Depannage PC Boutique Forum
informatique

Spam et arnaque par SMS

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

impalaerbihan

Re: Spam et arnaque par SMS

salut!!
ouai ce matin j'ai laissé mon num a -Volkswagen assistance apres avoir appelé le 118218, j'ai reçu pour la première fois un sms chat 81118.... y a t il un rapport...???? a voir par la suite...

A+

Laurence

Je suis dans le même cas, j'ai reçu un message qui m'a dit qu'un message chat m'attendait depuis jeudi. En ce début d'année, j'ai cru que c'était quelqu'un qui voulait me présenter ses voeux : résultat je reçois sans cesse des message de M365...
Je ne sais pas quoi faire pour arrêter cela... Si vous pouvez m'aider...
Merci.

Guest-90

Bonjour,
pour sortir du registre de ce chat vous devez envoyer quit au 81118.
A+

Guest-82

Bonjour,

Rhaaa, reçu à l'instant sur mon iPhone, le célèbre spam envoyé par le 0899787982 (3000 Euros, etc...).
Bref, je pensais être à l'abris; mais bon allez hop je bloque tous les numéros cités dans le post, je serais légèrement protégé mais bon c'est déjà ça de fait !

A bientôt !

Guest-90

Bonjour,

Bonjour,
Etant chez sfr je viends de recevoir ce messeage egalement (bravo le proprietaire de ce no..... a gagnée 3000euros 1 telephone ...)comment la repression des fraudes ne prend pas elle meme les choses en main comme elle sait le faire pour le reste (piratage, abus de pouvoir et de position dominante..) ce mode est du vol, detournée, mais du vol quand meme combien ca raporte? a qui et surtout que font ils de l'argent comment est il controlé? on est dans une politique corompue et entouré de gens peu scrupuleux  ou les plus faibles n'on le droit que de payer car c'est a eux a qui cette piraterie marche le plus souvent car ils se disent apres tout je peux bien depensser quelques euros pour en recuperer 3000 par ce que j'en ai grandement besoin!que doit on faire pour arreter ca? porter plainte en masse pour arreter ces pouris! mais qui va le faire sachant que le temps de chacun est precieux et que pour le moment le vol qui a eté fait a chacun d'entre nous est trop petit pour qu'individuellement on aille devant les tribuneaux!

Simple déposer plainte pour escroquerie. Le message indique que l'on a gagné 3000 euros. Il suffit de déposer plainte avec constitution de partie civile et demander 3000 euros à titre de dommages et intérêts (voir plus) vu que l'on nous dit qu'en tant que titulaire du N° de téléphone "XX" on a gagné 3000 euros, un téléphone portable, 30hres de tel ou des goodies.

Guest-12

Bonjour,

Même arnaque, et cette fois avec le numéro 08 99 69 04 87...
Il y a un site sur lequel on peut se plaindre?

Guest-91

Bonjour,

Oui ce serait bien, parce que j'ai reçu ce spam en plein cour, heureusement que je l'avais en siencieux ! il est vrai que se plaindre ne serait pas une mauvaise chose.

PS: ça n'a rien a voir mais bon, lorsque je suis en train d'écrir ce message il y a écrit : Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.
Il y a une faute a méssage, c'est mEssage. Et après c'est nous qui doivent écrir en français correcte(rigole un bon coup comme un c**).Enfin c'est juste pour info.

Guest-19

Bonjour,
j'ai reçu aussi le meme message et je pense que ils tappent n'import quel numero et ils envoient le message, le problème est ce  que comment ils ont obtenu le numero 0899787982? dans quelque but? et comment ils récuperent les prix de nos appelles. car il est fait de maniere ilegale.

jes.

Guest-82

Bonjour tout le monde !
Moi c'est pareil, je viens juste de recevoir ce genre de mail.
Il semblerait que les auteurs de ce genre d'arnaques soit ceux ou on s'inscrie, pour recevoir les dernieres offre d'universal music, ou autres choses....
Enfaite il faut en effet ne jamais donner son num de telephone sur internet, on peu vous soutirer beaucoup d'argent et surtout lorsque vous disposez d'un abonement.
Bonne chance à tous, j'éspère qu'un jour quelqu'un pourra faire quelque chose contre ça, il ya des gents naïfs qui malheuresement vont droit dans le mur.

Guest-86

Bonjour,

Je suis également embeter par ce genre de spam et en menznt ma petite enquete je suis tombé sur cette loi :
-L'article 22 (codifié dorénavant dans le Code des Postes et Communications Electroniques, article L 34-5) introduit la notion d'opt-in en matière de publicité électronique : « Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel, d'un télécopieur ou d'un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen. »

Merci de me dire ce que vous en pencer.

Guest-77

Bonjour,

Reçu également le SMS hier,
heuresement, que vous tous mentionez deja cette arnaque
Richard

Guest-81

Bonjour,
moi c est graciela je viens aussi de recevoir ce message " bravo vous etes l'heureux gagnan du tel xxxxx vous gagne 3000 euro + 1 portable +30 hrs de  tel et des godies.....
ils disent  de telephoner a ce numero 0899787983
merci pour vos messages
j'ai plus de chance parce que je n'etais pas encore sur pied pour les contacter
grace a vous je suis sauvee
merci a vous tous

Guest-83

Bonjour,

Je suis chez Bouygues. Moi aussi j'ai reçu ce message "Cado, quelqu'un cherche à vous joindre"... sur le 73535. Comme beaucoup, j'ai répondu, mais quand j'ai vu le type de message que c'était j'ai compris que c'était une arnaque pour pousser à la conso. Ca n'arrête pas depuis mi-décembre, j'ai un ou deux message par jour... Que faire à part ne pas répondre ? Je me demande d'ailleurs si rien que le fait d'ouvrir les messages ça n'est pas facturé... Quelqu'un le sait-il ? (sinon, je le verrai sur ma prochaine facture)

Guest-90

Bonjour,

je ne vais pas être très original ... message qui me signale que j'ai gagné 3000 € etc ...
Sur un forfait SFR PRO ... N° pourtant peu diffusé.
Tous les opérateurs se valent !

Guest-21

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai moi aussi reçu le message comme quoi j'avais gagné 3000€, un portable et des goodies hier après midi.
Le seul lien que j'ai établi c'est que j'ai participé à un jeu sur TF1 samedi soir (émission des disques d'or), c'était la première fois et comme par hasard la semaine d'après je reçois ce spam.

Si cela peut aider.

Guest-87

Bonjour,

lol, je viens de recevoir  le même message que vous!!! "bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787983 rapidement. 1.35a+0,34mn" et je suis chez sfr.... super on y passe tous!!

laetis

je viens aussi de recevoir ce message j'ai une carte rechargeable chez proximus belgique
sa venait du numero 090 33 60 73

Pascald

Bonsoir reçu la même chose avec 0899690476 comme numéro. 3000 euro un ipod CD ou autre surprise !

Cordialement

Guest-88

Bonjour, pour le message :
"Bravo le propriétaire du numero 06xxxxxx a gagne 3000 Euro, 1 telephone, 30 hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899784561 rapidement."
1.35a+0.34m

C bien neuf cegetel qui en est la source , et le PDG, c Michel Paulin, a qui je demanderai demain en tél à son poste à boulogne Billancourt (avec une voix de gogo, puisqu'ils aiment ca) comment on fait pour toucher les 3000€ ? parce que je ne sais pas et que j'ai plus de sous sur mon portable, mais si g gagné.... y'a pas de raison... faut qu'il les donne les 3000€
G trouvé son N° en tapant son nom (Michel paulin) et l'adresse (Boulogne-Billancourt) sur les pages jaunes, tout simplement : 01 47 79 02 ?? (ah oui : il est opposé au marketing direct, c marqué sur la fiche , lui ^^)
Faites comme moi si il ne vous reste pas assez de sous sur votre abonnement de portable : appelez-le du fixe avec l'Alice Box, ou Free ^^

Guest-90

Bonjour,

moi je suis sur orange et j'ai reçu...

"En Attente ce mercredi: Vous avez recu des messages sur le chat. Pour les consulter envoyez LIRE par SMS au 81118 Reception directe"

Je n'ai pas répondu, mais ça m'inquiète un peu cette histoire de hors forfais sans rien faire...

Guest-82

Bonjour,

"Le propriétaire du numero 06......... a gagne 3000 Euro, 1Ipod, des CD ou des surprises. Il doit appeler le 0899690487 dans les plus brefs delais. 1.35a+0.34m"

Mon Dieu j'ai gagnéééééééééé! Comment ça c'est une arnaque?! héhé
Une amie l'a reçu il y a un mois, moi il y a un quart d'heure... C'est vraiment du n'importe quoi. Et il y en a qui appellent certainement... Bref je ne sais pas où ça en est dans les courriers, les coups de tel, etc, tenez nous au jus!

Guest-12

Bonjour,

Idem pour moi a l'instant, SMS du 0899787982
"Bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a+0,34mn"

Je suis chez ORANGE, et ça ne me plaît pas du tout.

Guest-86

Bonjour,
Reçu aujourd'hui :
votre code contient 2 O. Vous avez gagné 5000 euros. Rappeler le 0899196645.
Merci à ce forum.
Je ne le ferai donc pas.

Guest-82

Bonjour,

Moi aussi, j'ai reçu ce satané message... Je suis chez SFR...
En règle général, il ne faut jamais répondre ou appeler des numéros commençait par 08. Ce sont des arnaques.
Je pense que pour faire cesser ces pub, il faut saisir la CNIL qui à mon avis est la seule compétente pour traiter cela.

Guest-82

Bonjour,

Je vois que j'ai bien fait de faire une recherche avec ce numéro avant d'appeler^^
moi les 3000 euros me tentez bien xD
C'est vraiment de l'abus... ils nous harcelent jusque sur les portables quoi...

Guest-90

Bonjour,

l'année 2008 commence fort.

a priori le message est quasiment le même pour tout le monde :

je possede 2 lignes SFR pro

qui ne sont utilisées pour aucun telechargement de quoi que ce soit ni jeux ,

de toute facon j'ai ni wap ni 3g.

les telephones ne sont pas compatibles avec ces services

et cela ne me servirait a rien dans le cadre de mon boulot.

je penche donc pour le n° aleatoire comme font certaines entreprises de telemarketing pour nous distiller de la pub sur les n° de tel fixes.

donc en fait c'est du spam pur et simple.

en fait même si 5% des n° appelés repondent cela leur ammenent du fric puisque les n°  en 08 sont surtaxés !!!!

ce qui est etrange c'est que mes 2 lignes ont un n° assez proche et que j'ai recu ces mesages a 2 semaines d'intervalles le dernier hier soir vers 18.00.

le mien est le suivant :

de 20270

bravo le proprietaire du 06.xx.xx.xx.xx  a gagne 3000 euro,1 telephone, 30hres de tel ou des goodies.

ll doit appeler le 0899784561 rapidement.

1.35a+03.34mn

ce que je trouve inaceptable c'est de nous empecher de retrouver le n°..

ce n° 0899784561  est inexistant dans les pages jaunes et sur qui donc.

je considere donc nos operateurs en partie responsables de ces problemes:

il suffirait qu'ils mettent en place un systeme de filtres a spam comme on a sur internet !!!

je n'ai pas répondu et n'en ait pas l'intention car je suppose que ca fonctionne comme sur les email

si par malheur vous repondez a ce message

ils sauront que le n° est bon et donc  actif .

de ce fait  vous recevrez je pense nombres de sms non sollicités !!!

a eviter absolument.

enfin si quelqu'un savait ou il faut se plaindre je serait le 1er a le faire sur un site officiel bien sur.

bonne fin de semaine a tous....

Guest-83

Bonjour,
J'ai reçu le meme message 3000 euros etc venant du même numéro 0899690487 le centre de messagerie utilisé est celui de vodaphone UK 447785016005.

Guest-81

Bonjour,
Je viens également de recevoir le message pour les 3000€. C'est pur arnaque car en effet le trés faible poucentage qui va rappeler sur plusieurs milliers de message c'est bingo et tout bénef pour l'initiateur.
Le systeme type "anti-spam" chez les opérateurs, ca c'est une super idée. Mais s'ils font les ignorant et aucun effort c'est que pour eux ca doit rapporter également un minimum.....

Guest-90

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si une action a été mené contre cette société, au vu du nombre de messages ici présent je crois ne pas être le seul à leur laisser quelques euros, c'est un buisness tranquille...

Guest-19

Bonjour,
J'ai reçu hier ce même message :
Le propriétaire du numéro 06xxxxxxxxx a gagné 3000€, 1Ipod, des CD ou des surprises. Il doit appeler le 0899690476dans les plus brefs délais. 135a+0,34m.
Comment se fait-il que l'initiateur de cette arnaque coure encore ... ?

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier