Re: Spam et arnaque par SMS
idem le 31/12/08 a 16h. meme numero de cheque. numero de l'envoyeur:00447785542198 (numero en angleterre).... y a-t-il quelqu'un qui aie les c******* d'aller les mettre en prison?
Bonjour,
moi j'ai recu "Salut c moi? J'attend toujours ton appel, à croire que je t'ai laissé mon numero pour rien,rapelle moi au 0899695439" venant du +447785542198 ce qui m'a mis la puce oreille je ne connais personne en angleterre... jai tapé le num 0899... et je suis tombé sur ce site merci!! J'aurais peu etre rapelé Ce qui métonne c'est qu'il n'y pa de prix a coté du numero a rapeler
voilà merci
Bonjour,
Pareil pour moi.J'ai reçu ce jour un texto m'informant avoir gagné un cheque.Contact: 0899787982.Vu ce que j viens de lire je vais m'abstenir de les contacter
Bonjour,djezzy est elle complice avec ces voleurs pour quel interet ces gents font ces manieres diaboliques
Bonjour,
je suis hotliner pour un opérateur téléphonique qui porte le nom d'un fruit,et ce que je peux davance vous conseiller c'est d'ARRETER LES APPELS POUR CE TYPE DE DEMANDE VERS LES PLATEFORMES DE SERVICES CLIENTS DE VOTRE OPERATEUR TELEPHONIQUE. Comme il est dit précédemment,l'opérateur ni peut rien car les no sont composé aléatoirement par un serveur informatique privé De plus cela sature les lignes et empeche les clients ayant besoin d'aide d'avoir un conseillé immédiatement Vous ne vous imaginez meme pas la volumétrie d'appels conséquente à ce sujet....aprés certain vont raller pour le temps d'attente (meme gratuit) cordailement
Je n'en ai rien à faire, c'est encore Orange qui contrôle l'intégralité de son réseau jusqu'aux antennes (ou alors on peut s'inquiéter fortement de notre vie privée), s'ils ne font rien c'est que ca leur rapporte....
Retransférez le SMS reçu au 33700 (numéro officiel du gouvernement contre le spam) Et jetez un oeil sur le site spam-sms.com c'est bien expliqué.
Je viens de lire vos ecris et le 0899199956 a fait une nouvelle victime et toujours le meme style de message et meme prenom . Il y a par contre un numero de portable avec un texto .Il y a un cite qui propose des devis et qui dit que l argent de la surtaxe sera verser sans doute au gens qui participe et donne en echange leur numero de telephone ? DONT 0686639244 est ce le meme ou il y en a plein d autres ?
Bonjour,
j'ai eu aussi ce type de sms , cet aprem a 13h39, du :+358404869778 message: ** salut c moi? j'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 08 99 78 30 80 .** je n'ai pas repondu, j'ai senti l'arnaque en voyant le (08) a rapeller, ces numero speciaux qui coutent la peau des fesses. puis en recherchant sur google en ecrivant simplement le num de tel a rapeler en mot cles ,je suis tombe sur ce forum. je precise que je suis chez bouygues telecom et que ca doit faire la 4 ou 5ieme fois en 1 an que j'ai ce type de sms.
alors je sais pas comment on a pu recuperer mon num sans que je le veuille et ca me plait pas du tout ce genre de pratique. si ca vient des fournisseurs eux meme ,alors la c'est grave et il faut tirer la sonette d'alarme car ce serait de la pure "vente" forcée et une pratique peut etre meme illegal (a voir avec les lois).
en tout cas , ils m'ont pas eu , mais pour des personnes un peu naives "comme les enfants" qui ont un mobile , pour ces arnaqueurs ,c'est des poules au oeufs d'or.... attention.
Espece d'ane tu sais tres bien que c'est les societes de telephonie qui communique les numeros de leurs clients. Ca n'est peut etre pas illegal mais pour moi c'est forcer les gens a la consommation et ca s'appelle de l'abus de confiance.
Pas cordialement
[ Espece d'ane tu sais tres bien que c'est les societes de telephonie qui communique les numeros de leurs clients. Ca n'est peut etre pas illegal mais pour moi c'est forcer les gens a la consommation et ca s'appelle de l'abus de confiance.
Pas cordialement ] .
oui Jo , deja aprend a etre poli , on est pas tous erudit comme toi à ce sujet .
- Administrateur

Bonjour,
Jo avant d'insulter renseigne toi.... Ce sont des programmes qui testent toutes les combinaisons de numéro de téléphone portable et ils ont une chance sur trois de trouver un numéro valide ce qui est extrêmement rentable...
tu peux quitter le forum, tu n'es pas le bienvenu.
Bonjour,c'est la3iemme fois en une semaine que je reçois le fameux sms "salut c moi......." je suis vraiment sidéré ,même ma femme commence à douter de qq chose ,heureusement je suis tombé sur ce forum ,j'ai appris des choses sur ces arnaqeurs auxquels je n'ai jamais repondu parce que je suis de nature sceptique qd il s'agit de numeros un peu bizarres, mais ,dites moi comment puis - je m'en debarasser????
viens juste de recevoir, envoyé depuis le 0630895320, le texto suivant : "Salut c moi?J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899784307". Bien sûr, je n'ai pas appelé le 0899784307 ... pourquoi diable une personne ayant un mobile me demandrait d'appeler un numéro spécial surtaxé?
Bonjour,
Il faut faire suivre ce genre de message au 33700 qui s'occupe (quand ils le peuvent) de faire fermer ces numéros arnaques cela coute par contre le prix d'envoi d'un sms normal mais il faut être solidaire si on veut que cela cesse marlou
Bonjour, même message aussi reçu à l'instant: Vous avez été tirez au sort à 9h56 et gagnez le chéque n 409248 ! App le 0899191877 pr en connaitre le montant et le retirez ! Merci J'ai tapé le numéro sur google au cas où j'avais de la chance (1 sur quelques milliards...), mais non. On commence à avoir l'habitude maintenant ^^
Bonjour,
Je reçois moi aussi depuis deux-trois mois des messages comme vous ! Le tout dernier me demander d'appeler le 0899192270 et est emis depuis le 358404869925 ! SFR meriterez un proces s'ils sont vraiment responsable , d'où ils divulguent nos numéros on a rien signé !!
j'ai reçu un sms en me précisant que j'avais gagné un chèque et que je devais rappeler le 0899787985. Je ne l'ai pas fait car j'avais entendu dire que c'était une arnaque. Alors faites comme moi jetez ce méssage qui vous oblige à appeler je ne sais qui, qui se trouve peut-être au bout du monde et qui vous fait gaspiller de l'argent en utilisant soit votre portable ou votre fixe. A plus.
j'ai reçu exactement le même méssage que toi guest 90. alors, qui va gagner? toi, moi; ou les million de personnes qui ont rêçu ce méssage?
Bonjour, pour SFR Que faire en cas de SPAM ? 1- Renvoyer le mot clé "STOP" par Texto *, à l'émetteur du SMS non sollicité que vous avez reçu La société émettrice du SMS doit alors supprimer vos coordonnées de son fichier, cesser de vous adresser des SMS et vous adresser un SMS vous confirmant qu'il a bien pris en compte votre demande. Attention ! Si vous souscrivez à nouveau un service (exemple : logo ou sonnerie) auprès de ce même émetteur, il pourra éventuellement vous solliciter à nouveau en tant que client.
* SMS décompté du forfait. Pour les services SMS+, ajouter le prix du service. 2- Si après avoir renvoyé "STOP" à un émetteur, vous continuez malgré tout à recevoir des messages de type spam de sa part, nous vous invitons à contacter notre Service Client. SFR interviendra alors directement auprès de la société émettrice, par exemple en lui demandant d'extraire votre numéro de téléphone mobile de sa base, ce qui devrait vous éviter de recevoir de nouveaux SMS de sa part, à moins que vous ne lui achetiez des services par la suite. 3- En parallèle, vous avez la possibilité de nous adresser une attestation de spam. Pour cela, il vous suffit de compléter le formulaire et de nous le renvoyer. Grâce à cette attestation, SFR sera en mesure d'intervenir encore plus fortement auprès de l'émetteur de spam.
10/01/2009 Je viens de recevoir ceci du 36110 "Vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248!App le 0899192285 pr en connaitre le montant et le retirer!Merci"
10/01/2009 moi aussi je viens de recevoir exactement le même message. j'ai tapé le n° de tel sur google et je me retrouve ici.
Bonsoir, je viens de recevoir également le même message "ça m'amuse pas de t'envoyer des sms et que tu répondes pas! Tel au 0899199956 code 84070 et écoute mon message, tu comprendra pourkoi j'insiste". Ce message provient du 0642343861, j'ai senti l'arnaque donc bien entendu je n'ai pas répondu, je suis chez SFR;
Bonjour,
Si vous recevez un sms de ce genre n'hésitez pas à contacter la DGGCRF qui s'occupe de ce genre d'arnaques (possibilité de les en informer via leur site internet)... Plus ils auront de plaintes plus vite ils agiront contre ces méthodes d'escroc!
Bonjour,
"Salut c moi?J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899784307" reçu le 12/01/2009 à 11h26, depuis le 0678650834.
Boum, boum, dégoupillez, lancez !
Salut c moi?J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899691301venant de 361110 envoyé.. 11h00.01 recu le 13/01/20009
Bonjour, j'ai reçu ce sms moi aussi; "salut c moi?..." par contre il provient du 0630835456.
bonjour, alors pour ma part ce n'est pas le meme message ni le meme numero c'est le 36110 et ca dit (plus ou moins) info : le "mon numero de portable" a ete tiré au sort (sous control d'huissier evidement ...) retirer le cheque n 28216 des a present composerle 0899785079 quelqu'un d'autre???
ps : je n'ai pas donné suite
il n'arrete pas d'envoyer des sms avec des voix de filles coquines, google vous feras decouvrir l'arnaque ,un truc qui marche
l'insulte et donner le n° A TOUS LES JEUNES DE BANLIEUX AFIN QU'ILS FASSENT EXPLOSER LA BOITE A MESSAGE D insulte
il ne reste plus qu'a savoir d'ou vient l'appel et qui conmmandite la petasse qui parle ,et on va leur enlever cette façon d'agir
48 h dans les caves de la ZUP de VAULX EN VELIN et la KARINE va retrouver sa voix viril
TEL: 088/99/78/43/07
QUANT ON VEUT TROUVER ON TROUVE? ET LA PETASSE DE karine passera un bon moment DANS les caves de la ZUP histoire de ne plus recommencer,
dans les banlieux aussi on aime s'amuser
Hello tout le monde, Bon ben j'ai également reçu : "Salut c moi? J'attends toujours appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899784307" Ca me semblait douteux... Merci à ce site de me le confirmer. Tchao!!!
Bonjour,
pour info, la première minute trente ;)
franceo.rfo.fr/V4_play_wmv.php?video=10minutes/10minutespourledire_20081212-256k.wmv&titre=Ô%20Quotidien
sur le net.
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3610_36.html" title="Spam et arnaque par SMS">Spam et arnaque par SMS</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|