Re: Spam et arnaque par SMS
Bonjour à tous,
Aujourd’hui 14 janvier 2009, je reçois ce message aussi :
“”"Salut c’est moi j’attends tjrs ton appel, à croire que je t’ai laissé mon numéro pour rien rappelle moi au 08 99 69 17 03″”" en provenance du 36110
j’ai transféré ce sms au N°33700 (ne pas oublier de mettre à la fin le N° de l’appelant = ici c’était donc le 36110) sinon ça ne sert à rien de transférer le message …
Vous pouvez toujours prévenir vos amis par mail en leur disant de ne pas rappeler ce genre de N° !!! Beaucoup de gens se font avoir car ils ne savent pas que cette escroquerie existe.
Vivement que le ménage soit fait avec tout ces messages pourris et toute cette pub à la télé pour les numéros bidons à 2 euros le sms, qui s’adressent surtout aux ados, du style : “appelle vite le 08 …. et tu sauras si tu rencontrera l’âme sœur … etc” ou autres Bétises dans ce genre.
ça devrait être interdit ! à croire qu’en marge de ces escroqueries il y a des politiques qui s’en mettent plein les poches, vu à la vitesse ou les choses “ne bougent pas” pauvre consommateurs naïfs que nous sommes !?!? —- AU SECOURS, QUELQU’UN, VITE !!! —-
Bonjour, je viens de recevoir un appel du 0899783171 mais j'ai laissé sonné. C'est curieux d'habitude c'est plutot des sms que l'on reçoit. QUelqu'un a déjà eu le cas et à décroché?
merci
Bonjour,
je viens également de recevoir ce type de numéro qui me demandé de rappellez sous prétexte qu'un contact m'aurait donné son numéro sans que je rappelle et qui m'insite à l'appeler ... constater le par vous même "salut c moi ? j'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899692065 ! " voila ! quelle arnaque et ne tombez pas dans le panneau !! espérant qu'on commence à être nombreux pour pouvoir porter plaintes pour préjudices ou insitation à la consommation ou arque fin je ne sais pas comment qualifier çà mais faut vite faire quelque chose avant qu'on ne soit victime de ce genre de spam ... dire que pour avoir nos numéros il passe par nos opérateurs ...
l'envoi du SMS STOP est facturé 3€. Rien que cela rapporte des millions !!!!!
Bonjour,
2 points se dégagent, je note qu'il y a beaucoup d'abonné ORANGE dans toutes ces arnaques. Je confirme que l'envoi du stop est facturé 3 €... c'est très juteux. Je confirme aussi que Orange rembourse les 3 € si vous les appelez au 700. Cette communication au 700 vous sera malheureusement facturée également. Je pense que la résiliation de son contrat est la seule solution. Et enfin je suis persuadé que Orange à les moyens technique de refuser la distribution de ces Spam, mais n'en a pas la volonté commerciale. Cela dure depuis plusieurs mois et le 33700 soit disant fait pour dénoncer ces abuts à dû recevoir ces numéro (36110,36111,30888 et ainsi de suite) des milliers de fois si j'en juge la date des post sur les forum. Donc ce numéro ne marcherait pas non plus ?
J'ai reçu deux fois ce même texto avec le numéro 0899692065 à rappeler. La première fois j'ai tout de même retourné un texto demandant la précision de la personne car "c'est moi" c'est aussi personne. Je n'ai, étrangement, jamais reçu de réponse. Le numéro en 08, ce n'est ni un portable ni un particulier...il faudrait effectivement être dupe pour croire qu'on a bien à faire à quelqu'un d'honnête. Surtout ne pas rappeler, vous pouvez vous trouver en communication avec l'étranger = facture très très lourde!
Perso j'ai eu droit à : Salut c moi? j'attends toujours ton appel à croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien. rappelle moi au 08 99 69 13 01 ça fait plaisir de voir que quelqu'un pense à moi
Bonjour,
Voici le message que je viens de recevoir: " Salut c moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899691301" Pour info l'expediteur est 36110
ATTENTION ARNAQUE!!!
Encore mieux... Reçu ce jour : "Salut c moi. J'attends toujours ton appel, à croire que je t'ai laissé mon numero pr rien, rapelle moi au 0899691301"
Grace à ce genre de site, nous avons heureusement la possibilité de vérifier avant de rappeler, ce qui évite la casse !! Merci à ceux qui ont passer leur message en indiquant le N° de téléphone, me mermettant de trouver ce site !
Y'a t-il quelqu'un qui a répondu favorablement à ce SMS?
Bonjour,
Je travaille dans une grande société d'informatique et nous avons des gsm payés par l'entreprise. Moi même ainsi que des collègues nous avons reçu ce genre de sms bidons, ou bien du genre : vous avez été tiré au sort et vous avez gagné un chèque N° xxxxxx , pour connaitre le montant envoyer: xxxxxx au 0899191243. C'est un scandale mais il y y pire maintenant il suffit de tchatter sur : hzzp://chat.tchatche.com/login.aspx?ReturnUrl=%2fdefault.aspx et de jeune demoiselle bidon après de longs baratins te demande de la contacter sur le 0899191243 et oui en le même numero. Et le top, tjrs sur ce site, dès que l'on est connecté, une nana commence à entrer en discution avec toi, mais en fait c'est un scripte qui tourne et très bien rodé pour te faire téléphoner au même numero. Voilà, j'écris cela en pensant que des gens un peu simple le sache et ne se fasse pas prendre, ce qui n'a jamais été mon cas.
Cordialement,
Bonjour, j'ai aussi reçu ces appels suivit d'un texto, j'ai réussi à prendre un appel et ai gardé le téléphone à l'oreille, il ne m'a pas semblé que cela venait d'une machine... Mieux encore alors que je viens de passer une annonce sur un site gratuit pour vendre une auto ce jour c'est déjà 2 textos qui m'arrive en demandant de rappeler : "bsr mr, je suis intéressé par votre véhicule. tel 00225 01 87 53 03 puis mail nouveauseul******* et c'est signé mr nouveau" Je suis aussi chez Orange la bien nommé et comme vous je me refuse d'utiliser le 33700 pour enrichir ces... Par contre il me vient une idée dont je vous fais part : envoyons un message (courriel) à orange leur faisant savoir que l'on peut changer de fournisseur de service, passer chez un concurrent. Ne nous laissons pas faire, intervenons sans que cela nous coute quoi que se soit... Cordialement.
Bonjour,
Moi c'est très bizarre... Je reçois depuis quelques temps des sms avec comme émetteur mon compagnon et, en fait, c'est un sms publicitaire!!!! Comment peuvent-ils faire cela? çà sent la violation de la vie privé!!!!!
- Administrateur

guest-21 a écrit:Moi c'est très bizarre... Je reçois depuis quelques temps des sms avec comme émetteur mon compagnon et, en fait, c'est un sms publicitaire!!!! Comment peuvent-ils faire cela? çà sent la violation de la vie privé!!!!!
incroyable ! c'est une première... comme quoi l'arnaque évolue... alors que la justice devrait avoir depuis longtemps stoppé ce phénomène.
IDEM chez Mobistar - Belgique Pub mensongère !!! Escroc !!!
Bonjour,
je viens de recevoir la facture de ma fille d'un gros montant, le fournissuer me dit qu'elle a répondu au 81118 et que cela génère un envoi automatique de SMS surtaxés en cascade. soit une réponse = 40 appels pourriez vous m'éclairer afin que je sois sur de payer une facture dû dans l'attente merci
djack du 84
bonjour, je viens de recevoir la facture de l'opérateur de ma fille, la facture est sallée, l'opérateur me dit que j'ai répondu à un texto pirate 81118 et que cela génère un envoi automatique de SMS surtaxé d'ou 40 appels
peux tu m'en dire plus, est ce vrai ?
dans l'attente merci
djack
Bonjour,
Bonjour,
moi aussi je viens de recevoir le même sms Hamid oqabi
Bonjour,
je suis journaliste et je fais actuellementun reportage télé sur ces spam sms. Je cherche un témoignage en région parisienne de personne recevant ce genre de message de manère régulière. POurriez vous me contacter au mailsuivant: spamparsms*******. (ceci n'est ni une blague ni une arnaque, cela ne coute absolument rien!) Merci!
Oui moi aussi proximus idem 3000€ ou GSM ou Goddies est.................
Bonjour,moi je recois souvent des sms ( tous les jours pendant 1semaine) d'un numéro 08.........) ou il y a écrit INDEX suivi d'une personne qui veut me rencontrer,baise etc comme quoi il faut que j'appelle un numéro débutant par 08 et taper un code à 3 OU 4 chiffres pour avoir ses coordonnées mais c'est quoi ce merdier?????
bonjour, j'ai rçu un message du 10076;ce message étéit vide.d'ou peut il provenir.mercie d'avance de me renseigner
tu a reson je trouve aisi que c scendaleux la note de telephone augmente exemple a la place de payer 20 euro tu paye 100 euro aller bye a plus
Bonjour,c'est pour savoir si vous avez les coordonnees du serveur son n°81118 merci, davance a tous.
Bonjour,c'est pour savoir si vous avez les coordonnees du serveur son n°81118 merci, davance a tous.
Bonjour,
moi aussi g reçu le message avec le chèque "gagné" grâce au tirage au sort de 9h56 et je suis proximus! vraiment heureusement que j'ai lu tous vos commentaires, merci à tous!!!
Bonjour,
si vous utilisez un smartphone il y a un program qui s'appele WebGate Spam Manager just pour des cas comme celui-ci... Pour moi c'a marché
- Administrateur

Guest-19 => incroyable mais évidant !
merci pour ta formidable contribution.
Bonjour,
Personnellement j'ai reçu le même message que certain : "Salut c moi? J'attends toujours ton appel, a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien, rappel moi au 0899692065" La ponctuation et les accents sont les mêmes que ceux de mon message.... Et en regardant le numéro de téléphone expéditeur : +380 503158953.... Un message venant d'Ukraine. Si seulement c'etait une vrai personne de l'autre coté, pourquoi pas une petite ukrainienne :p
Bonjour,
Moi aussi j'ai reçu des spams me disant que ma voisine coquine m'attend et de l'appeler!! comment faire pour dire à cette voisine que je suis pris???
Merci
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3610_37.html" title="Spam et arnaque par SMS">Spam et arnaque par SMS</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|