Spam et arnaque par SMS
Pièces détachées Forum Contact

Spam et arnaque par SMS

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
Guest-77

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,

un tout nouveau message qui va tres loin cette foi ci
il semblerais qu'il ce fasse passé pour un ami voici le message

>>>> Salut c moi? j'attends toujours ton appel a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien rappelle moi au 08.99.78.39.41 <<<<<

alors attention a vous ils sont malin mais pas assez avec un numéro 08....

information

Guest-19

Bonjour,

Je viens de recevoir un message du 359883384330.  Ils m'ont écris cela : " Salut c moi ? J'attends toujours ton appel, à croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899784653. C'est le vingtième message que je reçois de ce genre de la part des 08... Il s'agit en fait de SFR qui donne nos numéros à des entreprises, ci-joint les conditions générales :

Article 8 - Données personnelles

Les données collectées font l'objet d'un traitement informatique.

Elles sont utilisées par SFR ou ses prestataires pour la gestion du compte du client et, le cas échéant, pour toute opération de marketing direct, quel que soit le média utilisé, réalisée par SFR pour informer ses clients de ses offres et services. SFR se réserve par ailleurs le droit, sauf avis contraire de l'Acheteur, d'exploiter et de communiquer lesdites informations à des tiers, notamment à des cabinets d'étude de marché et instituts de sondage et exclusivement à des fins d'étude et d'analyse, ou à des sociétés dans le cadre d'opérations commerciales conjointes ou non, notamment pour des opérations de marketing direct.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, l'Acheteur dispose d'un droit d'accès ainsi que d'un droit d'information complémentaire, de rectification et, le cas échéant, d'opposition sur les données le concernant.

Il peut s'opposer à tout moment à leur communication à des tiers.

Il peut exercer ses droits en envoyant un courrier mentionnant ses nom, prénom et numéro d'appel et en y joignant une copie de sa pièce d'identité à l'adresse suivante :

Clients Abonnés : SFR Service Clients - Accès, Rectification, Opposition - TSA 91121 - 57757 METZ CEDEX 9

Clients SFR La Carte : SFR La Carte - Accès, Rectification, Opposition - TSA 11122 - 57757 METZ CEDEX 9

Clients Forfaits Bloqués SFR : SFR Forfaits Bloqués - Accès, Rectification, Opposition - TSA 21123 - 57757 METZ CEDEX 9

Guest-90

Bonjour,
moi g reçu ce matin un message soit disant d'un ami ou d'une amie qui m'a laissé son numéro le 0899784653 mais que je ne rappel pas.....

Dagbert Jean-Bernard

Bonjour,
SI ca peut aider: je viens de recevoir ce midi même un sms disant: "Salut c moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899784653"...provenant du +359883384645...
SOyez prudent... pour ma part, j'ai effacé d'emblée !
@bientôt!
JBD

soso42

moi aussi tout pareil numero de cheque et heure de tirage et meme numero de telephone .....vraiment n'importe quoi

dddjlolma

ouais et encore ya pas ke sfr ki a ca genre de sms ,me suis bien fais avoir !cheque de mon c**,juste comme YA KELKIN KA REPONDU AU SMS ICI  ?

Guest-88

Bonjour,

je viens tout juste de recevoir un nouveau type de message, le numéro qui m'envoit ce message est le +359883384645 me disant:" Salut c moi? j'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899784653"

Bluffant de vérité mais le type de numéro m'a poussé à rechercher sur le net, bingo méfiez vous !

cordialement.

Guest-93

Bonjour, je recoi des sms du num 36300 mai pour moi , c des menaces , ki aurai reçu cela egalement ? merci de repondre !

Guest-84

Bonjour,alors moi le message il change !! "salut c moi? j'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899192270". du coup j'ai appelé je me suis dit p"tre que j'etais bourré et que je l'avai zapper ! alors je tombe sur le répondeur c karine qui est absente pour le momment laissé un message ...    je me suis dit de regarder sur le net et voila je vois que c pour tout le monde pareille !! y en a marre ! c de la grosse arnaque

Guest-19

Bonjour,
J'ai reçu un message provenant du 0899783080 indiquant que qq'1 "attend toujours mon appel, à croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au" blahblahblah"
Trouvant ça bizarre, j'ai tapé ce n° sur le web, et je suis tombé sur ce site...merci "brakstar" :-)
N'y a-t-il pas un moyen de supprimer ce genre de sms "commercial" (composer un n° spécial/appeler le service client pour remonter l'info à l'opérateur - s'il peut faire qq chose d'ailleurs??)

Guest-19

Bonjour,
moi c'est régulièrement que j'en reçois je les supprime directememt car je me doute que c'est de l'arnaque, mon mari aussi en reçoit mais le plus fort c'est ma fille: moi je lui criais dessus en lui demandant ce qu'elle faisait de son crédit (15 euros a peu près), mais je me suis rendu compte que elle aussi se faisait arnaquer mais en beauté! elle reçoit des sms , si elle fait retour sans repondre biensur et bien on lui pompe son crédit hier elle avait 15.12 euros et après cet sms 12.12 euros, alors elle m'a dit que lorsqu'elle en aurait encore un , elle me le fera voir et biensur meme en ne répondant pas il lui on sucré 2 euros, je ne sais pas quoi faire a part aller voir orange demain peut etre feront-ils quelque chose, j'suis dégouttée

Guest-82

Bonjour à tous et à toutes,

Malheureusement, cette société s'enrichit vite en escroquant les consommateurs démunis et induits en erreur.
Ce fameux message de tirage au sort m'a également été transmis, à plusieurs reprises... mais je n'ai pas répondu. Mais une fois, malheureusement, j'ai appelé le fameux "appel en absence" sans regarder le numéro en cause, et j'ai été super-bien taxé !

Il faut essayer de les arrêter, ses sociétés. Faut-il saisir une autorité quelconque ? La police financière ? Puisqu'on a pas mal d'éléments et de personnes !
A+

martine

je reçois sur mon mobile ce genre de texto : logoson le 0681..... (mon n°) a un message video en attente sur notre service envoyer lire au 83636 pour le le consulter
que faire pour stopper et qu'est ce que c'est que cette arnaque ? merci - cordialement

aldoma

j'ai recu 5 message au mois de novembre d'une certaine fille qui voudrait me parler mais pour ca il faut telephoner au 08-------- et donner le code 84070 a 1euro 34 lappel puis 0.34cm la mn et le 5 eme message me dit " jen ai marre de ses sms ecoute mon message de 11 secondes tu a tout pour me joindre au code 84070 appel ou viens chez moi " alors que je ne suis allez sur aucun site de rencontre ni rien. comment faire pour que sa sarete? merci davance

Guest-79

Bonjour,
il y'a un numéro à utiliser pour lutter contre ce type de spam: le 33 700.
Mode d'emploi: olivier.galluchot.com/mobiles/33-700-le-numero-anti-spam-par-sms

Olivier

Guest-84

Bonjour,

Contrairement à la personne qui dit que cela ne sert à rien d'inculper les opérateurs. Ce sont eux qui fournissent un accès téléphonique et contrôle leurs accès. Ils ont une part de responsabilité : genre communiquer sur ce type de message.
Malheureusement, aucune loin n'interdit ce marketing plus que douteux. Si vous voulez que ça change : portez plainte à la police, dès qu'ils recevront 10 personnes par jour et par centre, une loi pourrait vite arriver!

Pingouin

Bonjour,

Je voulais signaler que le numéro 0899692439 m'est apparu plusieurs fois dans un SMS provenant du numéro +380503158473 et qui dit "Salut c'est moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899692439"

Ca fait deux fois que je le reçois. Je n'appelle jamais, évidemment, mais je crois que ça fait partie des ces arnaqueurs qui profitent du fait que les gens appelent pour cracker leur carte SIM et téléphoner ensuite aux frais des pigeons, comme c'est arrivé il y a quelques années.

Faut-il avertir la police ?

Guest-82

Bonjour,

je suis hotliner pour un opérateur téléphonique qui porte le nom d'un fruit,et ce que je peux davance vous conseiller c'est d'ARRETER LES APPELS POUR CE TYPE DE DEMANDE VERS LES PLATEFORMES DE SERVICES CLIENTS DE VOTRE OPERATEUR TELEPHONIQUE. Comme il est dit précédemment,l'opérateur ni peut rien car les no sont composé aléatoirement par un serveur informatique privé
De plus cela sature les lignes et empeche les clients ayant besoin d'aide d'avoir un conseillé immédiatement
Vous ne vous imaginez meme pas la volumétrie d'appels conséquente à ce sujet....aprés certain vont raller pour le temps d'attente (meme gratuit)
cordailement

guest 31

je reçois aussi ce genre de message depuis quelques jour,j'ai rappelé 2 fois inutilement,à mon avis c'est une arnaque le mieux c'est d'effacer ces messages sans les avoir lus c'est du moins ce que je fais en attendant un antispam pour téléphone qui à ce rythme finira bien par exister

Guest-84

Bonjour,

j ai recu le mm numero 08 et je trouve nul et en + si ta femme est jalouse tu en prend plein les dents et en + elle a tel apres plusieur bip salut laisser moi un mes c est carine c est qui celle là ? les operteur tel sont coupable c est a eu a faire en sorte que se genre de truc n arrive pas car on les paye tous . si vous avez + d info je suis preneur surtout pour savoir si une personne a tel et savoir si il y a eu des consequence
merci  tribal81

Guest-80

Bonjour,

je viens de recevoir ce 10/12/08 ce nouveau message du +358404869729 : "Ca m'amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas!Tel le 0899783742 code 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j'insiste"
Evidemment, il ne faut pas donner suite à ce message, je pense que ce sont des n° surtaxés qui vouscoûte la peau du q .. suprimez les et bonne continuation

Florie

Guest-82

Bonjour,

moi aussi a l instant 14h38 54seconde le 11/12/2008 du numero 36300: je viens de recevoir se type de message et c est pas la 1er fois je suis chez bouygues et jamais donne mon telephone sur les sites commerciaux a part au ASSEDIC. d ailleur bisarement j ai recu un sms des assdic le meme jour a 10h18 et 00 seconde du numero 36300.

ca dit:

CTS.Vous avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899787982 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci (1.35a+0.34mn)

voila j en recois pas tout les jours mais j en aimarre !

d avance merci

Guest-82

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu un sms du 36300 disant "Ca m amuse pas de t envoyer des sms et que tu repondes pas ! Tel le 0899199956 coode 84070 et ecoute mon message, tu comprendra pourkoi j insiste".
Je le mets juste pour que si quelqu'un cherche avec le numéro, il tombe sur ce site. Vu le nombre le fautes et que c'est pas signé, je n'allais pas appeler, surtout un numéro surtaxé. Je me doutais que c'était une arnaque.
Et encore, là le sms est poli, la dernière fois j'avais reçu un message d'insultes (que j'avais effacé directement).

Guest-86

Bonjour,

Moi aussi j'ai gagné lol par contre on va devoir se partager le montant du chèque comme on a tous gagné le même :D
sur le sms il est écrit le prix de la communication

Guest-21

Bonjour,

Dites, vous pouvez inscrire le numéro de téléphone qui vous envoie le SMS, ça permettrait de recouper un peu mieux.

Est-ce que vous dénoncez systématiquement ces abus au 33700 (lutte anti-spam SMS) ?
Même si ça coûte 1 SMS à chaque fois, c'est compris dans vos forfaits (je l'ai fait systématiquement). Alors, autant se servir de ça. Ils ne vont pas attaquer en justice systématiquement, mais seulement s'il y a un nombre important de SMS ayant pour origine le même numéro de téléphone.

corti

15 décembre 2008, 13h32
je viens aussi de me faire avoir car j'ai envoyé un SMS de réponse pour demander ce qu'était CTS ? qui m'envoie un texto rédigé ainsi : CTS.Vous avez ete tire au sort a 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899787982 pr en connaître  le montant et le retirer ! Merci (1.35a+0,34mn)... je vais en effet contacter mon association de consommateurs pour ces abus et cette pollution mentale qui consiste, alors qu'on ne demande rien à personne, que l'on vienne nous destabiliser pour gagner de l'argent sur notre dos !!!

Guest-86

Bonjour,

je viens de recevoir un sms me disant que j'ai gagné un cheque ... le numero est 0899784561 je suis sure que c 'est encore une arnaque

Guest-78

Bonjour,

je viens de recevoir ce fameux message "c moi et patati et patata rapel moi a ce numero 0899692439"ja i chercher sur le net et tomber sur ce site.MERCI    .

Guest-88

Bonjour,

Moi aussi je viens de recevoir ce message, hop direction Internet et me voilà sur ce forum ... et moi qui pensais enfin avoir un rendez vous avec Carine ...
;-)

Sinon "Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct".
En Français correct, message ne prend pas d'accent sur le e.

Guest-81

Bonjour,

j'ai reçu aussi un message comme ça. disant "ça ne m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu ne repondes pas telephone au 0899199956 code 84070 et ecoute mon message tu comprendras pour quoi j'insiste. j'ai essayé de repondre au sms, marche puis essayé d'appeler pensant tombé sur une boite vocale, vu le numero en 08et finalement ça sonne .  le fait d'avoir rappeler implique t il que ces "personnes" me recontactent par la suite?
merci

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ