Depannage PC Boutique Forum
informatique

Spam et arnaque par SMS

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Guest-81

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,
moi je reçoit ce message 4 fois par mois, y en a marre, on devrait demander à quelqu'un de concevoir un programme anti-spams pour téléphone portable!!! :-)) et c'est pas nimporte anti-spams mais un truc qui peut soutirer des tunes aux expéditeurs, en fait si on nous envoi les sms, on appel le numéro et toc... notre crédit de communication augmente, sa serai chouette non!!!! lol!!!

NB: Joyeux noël!!!!!  mdr!!

audrey

J'ai également reçu le même message du 81118 avec une réponse de "jenniii6" qui était plutot destinée à un homme alors que je suis en couple et maman ! Quand j'ai appelé mon opérateur (orange) ils étaient désolés de ne pouvoir rien faire. Ces histoires me coutent tout de même 6€ de hors forfait alors que je n'ais rien demandé.

Guest-84

Bonjour,

J'ai reçu le mêm genre de message :
"Tirage du 27 dec, votre code contient un double 00 vous gagnez 5000 euro! Votre code est 590084. Appelez le 0299192287 pour recevori votre gain!"
Je ne sais pas comment attaquer ce genre d'arnaque.

Guest-19

Bonjour,

Suis chez SFR portable professionnel.
Viens de recevoir le message du 20270

"bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899784561 rapidement. 1.35a+0,34mn

Il faut les punir sévère ces arnaqueurs!!
Mais comment??

Guest-82

Bonjour,

Je suis aussi victime ce Spam. Etant abonné chez orange je suis allé sur leur site pour envoyer un mail au service commerciale me pleignant...
Je vous invite tout a vous plaindre au prêt de votre fourniseur de maniere a ce que ce canulard césse.

Merci de votre soutient à tous!

Guest-90

Bonjour,

je ne cesse de recevoir des messages de 81118...une femme insiste lourdement pour me rencontrer...je ne sais que faire

Guest-84

Bonjour,

J'ai aussi reçu le message qui me fait gagné 3000 Euros, 1 téléphone, 30 heures de tel ou des goodies au numéro 0899784561 (expéditeur 20270).

Il y a une semaine, c'était un texto qui me disais : "Plus de forfait, rappelle-moi vite stp" avec un numéro que je n'ai pas noté avant d'effacer le message.

Je sais pas si les opérateurs ne peuvent  pas faire quelque chose contre ces arnaques. En tout cas ils doivent avoir pas mal de pleinte de la part des gens qui se sont fait excroqués, et je pense qu'il n'y a pas trop de recours pour la victime.

pg

Je peux aussi témoigner. Je recevais plusieurs sms par jour, qui étaient en fait des propositions de rencontre...
Mon forfait a servi à répondre que je ne voulais plus reçevoir ce genre de message... , mais sans effet, jusqu'à ce que je trouve qu'il fallait simplement répondre stop et ils vous renvoient un sms disant que votre demande  a bien été prise en compte. C'est vraiment lamentable ce genre d'arnaque...

Guest-21

Bonjour,

moi aussi j ai recu ce message  :
"Bravo le propriétaire du numéro xx a gagne 3000 Euro, 1 telephone, 30 hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787983 rapidement. 1,35a+0.34mn"

Ayant deja vu au journal televise cette tentative de fraude (sanctionnee par 750 euros d amende par sms envoye pour le fraudeur), j etais quasi sur de l arnaque.
Ce site me confirme qu elle dure deja depuis le debut du mois de decembre.

J ai donc envoye "stop" au numero 20270 qui me renvoie un message de prise de consideration de ma demande de ne plus etre importune et il me repond  :
"M365. Vous ne recevrez plus de message de ce numero. Edite par Mobile 365. SMS non surtaxe"

Bon courage a ceux qui ont appeles....

Guest-19

Bonjour,

Quelqu'un a essayé d'envoyer "CONTACT" au 2070 pour récupérer le nom du spammeur ? Afin de lui envoyer une lettre avec copie à la CNIL demandant d'où proviennent les renseignements qu'il à sur vous ?

Guest-90

Bonjour a tous,
Idem j'ai recu ce fameux message et je me suis fait des bons films du genre que pourrais je bien faire avec 3000 euros mais j'ai preferé allez sur le net pour verifier...Et qu'elle deception!!!le message c'était "Bravo le propriétaire du numéro XXXXXXXXXXX a gagné 3000 euro,1 telephone,30hres de tel ou des goodies.Il doit appeler le 0899787982 rapidement.1.35a+0.34m"
Voili voilou!bonne soirée a tous

Guest-82

Bonjour,
J'ai également reçu ce SMS " Bravo le propriétaire du numéro........ a gagné 3000 euros, 1 téléphone, 30 hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le  0899787982 rapidement. 1.35a+0.34m".
C'est dinguen, on est envahi...Que faire...?
Je suis également sur orange

CLAUDE

Bonjour,
J'ai reçu le meme message : "a gagné 3000 euros, 1 téléphone, 30 hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le  0899787982 rapidement".

QUI ENVOIE CE MESSAGE, QUELLE SOCIETE (0899787982) ?

MERCI BCP

CLAUDE

GIMINO

Il vient de m'arrvier la même chose, on aurait presque envie d'y croire surtout au moment de noël...
Enfin après ces messages je me rends comte de l'arnarque et ça me fait très peur, jusqu'ou ira t'on??

Guest-82

Bonjour,

Et bien moi j'ai rien gagné :-((

J'ai juste le message "En attente ce vendredi. Vous avez reçu des messages sur le chat pour les consulter envoyer lire par SMS au 81118 Reception directe."
Emetteur 81118
Centre de messagerie : +447785011928
et en plus ils m'ont reveillé à 1h du mat pour ces c....

Je suis chez Orange.

Guest-83

Bonjour,

Cette adresse est celle de l'Opérateur à qui a été attribué le bloc de numéro.

Le numéro 0899192285 est attribué à l'Opérateur
NEUF CEGETEL
40 - 42 Quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Ne rappelez pas, vous enrichiriez un (des) indélicat(s)...
Pour recevoir des cadeaux du ciel, vous devrez attendre encore un peu !

Guest-82

Bonjour,

meme topo pour moi, les 3000Euro les 30hres de tel ou des goodies, le numero a appeler rapidement c'etait le 0899787982, pour les infos pratiques j'ai un forfait orange pour ma part....

Guest-81

Bonjour,
nous avons également reçu ce message mais nous nous sommes chez proximus en BELGIQUE...
le numéro de téléphone à rappeler est le 090/336073

Guest-85

Bonjour,
Idem, je suis chez SFR en France.

J'ai recu très exactement du numéro 20270 ce message:
"Bravo le propriétaire du numero 06xxxxxx a gagne 3000 Euro, 1 telephone, 30 hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899784561 rapidement."
1.35a+0.34m

Guest-82

Moi je travail avec les operateur pour ce genre de messages commerciales pas bien mechant, et ca marche tres bien.
Le nombre de gens qui se fatigue à nous repondre et qui nous donne de l'argent est incroyable.

Jérémy

Bonjour,

Moi je travail avec les operateur pour ce genre de messages commerciales pas bien mechant, et ca marche tres bien.
Le nombre de gens qui se fatigue à nous repondre et qui nous donne de l'argent est incroyable.

Si ça t'amuse d'escroquer tes compatriotes ... dors bien cette nuit ... ton humanité fait partie déjà du rêve.

Guest-62

qui se devoue pour prendre les petitions ecrites? je pense que nous sommes suffisament nombreux à present , pour le regroupement!!! alors qui veut bien receptionner les petitions?  merci

Guest-83

Bonjour,
je viens aussi de recevoir ce SMS "Bravo etc..." c'est pas la première fois que je le reçois , j'espère que les gens qui receptionnent ce type de message ont la bonne idée de vérifier  sur le net que c bien une arnaque.
Si quelqu'un propose une action pour les attaquer je suis...
Bien à vous tous
Louise

Guest-89

Bonjour,

Je viens de recevoir la même chose que vous sur le 0899787982...

Où s'adresser pour se plaindre?

Cordialement^^

Guest-62

bonjour, j ai telephoné a la repression des fraudes, on m a dit qu il faut ecrire  au service des fraudes de toulouse, pour ma part, j attend que quelqu un se propose de receptionner les plaintes, ensemble on pourra mieux agir!! qui veut bien recevoir les plaintes ecrites?

Guest-77

Bonjour,

je recevais ces textos en nombre également.
Maintenant c'est devenu encore mieux puisque c'est Julie qui m'écrit :
* le 26/12 à 11h23 du 10121: "Je t'avais donné mon tel sur un chat (je n'y ai jamais mis les pieds)! Tu m as jamais rappelé! Te le redonne: tel au 08 99 70 04 86 code 556036 tu l as 2suit. Tel moi stp. Julie1.35+.34e/mnIMM"
* le 26/12 à 17h26 du 10078: "C Julie de ce matin (du sms) Je viens de vérifier, tu as bien mon numéro de portabl dispo depuis 17h. Tel au 08 99 70 04 86 code 556036. Tel moi aprés1.35e+0.34e/mIMM"
* le 26/12 à 20h40 du 10121: "C julie de ta ville; Il est 20:40. J'esper ke c est pa trop tard !!!! Tu pe me tel au 08 99 19 12 39 c est moi ki decroche!! C faix pré 1.35e+0.34e/mnIMM"
* le 27/12 à 11h17 du 10121: "Désolé d insister,c moi julie!Di moi si je t embete! Je t ai relaissé mon tel ce matin a 10h. Tel o 08 99 70 97 99 code 379476. Tu l as 2suit.C+simpl1.35e+0.34e/mIMM"
* le 27/12 à 15h17 du 10058: "bonjour apparement vous avez du mal à avoir le tel de julie.C bon ça marche !Tel au 08 99 78 11 88 code 379476.Vs l aurez dans la seconde 1.35e+0.34e/mnIMM"
* le 28/12 à 11h23 du 10058: "julie n'arrive pas à vous avoir !Vous pouvez noter son numero de tel qu elle vs a envoyé ce matin. Tel au 08 99 70 06 49 code 721234 bonne journée1.35e+0.34e/mnIMM"
* le 29/12/07 à 14h28: "Suite à votre message, vous pouvez récupérer dés maintenant le tel de julie , en appelant le 08 99 78 11 88 code 228459.elle attend votre appel1.35e+0.34e/mnIMM"
* le 30/12 à 18h21: "En appelant le 08 99 70 04 86 code 883538 vous recevez les 3 tels de femmes que vous avez reçu cette semaine,et que vous n avez toujours pas notés. 1.35e+0.34emIMM"
* le 31/12/07 à 11h17: "Nous sommes le 31/12,nous preferons vous donner ous meme le tel de julie qui souhaite vs voir.Tel au 08 99 70 06 49 code534358.C est immediat1.35e+0.34e/mIMM"

J'en ai vraiment marre de recrvoir tous ces textos.
Quelqu'un a des renseignements sur IMM qui est noté à la fin de chaque message?

lOPEZ

bravo pour ton commentaire, je viens de recevoir ce message et j'ai tapé le nr de telephone 08 et quelque sur la web et ai trouvé ton commentaire, voila que tu viens d'mpecher quelqu'un d'autre d etomber dans le panneau!  bonne fetes!
Victoria au Pays basque

Guest-82

Bonjour,
je vien à l'instant de recevoir le message suivant: bravo le propriétaire du numero ............... a gagne 3000 euros, 1 telephne,30 heures de tel ou goodies. il doit appeller le 0899192285 rapidement.
c'est le premier message de ce type que je recois et j'espere que c le dernier!!! il fodrai arreter ces messages et les gens derriere tout ca !!!
( pr info, je suis sur orange)

Guest-77

Bonjour,
Etant chez sfr je viends de recevoir ce messeage egalement (bravo le proprietaire de ce no..... a gagnée 3000euros 1 telephone ...)comment la repression des fraudes ne prend pas elle meme les choses en main comme elle sait le faire pour le reste (piratage, abus de pouvoir et de position dominante..) ce mode est du vol, detournée, mais du vol quand meme combien ca raporte? a qui et surtout que font ils de l'argent comment est il controlé? on est dans une politique corompue et entouré de gens peu scrupuleux  ou les plus faibles n'on le droit que de payer car c'est a eux a qui cette piraterie marche le plus souvent car ils se disent apres tout je peux bien depensser quelques euros pour en recuperer 3000 par ce que j'en ai grandement besoin!que doit on faire pour arreter ca? porter plainte en masse pour arreter ces pouris! mais qui va le faire sachant que le temps de chacun est precieux et que pour le moment le vol qui a eté fait a chacun d'entre nous est trop petit pour qu'individuellement on aille devant les tribuneaux!
JULIEN COURBET, si tu nous lis, toi ou un represantant de ton equipe contactez nous car je pense qu'il y aura du monde qui se devoura et moi le premier pour poursuivre ces profiteurs et escrocs!   
                                                              lucien.

Guest-81

Bonjour,

faut pas télécharger de sonneries ou de logos tout simplement ou donner votre numéro de tel sur leurs sites internet......
ils controlent tout faites attention !!!!
et surtout arrete ces tchat stupide qui vous bouffe toute votre tune faite des rencontrer ailleurs que la dessus.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier