Depannage PC Boutique Forum
informatique

Spam et arnaque par SMS

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique

yumi49

Re: Spam et arnaque par SMS

Je crois que les éditeurs obtiennent nos numéros simplement par le biais de logiciels qui effectuent les numéros de manière aléatoire, pas obligé d'être de Toulouse ou à la société général
Pour mon cas, je ne transmets jamais mon numéro de portable sur internet, je ne télécharge jamais de sonnerie logo ou autre jeu, même sur mon portable professionnel j'ai ces problèmes de spam

Guest-81

Bonjour,

"bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn"

Que peut-on faire????

Guest-82

Bonjour,
je suis chez SFR abonnement et je viens de recevoir le fameux message des 3000 euros etc.
Je vous propose un petit truc. voici les adresses e-mails des la société qui gere ce "spamage"
Relations investisseurs
Patrick Thinet
+33 (0)5 61 43 50 50
patrick.thinet@indexmultimedia.com
Licences
Alexandre Doumith
+33 (0) 1 55 18 30 51
alexandre.doumith@indexmultimedia.com
Service commercial
Philippe Pisani
+33 (0)5 61 43 18 37
sales@indexmultimedia.com
Informations générales
info@indexmultimedia.com

On pourrait s'amuser à les innonder de mails. Revendications, mails vides et Bétises en tout genre.
Qu'en pensez-vous?

Guest-82

Bonjour,

On leur fait subir ce qu'ils nous infligent. On crée tous une boite mail exprès pour ça. et on leur envoie une vingtaine de mails  chacun à chaque fois qu'on a le temps.

Guest-89

mort de rire, je ne pensais pas que l'arnaque irait si loin.
C'est ouf ce qui se passe dans ce pays, on essaye d'escroquer a tout va, mais j'avoue que par sms c'est vraiment taré. En tout cas merci internet et a vous tous pour nous permettre d'éviter (encore une fois) de se faire soutirer nos chers petits sousous, j'ai eu un doute quand j'ai vu le pti 1,35e l'appel 34ct la min, doute qui se vérifie puisqu' apparament l'arnaque est nationale. Un grand merci a tous nos opérateurs qui apparament se sont mis d'accord sur ce coup la, encore bravo ca fait plaisir de voir qu'on se fait attaquer sur tous les plans, allez y prenez nous tous bande de c***, on en a pas assez. Ras le bol sérieux, quelqu'un s'y connait au niveau pénal car la ia un complot a démonter ! continuez la lutte, a si basse échelle qu'elle puisse se faire, baissons pas les bras, sino on va sfaire bouffer. Merci encore, jvai mpayer un dwich avec l'argent du sms. bye all

Guest-90

Bonjour,

Donc il se pourrait que la societé général sois responsable en faisant passer nos numeros , c'est bien ça ?

Guest-88

Bonjour,

Comme tous le monde j'ai reçu ce sms de 20270: Bravo le proprietaire de numero 06XXXXXXXX a gagne 3000 Euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787983 rapidement. 1.35a+0,34mn

j'en ai reçu un autre au début du mois venant de 10078:
Vous etes le gagnant du tirage au sort de 10h! Vs gagnez un cheque de 3, 100, 1000 ou 10000E! App le 0899191750 pr retrait (1,35E+0,34mn-RCS422699991)

je suis chez sfr... et bizarrement j'ai un mobile pour le boulot (sfr entreprise) et là je ne suis pas emm*rdé...

Guest-88

Bonjour,

je viens de trouver la boite qui correspond au numero rcs 422699991...
Agences, conseil en publicité - 744B
Siège social     36 Rue Jacques Babinet - 31100 TOULOUSE
SIRET     42269999100010

SARL unipersonnelle
Capital social     1.524,00 EURO
Immatriculation     26-04-1999
Nationalité     France

Guest-86

Bonjour,

aujoud'hui a 18h39 j'ai reçu aussi ce mssage. venant du 20720 et le numéro à rappeler est le 08.99.19.69.93. Et je sui chez SFR

Guest-87

Bonjour,
Ca y est, je rejoins le club aujourd'hui. Merci pour ces forums afin d'éviter d'être le dindon de la farce.
Ok pour une action co

dani

bonjour , avez vous un tel fixe pour vous joindre concernant  cette arnaque, je ne compte pas en rester la, je suis ok pour un regroupement, que diriez vous d organiser une petition ou savez vous qui a pris la tete des petitions pour le regroupement?
j ai contatcté la societé qui veut bien rembourser les victimes (appel) ainsi que la repression des fraudes, c est une societé qui a pignn sur rue et qui vit de ça!! on ne peut rien, mais la repression à dressé un proces aupres du procureur!!
il semble que c e st peine perdu pour nous tous , je siuhaiterais regrouper un maximum de petitions , pour aller au dela et cesser ces agissements frauduleux!!
qu en pensez vous? merci  cordialement, je suis joignable au 06 18 39 30 02  ou email   roma66dani@yahoo.fr
a bientot   

l union fait la force

fabien

Bonjour,

je viens d'avoir ma même chose et comme un imbécile, j'ai appelé !

merci pour les renseignement, je viens d'apeler la société qui reconnait avoir envoyé ces sms. Elle n'a pas été très claire. Elle a pris mon N° de tél pour me désactiver de leur trucs.
Et je vais porter plainte ! et pourquoi pas réclamer ce qu'ils me doivent ! puisque j'ai gagné (sans aucune mention particulière).

faites tous de même ! harcelez les !!!!

tanlie

je viens à l'instant de recevoir ce message :

Cado>Une personne vous a laissé un message sur le 1er chat photo de France, envoyez QUI au 73535 pour lire votre message (0.5e+Px1SMS)

Je suis chez Bouygues, quelqu'un sait comment ils obtiennent les numéros? C'est la première fois que je reçois ce genre de message...

Guest-90

Salut,

J'ai reçu aussi aujourd'hui le message suivant:

"Le propriétaire du numéro 06XXXXXXXX a gagné 3000 Euro, 1 Ipod, des CD ou des surprises. Il doit appeler le 0899196993 dans les plus bref delais. 1.35a+0,34m"

Je me suis donc renseigné sur ces spams, et je suis tombé sur la page d'orange concernant ces message : www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1801.php%3Fdub%3D2%26

Celle-ci indique qu'il suffit de renvoyer un message au numéro de l'émetteur (dans mon cas 20270) en indiquant le texte "STOP".
Vous recevrez un message du type : "M365. Vous ne recevrez plus de message de ce numéro. Edité par Mobile 365. SMS non surtaxé"
Vous pouvez aussi envoyer un message en indiquant "CONTACT" pour recevoir des informations sur la société emettrice.

Voilà, en espérant que ça puisse aider..

Guest-88

Bonjour à tous,

Comme vous j'ai reçu ceci :

"bravo, le propriétaire du numéro 06xxxxxxxx a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30 heures de telephone ou des goodies. il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a + 0.34 mn"

le 21/12/2007 à17h24 provenant de 20270.

Je suis inscrit chez SFR La Carte. C'est rageant de savoir que certains viennent se faire de fric sur le dos de personne ayant besoin d'argent surtout en ces périodes de fêtes. S'il vous est possible de mettre un terme à ces pratiques frauduleuses je vous en prie faites et si bien sûr on peut contribuer on le fera. En tous cas un grand merci pour avoir signaler l'arnaque et nous en avoir fait profiter. J'espère vraiment qu'il se feront le moins d'argent possible ces ordures X-(

dani

bizare, j ai   telephoné  le 21 12 2007 dans la matinée a cette societé index multimedia,  je me suis emporté avec eux, jai contacté le service des fraudes ainsi   que l ' huissier de justice qui s occupe de ce soi disant jeu!! je vois que depuis mon appel, ça ne leur fait ni chaud ni froid de continuer leurs agissement!! j invite les personnes  concernés par ces agacements de les joindre au 05.61.43.50.50, vous pouvez egalement joindre maitre montané (huissier) a toulouse, et aussi le service des fraudes a toulouse!! je cherche egalement des personnes qui souhaitent que l on se mobilisent , de facon a former une petition !!
Je pense que individuellement , nous n aurons pas gains de cause sur ces pratiques mais en groupe, en formant des petitions , le manege s arretera!
j ai telephoné à l huissier le 21.12.2007 au matin, mais je m aperçois que cela continue!! Ma question est la suivante;
y a t il une personne qui a entrepris une action contre cette entreprise  index multimedia  et qui souhaiterais recueillir des petitions?  pour stopper ces methodes arnaqueuses!! faite moi le s il vous plait savoir!! merci

candide

bonjour
ben moi je suis stupide et j'ai répondu croyant que c'etait un ami qui m'envoyait un cadeau
je sais faut être bête
en fait j'ai eu un message de sabrina qui me demandé comment j'allais et qui voulait que je lui réponde car elle avait besoin d'aide.
évidemment j'ai qd meme arrêté de répondre
mais maintenant j'ai peur que ma carte sim et mon numéro soit utilisé de manière intenpestive
ya til un danger?
merci de me répondre

polpol

Bonsoir

Ma mère vient de recevoir le même SMS que vous tous. Comme c'est pas le premier, il faudrait effectivement se grouper, mais pas pour leur faire arrêter d'envoyer des arnaques (après tout, libre à vous de croire que vous avez vraiment gagné quelque chose, il faut réfléchir avant tout).

L'angle d'attaque est extrêmement simple : on a a gagné à un concours sans y avoir participé, et les sociétés qui envoient les messages auraient dû nous demander AVANT si on voulait recevoir leurs Bétises.
Aux USA s'applique le principe de l'opt-out : on peut dire APRES qu'on ne veut plus recevoir quelque chose une fois qu'on l'a reçu, ce qui laisse au moins une chance aux annonceurs de vous atteindre.
Hélas on est en France et, jusqu'à nouvel ordre, s'applique le principe inverse, l'opt-in : on doit avoir donné son consentement pour recevoir les sollicitations marketing.

Il faut donc taper fort sur ces petits malins pour qu'ils arrêtent de polluer nos portables (on a pas encore de filtre à SPAM intégré au téléphone) et ce, sur le principe du consentement préalable, ou plutôt ici de son absence.

Personnellement j'en reçois aussi, et je n'ai pas encore de SMS illimités. Ca veut donc dire que pour ne plus être dérangé par leurs arnaques, je dois **payer** pour envoyer un message STOP ? depuis quand on paye pour ne plus être dérangé? c'est la mafia ?
Vu que les fabricants de téléphones sont timides en matière de fonctions de blocage de numéros émetteurs de SMS spécifiques, notre dernier rempart devrait logiquement être... les opérateurs.
Je pense pas être sorti de la cuisse de Jupiter, et pourtant ça me semble tellement évident qu'il leur suffirait de mettre en place une interface de gestion sur internet, pour se créer une liste noire de numéros qui doivent être filtrés (SMS ou voix, au choix de l'utilisateur). Vu que le Réseau GSM est informatique par nature, qu'on peut changer de forfait sur les sites des opérateurs (on aime votre fric, chers clients, on vous facilite les dépenses), pourquoi pas un filtre à SPAM gérable en ligne? la quasi totalité de la population française est connectée à internet, et même dans le cas d'une personne qui n'a pas internet, il suffirait d'ajouter une section adéquate dans le système de gestion de son compte par téléphone (614 chez Bouygues, etc).

Mais quand je dis "il suffirait", il faudrait bien sûr de la volonté de la part des opérateurs, et puis de l'argent pour le développement de la fonction...
Alors pour les motiver et pour leur montrer qu'on en a marre qu'ils ne prennent que la bonne part du gâteau (les envois massifs de SMS pour les sociétés comme Index Multimedia leur rapportent forcément plein d'argent), ça pourrait être pas mal de les inclure dans notre riposte, puisqu'ils ne font rien pour protéger leurs clients. Et à mes yeux, je considère pas ça comme une "aide à la protection" de ses clients que de mettre sur son site "vous pouvez faire stopper l'envoi de pubs en envoyant STOP au XXXYYY".
Y'a des lois régissant le respect de la vie privée des consommateurs, il faut les faire appliquer.

Et pour ceux qui se demandent comment IndexMultimedia a eu leur numéro... c'est terriblement simple : là où une adresse email qu'on veut spammer est constituée d'un nombre inconnu de chiffres/lettres/symboles (donc pratiquement impossible à toucher au hasard), un numéro de téléphone n'est constitué que de 10 chiffres exactement !
A partir de là, y'a plus qu'à envoyer au hasard des milliers de messages (les prix d'envoi massif sont sans doute de moins en moins élevés), et sur le nombre on attrapera forcément un pourcentage de gogos, et on rentrera dans nos frais, voire même on fera du bénéfice.

Regardez, rien que sur ce sujet ! sur le nombre de personnes qui l'ont reçu, y'a des gens qui ont appelé ! la preuve que ça marche à tous les coups.

Le mieux à faire contre ces sociétés n'est pas de les inonder de mails ou d'appels (même si ça défoule et si ça peut les gêner un temps). Il faut taper là où ça fait vraiment mal : le compte en banque. Un petit tour au tribunal, un max de dommages et intérêts qui seront versés à une oeuvre caritative (pour ne pas être vus comme des gens qui cherchent à se faire du fric à tout prix à coups de procès comme aux USA), le paiement de nos frais de justice évidemment au nom de l'article 700 du Code Pénal et peut-être que les choses changeront.
Si on les harcèle, rien ne les empêche de nous causer des problèmes, justement, pour harcèlement.
Alors avec eux, il faut prendre la voie légale et taper à la régulière.

Pour tout vous dire, je combats les agences immobilières qui remplissent ma boîte aux lettres de propositions d'étude, au cas où je veux vendre (alors que je suis locataire!). Comme je vais pas les traîner devant les tribunaux tout seul, j'ai mis un autocollant STOP PUB sur ma boîte (un opt-in négatif en quelque sorte). A partir de là, TOUT prospectus finissant dans ma boîte se voit automatiquement déchiré en miettes, je rends une petite visite à l'agence en question, et je leur étale gentiment les confetti sur le bureau en leur faisant bien comprendre que ça n'a pas intérêt à se reproduire (le STOP PUB bleu pétant était pourtant clair, non?). Certains se défendent en disant que "euh ben c'est pas de la pub, c'est à but informatif et utile !" Mais bien sûr. Moi j'en veux pas et c'est marqué sur la boîte.
Pour l'instant, une seule agence a récidivé : cette fois, j'ai pas gentiment "déposé" les confetti. C'est parti dans toute l'agence, extrêmement jouissif. Et c'est radical : plus aucune pub depuis !

EDIT: surtout, gardez TOUS les messages que vous avez reçus !! c'est notre seule arme !!

Dernière modification par polpol ()

dani

ok pour verser le contenu de la somme à une bonne cause,pour montrer que l on vaut plus que ça,
ok pour mener a bien une procedure!!!
la on dialogue tous gentiment des faits qui nous ont touchés, on ne fait que passer nos messages personnels , mais c est des coups d épées dans l eau!!!! il faut une personne qui puisse receptionner les petitions , pour que l on aboutissent a quelque chose de concret, sinon, on va se raconter nos petites histoire!!
popol j ai aimé ton raisonnement, mais il faut avant que l on fasse ensemble le suivi de nos demarches pour s y prendre correctement, en l occurence tenons nous informés ici sur le site par exemple, en premiere etapes, et secondo il  faut une personne volontaire qui puisse donc receptionner nos petitions !! qui se propose? je pense que des que cette étape  sera faite, les petitions vont se succeder !! je me propose d etre intermediaire pour le suivi du courrier avec ce volontaire qui doit receptionner les petitions,
mon email
roma66dani@yahoo.fr

Guest-82

Bonjour,
je suis sur SFR et moi aussi j'au ruçu ce message
merci pour le post

guierre

meme chose de la part du 81118,avec une invite au tchat sur un pseude M365 clemence.
Evidemment le cout des sms est surtaxé et l'arnaque totale.il faut dénoncer d'urgence ces escrocs.

Guest-88

Bonjour,

J'ai un compte à la carte chez Carref*** et j'ai reçu le message comme quoi j'ai gagné 3000 € etc...
N° a rappeler 0899192285
Ok pour action

Guest-19

Bonjour,

je suis abonné sfr et je viens de recevoir ce  message

"bravo, le propriétaire du numéro 06xxxxxxxx a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30 heures de telephone ou des goodies. il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a + 0.34 mn"
j'ai telephoné et effectivement je pense que c'est une arnaque et qu'il faudrait essayer de faire quelque chose contre ces gens qui se remplissent les poches sur le dos des autres.

Guest-19

Bonjour,

j'ai telephoné et effectivement je pense que c'est une arnaque et qu'il faudrait essayer de faire quelque chose contre ces gens qui se remplissent les poches sur le dos des autres.

Guest-19

Bonjour,

Guest-82

Bonjour,
Je viens de recevoir le fameux message gagnant moi aussi.
Je vais les appeler et leur faire pêter la thune puisqu'aucun d'entre vous ne veut récupérer son pactole ! :D

le n° à appeler pour moi c'est le 08 99 19 22 85
1.35 +0.34mn
par contre, message non suivi d'un n° RCS ou autre permettant l'identification

Je suis chez orange/mobicarte depuis au moins 5 ans

comme ça a été dit, je pense que ce sont des robots qui moulinent les n° et non une revente de listes de la part des opérateurs.

Guest-62

j ai pensé!! puisque nous avons été lesés, par un tirage au sort, puisque c est de cela qu il s agit!!! et que nous ne serons pas remboursés sauf (cas par cas)et cela prendrait beaucoup de temps , et de paperase,!!!  je vous propose a tous toutes, de se faire rembourser à notre maniere!!
faite comme moi, telephoner a index production( cette societé de marketing)au 05 61 43 50 50  pour demander l extrait du reglement de ce fameux jeu!! le cas contraire vous pouvez egalement joindre maitre montané (huissier sur les pages jaunes à Toulouse) je pense que puisque PARTIE il y a, nous sommes en mesure d en connaitre le reglement!! je voius garantie qu il va falloir une bonne dose de patience et de timbre postaux à envoyer à chacun d entre nous!!  quand on seme le vent , on recolte la tempete!!
allez tous à vos telephones!!! (numeros fixes gratuits)  et tenons nous informés   cordialement

Guest-82

Bonjour,

Bon Honte à moi je suis tombé dans le panneau, je dormais quand ca a sonné, j'ai halluciné, j'ai gagné 3000€ j'allais faire des bonds de 20 metres prevenir toute ma famille, en plus j'ai rappellé 2 fois la première fois quand ca a coupé jme suis dit "putain le con j'ai raté ma chance! Putain je crois encore au père noel fait chier! Je redescend aussi vite que jsuis monté

Guest-82

Bonjour,

lol
c après que j'ai vu dans le texto 3000€ des portables OU des goodies ... g de la merde dans les yeux
1.35€ par appel plus 0.35 la minute. hum g perdu 3€ 40

Guest-82

Bonjour,

j'ai donné mon num de port a ma banque LCL je vois que le pb vient de la

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier