continue, bien sur je n'ai pas répondu.
Joël.
Bonjour,
dites, il n'y a qu'indexmultimedia qui pratique cela? les opérateurs ont evidemment un reversement sur tout appel surtaxé :)
Vous Pouvez Joindre La Societe Stockexchange-samphone (achetermoinscher) Responsable De L'envoi Des Textos Sous Le Rcs422699991 Au
05 61 43 16 87
36 Rue Jacques Babinet 31100 Toulouse
Le Dirigeant Est M. Jean-paul Ansel
Ils Annoncent Un Retrait Effectif Des Listes Sous 24h
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3610_32.html" title="Spam et arnaque par SMS">Spam et arnaque par SMS</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|