Bonjour à tous,
je précise avant de vous exposez mon problème que ça fait bientôt un mois que je cherche sur la toile un problème identique au mien avec une réponse, cependant je n'ai même pas trouver quelqu'un avec mon problème, ce qui m'inquiète d'avantage. (J'ai aussi fait une recherche sur le forum pour voir les sujets qui pourrait m'aider mais rien à faire).
Bien, donc soyez attentif ça va être un petit peu compliqué, avant on regarde le materiel que j'ai :
a. PC XPpro.
b. PC XPpro Dell.
c. PC Vista Famillial Premium.
d. Livebox Inventel.
e. Routeur Linksys.
et le tout via des cables RJ 45
Donc mes branchements actuelles sont :
Les PC a. et b. sur le Routeur e. et le Routeur e. sur la livebox d.
Le PC c. sur la livebox d.
Donc le PC c. n'a pas internet quand le Routeur est branché sur la livebox peu importe le port utilisé sur la livebox. Il faut que le Routeur soit débranché de la livebox pour que le PC c. puisse avoir internet.
Sachant que j'ai essayer de mettre un cable directement entre le PC a. et la livebox (en testant les deux ports) le problème revient au même pour le PC c. J'ai vérifier les paramètres de la livebox et tout est normal, j'ai également essayer de brancher le PC c. sur le Routeur pour que tout soit centraliser vers la livebox mais il semblerait que le routeur (qui a une fonction modem) bloque le système d'exploitation Vista avant d'atteindre la livebox et la configuration du Routeur ne change rien.
Et le plus magique c'est qu'il arrive (quelques rares fois) que tout fonctionne avec les branchement initiaux et que tous les PC ai internet.
Avec toutes ces données je n'ai pas pu isoler le problème et localiser le materiel ou le programme defectueu.
J'en appel donc au savoir du génie du net (comme dans aladin mais plus moderne) pour exocer mon voeux d'avoir internet sur les trois PC (parce que le PC c. est celui de mon frère) et c'est pas cool que moi j'ai internet et pas lui.
Merci de votre attention.
Cordialement
SiD