Depannage PC Boutique Forum
informatique

Spam et arnaque par SMS

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Guest-88

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,

Heureux destinataire également, je vous suggère de faire comme moi : Ecrivez à votre opérateur pour le mettre devant ses responsabilités.
Me concernant, je viens de lui adresser ce courriel de réclamation par la rubrique Contactez nous du site Orange :

Comme de nombreux autres, je viens de recevoir le SMS suivant auquel je n'ai pas répondu bien sûr mais qui polue nos communications et affecte l'image des opérateurs qui ne filtrent pas ces SMS.
Merci d'intervenir auprès de ces diffuseurs pour faire cesser ces pratiques détestables.
Le message en question :
"Bravo le propriétaire du numéro xx a gagné 3000 euro, 1 telephone, 30 hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899192285 rapidement. 1,35a+0.34mn"
Merci de votre intervention.

Guest-84

Bonjour,

G reçu ossi ce messagen ms g répondu qu'est-ce qui va passer?????

Guest-86

Bonjour,

j'ai aussi reçu ce message, mais je suis chez SFR en liste rouge. Cependant pour internet je suis chez orange et j'ai eu un problème la semaine dernière et j'ai du donner mon numéro de portable pour qu'ils puissent me joindre...
Ceci explique cela ?

Guest-62

j ai pensé!! puisque nous avons été lesés, par un tirage au sort, puisque c est de cela qu il s agit!!! et que nous ne serons pas remboursés sauf (cas par cas)et cela prendrait beaucoup de temps , et de paperase,!!!  je vous propose a tous toutes, de se faire rembourser à notre maniere!!
faite comme moi, telephoner a index production( cette societé de marketing)au 05 61 43 50 50  pour demander l extrait du reglement de ce fameux jeu!! le cas contraire vous pouvez egalement joindre maitre montané (huissier sur les pages jaunes à Toulouse) je pense que puisque PARTIE il y a, nous sommes en mesure d en connaitre le reglement!! je voius garantie qu il va falloir une bonne dose de patience et de timbre postaux à envoyer à chacun d entre nous!!  quand on seme le vent , on recolte la tempete!!
allez tous à vos telephones!!! (numeros fixes gratuits)  et tenons nous informés   cordialement

Guest-62

ayant été comme vous roulé , j ai contacté mon operateur sfr,pour en avoir le coeur net!!  total 13 minutes au telephone, pas de reponses apportée, et en prime on m a raccroché au nez!! les operateurs sont ils complices de ce manege?
ont ils quelques chose a se repprocher pour couper court au dialogue? quelqu un a t il des informations complementaire merci

polpol

De grâce, arrêtez de mettre en cause vos banques, vos fournisseurs d'accès à internet, vos opérateurs ou vos inscriptions diverses à des sites de confiance : IndexMultimedia n'a pas besoin de listes pour GÉNÉRER des numéros commençant par 06, avec 8 chiffres derrière, puis les arroser de SMS trompeurs...
De toute évidence, le fait d'être en liste rouge n'a aucune incidence non plus, puisqu'ils ne se sont pas PROCURÉ vos numéros !! il les ont généré pour la machine qui envoie !

Par exemple, je parie que j'ai 1 chance sur 2 de tomber sur une personne si j'appelle le numéro de portable suivant : 06 14 12 00 65. Je l'ai sorti de ma tête, et soit il n'a pas encore été attribué auquel cas je vais tomber sur un message vocal d'erreur chez un opérateur, soit le numéro appartient à quelqu'un et je peux le/la harceler. C'est pareil pour les arnaques SMS de chez IndexMultimedia.

Un peu de bon sens, s'il vous plait.

Dernière modification par polpol ()

moi

moi aussi j'ai reçu un sms du 81118 mais j'ai répondu 1 fois et maintenant je reçoit des messages mais je ny répond pas.

Guest-77

Bonjour,

LA POLICE ARRIVE A ARRETE DES DELINQUANDS  QUI CE telephone  sur des portable il pourrait les retrouver s'il le voulait
bonne fete a tous

Guest-82

Bonjour,

En ce qui me concerne, je viens de les appeler sur leur n° fixe.

Rien que pour leur dire que je n'étais pas intéressé. Si chacun de nous fais la même chose, leur standard risque d'être quelque peu encombré...

Guest-81

Bonjour,

je viens de recevoir ce sms!

: "bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn"

Ca commence a être énervant ce genre de pub , quel est la seul demarche concrete pour embetter ces gens ?

Aurélien

Guest-21

Bonjour,

J'ai aussi reçu ce message: Bravo, le propriétaire du n°06*** a gagné 3000€, 1 téléphone, 30h de tel ou des goddies. Il doit appeler le 0899784561 rapidement. 1,35a+0,34mn.

Je suis chez SFR.

Je trouve çà vraiment débile, çà me révolte, et je me demande d'où çà vient??

Gabriel

Guest-81

Bonjour,

Un pote à moi reçoit tous ces messages ainsi que d'autre messages lui disant que certaine fille veut le rencontrer un peu comme vous tous mais lui il ma dit que c'est parce qu'il s'est inscrit sur un tchat.
Donc c'est pourquoi il reçoit ces messages tout simplement.
renseignez vous avant de parler car peut que vous etez inscrit à quelque choses, faite gaffe

Valérie

Guest-62

Bonjour? A Qui Doit On Envoyer Les Petitions  ?
Est Ce Que Quelqu Un S En Occupe ? Qui Peut On Joindre ?  Merci

Guest-82

Bonjour,

Petite question pour relancer le débat, est-ce que tous les forumeurs n'auraient-ils pas été inscrits sur un site en ligne de dépôt de CVs, genre Monster?

j'ai reçu ce sms à la c** et je n'ai jamais déposer mon numéro en dehors de sites tel que Monster, sncf.com.

Guest-19

Bonjour,

Si vous recevez ce genre de messages, c'est que vous avez déjà utilisé un de leurs services. Soit téléchargé une sonnerie, un fond d'écran pour mobile, un jeu, consulté de l'astro, du tchat sms ou les pubs qui passent à la télé du genre 81212.

Inutile de vous acharner sur INDEX les numéros que vous citez ne sont pas les leurs.
Pour savoir a qui sont les numéros, il faut envoyez le mot CONTACT au numéro à 5 chiffres qui vous a envoyé le message (prix d'un sms normal) vous recevrez en retour un message avec les coordonnées de l'éditeur. En l'occurrence, ce message vient de FAST COMMUNICATION en Angleterre.

Si vous voulez carrément plus rien recevoir, il faut envoyer par sms STOP au numéro à 5 chiffres et vous recevrez un message de confirmation que vous êtes désinscris.
Si vous recevez encore d'autres messages, c'est que c'est un autre éditeur qui vous l'envoie, il faut renvoyer STOP aussi. Ils sont obligés de vous désinscrire, c'est la loi.

Guest-62

Bonjour,

Je lis tous vos témoignages, vous parlez d'arnaques, mais pouvez vous me dire de quelle arnaques il s'agit ? Vous recevez des messages vous indiquant que vous avez peut être gagné ou est l'arnaque , de plus nous recevons chaque jour dans notre boite aux lettres des courriers du même genre, prenez les 3 suisses, quelle, la redoute on à toujours gagné quelque chose... Apres libre à vous de donner suite.
En ce qui concerne des messages pour les rencontres, si vous en recevez c'est qu'à un moment ou un autre le numéro à été inscrit sur un forum, par vous ou quelqu'un d'autre. Et pour ceux qui croient encore que son numéro à été crée il n'y a pas longtemps, sachez que tous les opérateurs téléphoniques redistribuent les numéros plus attribués, ce n'est jamais un numéro neuf, donc allez savoir ou à été inscrit ce numéro avant qu'on vous l'attribue...

Guest-62

comment savoir si c est index multimedia ou fast communication? qui peut le confirmer?

Guest-19

Moi, je te le confirme. D'ailleurs, si tu appelles le 0899787982 tu entendras le nom de l'éditeur dans les infos légales gratuites diffusées en début de service ("Ce service est édité pas FAST COMMUNICATION blablabla")

Guest-86

Bonjour,

Pour neuf on peut exclure, la société générale aussi, par contre, il sagit a mon avis de spam pure et simple...

Guest@

Soraa

Idem pour moi je viens de recevoir ce genre de message de la part de 81118

Guest-19

Soraa,
Si tu réponds CONTACT au 81118, tu sauras quelle est la société qui te l'envoie.
Si tu réponds STOP, tu n'en recevras plus.
C'est quoi le message?

Guest-62

comment peut on joindre fast communication? qui a des infos?

Guest-91

Bonjour,
je viens à l'instant de recevoir le même message que vous, je suis quant à moi chez sfr ! Cela signifierait-il que les opérateurs vendent nos numéros à des sociétés commerciales ?

Guest-90

Bonjour,

J'ai reçu ce même SMS aujourd'hui  avec le n°0899787982 et je suis chez SFR, personne n'est épargné semble t-il!
Restons vigilants

Guest-81

Bonjour,

j'ai aussi reçu ce sms.( du : 0899192285 , " vous avez gagné 3000euros , 30h de tel ,....blablabla" )
Je suis chez orange , forfait 1h bloqué.
Quant au fait qu'ils aient mon numero , je pense que ça viens peut etre du fait que j'ai effectué des achats sur le net , via sms.
Sur le jeu "Og*me" par exemple.

Guest-82

Bonjour,

Idem, SPAM venant du 0899192285. Pas fait d'opération particulière par téléphone, il est possible que ça ait été envoyé à des numéros au hasard. Pour ma part j'ai contacté mon service client (Orange). Faites de même.

Sinon quelqu'un aurait une idée pour faire ch... ces SPAMmeur ?

Guest-84

Bonjour,

Même chose, je suis chez SFR, "bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn".
Je n'ai pas répondu, mais si quelqu'un l'a fait, qu'il nous dise exactement ce qu'on lui a dit, ça serait bien de savoir qui se cache derrière tout ça.
Merci.

Guest-84

Bonjour,
C'est toujours moi, la suite du message précédent, je ne sais pas vous mais moi, cette histoire d'action collective contre eux, ça n'ira pas loin car j'ai vu sur d'autre forums, ça fait au moins depuis 2004 qu'ils agissent
www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t32327.html (rajoutez http devant)
et rien ne semble pourtant les arrêter, donc assez pessimiste et réaliste là-dessus!

Guest-90

Bonjour,
J'ai réçu à mon tour un drôle de message
"Le propriétaire du numéro 06xxxxxxxx a gagne 3000 Euro ( sans "S" en + bravo... xD ), 1 Ipod, des CD ou des surprises. Il doit appeler le 0899787816 dans les plus brefs delais.
1.35a + 0,34m
Sender : 0899787816

Pour ma part, aucun achat via téléphone, pas de sonnerie de logo rien du tout  ( de tte façon un logo jvais avoir du mal avec mon nokia 3310 xD )
Très étrange ce genre de message pour ne pas dire sidérant. Bientôt on rentrera chez vous pour vous dire que vous avez gagné...

Guest-82

Bonjour,
idem, je suis chez sfr

quelqu'un sait comment peut on lutter contre cette arnaque !

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier