Depannage PC Boutique Forum
informatique

problème webcam et windows live sous vista

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Logiciels
  •  » problème webcam et windows live sous vista

skygirl.40

problème webcam et windows live sous vista

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titire de mon sujet j'ai un problème de Webcam avec Windows live messenger sous vista.

Je m'explique : lorsque je me connecte à MSN et que je veux démarrer une conversation vidéo ou afficher ma webcam, le programme rencontre un problème et les seules solutions possibles sont :
- fermer le programme et rechercher une solution en ligne (-> qui ne donne rien),
- fermer le programme.

Donc pour contourner ce message, je passe par "Configuration audio et vidéo" qui bugge également à l'étape 4 (configuration de la webcam). S'il ne bugge pas, il m'affiche une image noire de la webcam.

Par ailleurs, la Webcam fonctionne avec les autres programmes. De plus j'ai mis les Drivers à jour. Sans oublier que j'ai désinstallé et réinstallé Windows Live : sans succès, toujours le même problème.

Je ne sais plus quoi faire, merci de me faire part de vos suggestions.

Guest

Re: problème webcam et windows live sous vista

Est-ce que ta web cam est compatible avec vista ?
moi j'ai le mm pb j'ai un écran noir sur visu de la web cam

vincendeau

de meme ecran noir ..... attend solution

Jérémy

Et avec la dernière version beta de Windows messenger ? Désactives tes sécurités pour voir et donnes moi un log hijackthis de ton système.

Guest

Je n'arrive pas à répondre de chez moi, j'ai fait le log et demain je posterai le message que j'aurai préparé.

A la maison cela me donne l'erreur 508 et je ne vois pas quelle peut être la cause.

Jérémy

guest a écrit:

Je n'arrive pas à répondre de chez moi, j'ai fait le log et demain je posterai le message que j'aurai préparé.

Ce qui explique aussi ton problème msn messenger... Règle ton horloge windows + date et tu pourra te connecter sur mon site + a msn messenger.

Guest

J'ai réglé l'horloge windows + la date dans le setup et ça ne change rien. Pourtant j'avais créé le sujet de la maison.

Guest

Je viens de m'apercevoir que c'est le message que j'ai préparé qui bloque. Je le réécris et le reposte.

Guest

Le log hijackthis me donne ce résultat :
Une version plus récente du service pack est disponible. Les services packs augmentent la sécurité de votre système. Visitez le site de Microsoft Windows update pour télécharger la dernière version du pack.

Il semble que vous n'utilisez pas d'antivirus ou qu'il n'est pas actif. Seul un Antivirus peut vous protéger des nouveaux virus. Vous pouvez regarder ici pour un bon antivirus.

Aucun pare-feu n'a été trouvé sur votre système ou le pare-feu que vous utilisez est inconnu. Si vous n'utilisez pas de pare-feu vous devriez en télécharger un et l'installer ou activer celui de Windows XP. Au cas où vous auriez des questions ou vous désiriez que nous ajoutions votre pare-feu à notre base de données, contactez nous sur notre forum hijackthis.de

Concernant l'antivirus je pense que c'est parce que avast est en fin de période et qu'il va bientôt falloir que je renouvelle la licence.

Guest oui ma Webcam est compatible Windows Vista. J'ai acheté le portable avec Vista intégré.

Guest

ma Webcam affiche noir j'ai tout essayé aidé moii svp

sullidebo

bsr a tous
jauraais besoin dun coup de main pour installer ma cam
jai quasi tout essaye mais rien ne fonctionne
g une cam de marque trust hires3400T
quand je linstalle ca me marque que Vista ne peut pas effectuer les mises a jour etant donne que le fournisseur na pas accepte les fameuses mises a jour
donc ma cam le son fonctionne mais limage est noire et on ne voit rien je suis allee sur le site de trust mais ca ne fonctionne pas les pilotes quil propose
auriez vous un truc a me proposer merci davance

andy

j ai un toshiba portable j ai le meme probleme ma cam marche 2seconde apres tout est noire comment faire merci de maider

Guest-89

Bonjour,

J'ai un Toshiba Qosmio G40 avec un problème de cam sous Messenger Live. La cam ne marche pas à tous les coups. Messenger m'indique qu'elle est utilisée par un autre programme, alors qu'aucun ne s'y connecte. Visiblement il y a de gros problèmes partagés par plusieurs utilisateurs. Si quelqu'un a la solution, qu'il se manifeste !
Merci!
Graooor

Guest-66

Bonjour,

jai un toshiba depuis peu et il se trouve que jai le meme probleme que vous tous, en cliquant droit dans les parametres de lassistant camera puis section compatibilité, il ya xp...mais pas vista, sil nest pas compatible il faudrait voir si une mise a jour nest pas disponible pour le rendre enfin compatible, je cherche de mon coté si vous trouvez dites le moi

Marie qui en a marre des buggs

KINOCHE

Bonjour à tous et à toutes

La solution c'est que Vista à été mis sur le marcher un peut trops vite et maleureusement quelques petits problemes vont ce regles petit a petit.

Je m'explique, j ai acheter un TOSHIBA il y a 8 jours et ma Webcam integree ne fonctionne que quand elle veut et surtout pas avec msn.

Effectivement microsoft promet de t envoyes la solution sous 8 jours ouvrables dés que tu leurs a poster ton message d'erreur sur leur site .

A+   KINOCHE

Guest-90

Bonjour, j'ai moi aussi acheté un toshiba et la Webcam a les meme probleme que vous oou me dit qu'elle est déjà en cours d'utilisation dans une autre fonction.C'est très énervant surtout sur msn

maria

j'ai la version 2008 de msn et sa ne fonctionne po

Guest-83

Bonjour, j'ai le problème avec mon orbicam, je possède un acer travelmate 7513wsmi mais lorsk j'essaie de me connecter avec Windows live messenger, ça me déconnecte, j'ai tout essayé. Merci d'une réponse, acer n'est pas capable de me dépanner !

Guest-83

Bonjour,

j'ai le même problème que vous tous à savoir que j'ai acheté un toshiba il y a 15 jours sous Vista et la cam intégrée fonctionne quand elle veut mais surtout difficilement sur msn, sur msn j'ai un message du genre la cam n'est pas connectée ou qu'elle est utilisée sur un autre programme (ce qui n'est pas le cas), bref je suis déjà à 2 doigts de casser l'ordi tant ça m'agace. HELP si quelqu'un a la soluce je lui en serai très reconnaissant.

Guest-88

Bonjour,

j ai le meme probleme mais j ai vraimen besoin de la cam  coment faire

Guest-86

J'avais le meme probleme, la solution a été donné dans un autre topic du même genre. Il a suffit que je désinstalle SLD PACKCodec pour que ma Webcam refonstionne sur Windows live messenger!
En espérant que ça peut aider.

Guest-79

Bonjour
j'ai un problème avec mon pc portable ma Webcam ki est intégré fonctionner mais la elle ve pu se mettre en route

Guest-77

Bonjour,

jai acheter une cam de trust cp 2100 jarrive pas a la mettre et si je las mets lordi ne marche plus je nais plus mon Lecteur CD apres

Guest-77

Bonjour
jai eu un probleme avec une cam de trust qui ma fait plein de message d erreur et comme je mis connais pas de trop jai tel a hp de Vista qui te font attendre 35 minute a 0.34 centime super garantie une bellle arnaque la garantie des ordinateur ces bien a revoir  quel cam peut ton mettre sur vista

Guest-19

Bonjour,

ou se trouve le sld pack codec et si ca marche comment je fait pour le reinstaller

Guest-90

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable TOSHIBA avec cam intégrée, je ne sais pas comment la mettre en route. Dans la notice il est précisé d'aller dans le menu démarrer/Tous les programmes/Camera assistant software et normalement elle devrait démarrer mais non aucun voyant !!! c'est fatiguant. Merci

YO

Salut! J'ai malheureusement exactement le même problème que toi avec ma cam et messenger sous vista...as-tu trouvé une solution???
mERCI!

Guest-82

Bonjour,

J'avais le même problème sur mon nouveau portable HP : webcam intégrée, je lance msn et j'essaye de démarrer une conversation vidéo et... msn se ferme.
J'ai désinstallé SLD Colect pack et tout fonctionne comme il faut.
Merciiii

israel

Salut à tous.

J'ai acheté un G40-114 début février, et la dés le déballage la web cam ne voulait pas fonctionner.
Ecran noir, live messenger lui me disait que la Webcam était utilisée par une application, skype pareil, et le logiciel compagnon après l'avoir relancé pareil.
La hotline toshiba des incompétents.
Premier chose, ils m'ont demandé de réinstallé le système sur une machine toute neuve, ce que je me suis refusé de faire.
après avoir mis a  jour le pilote graphique la machine un jour m'a fait un crach debug,
là un tech compétant chez eux m'a demandé de vérifier ma version de bios.
Résultat après avoir mis a jour le bios, plus de problème de webcam.
Vérifiez donc votre version, et mettez la à jour, peut être cela solutionnera votre problème.

A+

Guest-82

Bonjour,
j'ai egalement le meme probleme je viens d'acheter un nouveau pc avec windows Vista et msn ne reconnait pas ma Webcam des que je veux la parametrer il me ferme le programme c'est une philips spc520nc si qqu'un peut m'aider merci beaucoup

• Forum
  •  » Logiciels
  •  » problème webcam et windows live sous vista

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier