Depannage PC Boutique Forum
informatique

Spam et arnaque par SMS

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique

Guest-19

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,

Et encore un qui s'est fait embêté par cette arnaque!! J'ai pas appelé bien sûr, mais je ne veux pas être pollué par ces bêtise, et ne rien avoir à payer pour ne rien recevoir (ce qui devrait aller de soi, non?).

Je fais parti de ceux qui ont recu le msg : "Bravo, le propriétaire du numéro ...."
provenant du 0899787982

Auprès de qui faut-il porter plainte?

Guest-19

Bonjour,

perso, je suis chez SFR et j'ai reçu ce fameux sms à l'instant. Histoire de ne pas me faire enfler, je suis venu fouiner sur internet pour voir s'il s'agit d'une arnaque ou pas. Confirmation faite, je ne répondrais donc pas à l'offre. Merci pour ce forum qui m'a évité de perdre quelques euros. Pour info, je devais appeller le n°08 99 78 45 61 et l'expéditeur est le 20270.
Salut à tous !

Guest-82

Bonjour,

je viens de recevoir le meme message:"bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn", je suis chez SFR .....

Guest-81

Bonjour,

Pour info, on gagne aussi sur Sfr !!! ils en ont des sous à distribuer...

ALAIN

Je viens moi aussi de reçevoir le meme sms que la plupart des personne:
qui dit se ci: Bravo le proprietaire du numero XXXXXXXXXX a gagne 3000 Euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899784561 rapidement.1.35a+0,34mn. sauf que moi je suis pas abonnée orange mais sfr
Alors j'aimerais savoir c'est une arnaque et quel recour a la victime de se canular on vas le présenter comme sa lol .Merci de repondre.

Guest-13

Bonjour,

Même message, il y a quelques heures (17h26)...
"Bravo le propriétaire du numéro 06XXXXXXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899192285 rapidement. 1.35a+0,34mn"
Moi je suis chez Orange, Mobicarte. Je l'ai juste ignoré...

Guest-57

Bonjour,

J'ai également recu le SMS du 0899787982
bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn
Je suis chez SFR (pour les stat!)

Guest-77

Bonjour,
reçu le même message "3000 € , 1 tel,  et 30 heures ...etc le 15 décembre
je suis chez Neuf depuis 1 mois
bizarre !!!

Guest-86

Bonjour,

Idem, juste le n° à appeler change. Message reçu le 17/12/07
"Le propriètaire du numéro 06xxxxxx a gagné 3000 euros, un ipod, des CD ou des surprises. Il doit appeler le 0899698963 dans les plus bref delais, 1,35a+0,34m"

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

LuCky

Et ben moi aussi ! Déjà que le spam par mail, ça agace, mais là... On reçoit déjà assez de messages commerciaux de nos opérateurs (je suis chez Orange) sans que le Spam ne s'ajoute ! J'ai d'abord trouvé le message suspect et le numéro encore plus ! J'ai donc préféré moi aussi vérifier sur internet ! La question, c'est vraiment, comment font-ils pour avoir nos numéros ? C'est vérifié cette info comme quoi nos opérateurs vendraient nos numéros ? Ca me semble peu probable, enfin légalement je vaux dire, ça se défend pas vraiment, mais je vais relire mon contrat. Surtout que depuis que j'ai mon numéro (5 ans), je n'ai jamais reçu de messages de ce type, donc l'hypothèse de la vente des numéros induierait que c'est un phénomène nouveau. Peut être que quelqu'un pirate les fichiers des opérateurs ? Y-a-til un opérateur plus touché qu'un autre ? Hum non non je ne suis pas parano, mais j'avoue que tout cela m'interpelle...

Guest-83

Bonjour,

Idem pour moi a l'instant, SMS du 0899787982
bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn

Je suis chez VIRGIN MOBILE, tout le monde y a droit apparement..

Guest-80

Bonjour,

meme topo sur un carte 3G + de mon portable (opérateur SFR)

Par contre je ne sais pas si il y a un lien je suis sur toulouse actuellement

Guest-89

Bonjour,
Pour ceux qui sont encore à la recherche de l'identité de l'entreprise incriminée, quelqu'un à donné cette information au début de la discussion:
numéro RCS : 342177029 (celui qui est indiqué sur le SMS)
INDEX MULTIMEDIA
Enseigne : Latchatche , An Angel, E-Mail. Email, Atmosphere
Nom commercial : Tchatche - Arletty 3 - 123
Siège social
36 RUE JACQUES BABINET
31100 TOULOUSE
www.indexmultimedia.com

et pour la bonne information de tous, absolument tous les opérateurs sont concernés.

Jérémy

Bonjour,

Merci pour cette réponse :)

Guest-21

Bonjour, j'ai reçu la même invitation à appeler. Cela fait suite à un mail que j'ai reçu comme quoi si je renvoyais ce même mail à quelqu'un je recevrais un sms sur mon tél portable et pourrais gagner une grosse somme. D'après son auteur, ce serait pour faire de la pub à Microsoft. Il aurait tout à gagner en diffusant ce genre de courrier. C'est peut être une coincidence...

Guest-77

Bonjour,

moi aussi j'ai recu un message "bravo le proprietaire du numero xxxxxxxx a gagner 3000 euro, un telephone 30 hres de tel ou des goodies.il doit appeler le 0899787982rapidement"est ce une arnaque?????merci d'avance

Guest-82

Bonjour,

La marche à suivre pour "porter plainte" est on ne peut plus simple :
contacter la Direction Régionale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes de votre département, par mail à l'adresse DD??@dgccrf.finances.gouv.fr (?? étant le numéro de votre département). On vous répond en général sous 8 jours.

Bon courage

Guest-82

Bonjour,

voir également le site de l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication : www.securiteinfo.com/legal/OCLCTIC.shtml

Guest-82

Ooops,

J'ai oublié leur adresse mail (c'est plus simple que de passer par le masque prposé sur le site)

oclctic@interieur.gouv.fr

Guest-82

et bien moi ,j'ai eu une serie de message similaire a la deuxieme forme de spam (le vieu chat de rencontre) y a une biatch qui me veu, jlui est repondu poliment que j'etait deja maquer, mais rien a fair, elle polu ma messegerie, je ny croi pas c abusé, et je n'ai jamais donné mon numero comme ca sur internet, ni a 118218, ou permi a mon operateur de m'envoyé des pub, dc voila, j'esoère que ns reglerons le probleme, et moi je suis d'avis que si nous avons l'occasion de choper les malfaiteur, de les trainer devant les tribunaux!!!mais vraiment

Jérémy

Bonjour,

une chose m'intrigue : comme obtiennent ils nos numéros ?

Guest-21

Bonjour,

Je suis tombé ici comme beaucoup d'autre suite à une tentative d'arnaque,

"Bravo le proprietaire du numero *** a gagne 3000 euros, 1telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 08 99 19 22 85 rapidement 1.35a+0.34mn"

C'est bien triste...

pasglop

idem , message "non sollicité".=> 81118 reception directe. Reçu sur SFR pour ma part.

ras le bol de cette règle "qui ne dit mot , consent".
Les opérateurs ne devraient pas pouvoir revendre nos numéro sans accord EXPLICITE.

Je propose que l'on demande 50% HT de toute transaction avec nos données personnelles ! Il font du beurre, pourquoi pas nous.

Guest-21

Bonjour,

ça y est je fais partie du lot. "bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn"

Voici ce qui me relie peut-être à vous :
- forfait étudiant ORANGE
- j'ai la NEUF BOX
- Et, surtout, je viens de donner mon numéro de portable à la SOCIETE GENERALE pour qu'elle me permette de faire des virements par internet --> Est-ce votre cas ?

lio

Guest-86

Bonjour,

moi aussi je viens de recevoir un sms du 81118 alors que je n'avais rien fait.
j'ai recu dans la demi heure qui suit, un autre sms de qq un qui veut me rencontrer...
comment faire pour ne plus recevoir ces sms svp???

bloop

bonjour

je me permets de vous envoyer ce mail car je viens juste de recevoir mot pour mot le même message que vous et je suis bien contente de trouver votre message car un peu de plus je me faisais avoir et j'allais renvoyé un sms a ce numéro. Alors merci d'avoir laisser ce message.

bloop

Guest-13

Je l'ai reçu aussi et j'ai donné mon numéro à la Société Générale. Il se peut que le problème soit venu de là.

Lau

Eh bien moi aussi je viens de recevoir le même mess du 20270 et évidemment j'ai voulu me renseigner avant d'envisager quoique ce soit !!

Merci pour vos messages qui m'ont éviter pas mal d'ennuies !!!!!

GAWEL

Je viens de recevoir le même sms mot pour mot du 20270; je vois qu'on est pas mal dans le même rien qu'aujourd'hui ..vive le spam !

yumi49

Il faut répondre STOP (en majuscule) au numéro du SMS+ qui apparait en début ou fin du message.
Très important, en aucun cas ce sms d'annulation doit être surtaxé, voici d'ailleur l'article :
"En application de l’article 2.2 de l’Annexe 2 de la convention de réservation des numéros courts, le sms demandant l’arrêt des messages doit être sans surcoût, c'est-à-dire au prix d’un sms normal.

Si vous constatiez une anomalie sur votre facture, merci de nous en informer afin que nous remontions le problème auprès de l’opérateur et de l’éditeur de service."

Je l'ai fait, ça marche.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier