Depannage PC Boutique Forum
informatique

probleme de navigation intenet avec free

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » probleme de navigation intenet avec free

GEROME

probleme de navigation intenet avec free

Bonjour,

J'ai 2 problemes avec ma freebox.

1) Quand je me connecte en Ethernet sur mon PC portable, la connexion est active (je peux télecharger avec emule) mais impossible de surfer avec IE ou firefox.
Ce probleme vient de mon PC puisque quand un ami se connecte de la même manière avec mùa freebox, il n y a aucun probleme.

2) Mon PC ne "voit" pas le Réseau WIFI de ma freebox alors qu'il voit d'autres réseaux sans fil.

Merci d'avance de votre aide

Gérôme.

Jérémy

Re: probleme de navigation intenet avec free

Bonjour,

si tu arrives à te connecter avec E-mule je te rassure tout de suite, ta Freebox est bien détectée par ton ordinateur, sans quoi tu ne pourrais pas te connecter.

C'est un problème de configuration des navigateurs, pour cela je te conseil vivement d'aller dans le panneau de configuration => Options Internet => Connexions.

Si dans cette fenêtre tu vois des connexions supprimes les et puis tu coches aussi en dessous : ne jamais établir de connexions, puis cliques sur ok

Si ça ne marche toujours pas vas dans le panneau de configuration puis "Connexions réseau", Fais clique droit sur ta connexion sans fil puis propriétés dans les options il y aura une option, laisser Windows détecter les réseaux sans fil ou alors laisser Windows configurer automatiquement les réseaux sans fil, à mon avis cette option est décochée et il va falloir la cocher. Une fois cette manipulation effectuée, tentes de te reconnecter. Pour cela vas dans la liste des réseaux sans fil et fait actualiser, tu pourras maintenant te connecter.

virbyker

hello ! moi j'ai a peu pres le meme probleme sauf que je peux naviguer mais c'est trestres lent ! sur firefox il me dise tout le temps recherche de l'hote ! et sur les autres ordi établi en réseaux n'ont aucun probleme concernant cela ! :s ! pourtant je pense avoir bien configurer le Routeur et les options de connexions !
merci de bien vouloir m'éclairer si vous avez une idée ! ^^
merci
++

Jérémy

La question que je me pose à présent c'est es ce tu en wifi ou câble pour te connecter à la livebox. La lenteur peut être provoquée par un signal de réception faible de ton wifi. Tente alors de te connecter à la livebox via un câble rj en passant par ta carte réseau ( ethernet ) à mon avis ça va accélérer ta connexion à mort.

Si tu peux te connecter mais que ta vitesse de navigation est lente le problème est bien différent que celui mentionné ci dessus par Gérôme.

Une raison possible de cette lenteur pourrait aussi provenir d'un trojean ou mini serveur smtp qui envois du spam à ton insu ou encore un programme qui a transformé ton pc en zombie pour effectuer des attaques DoS sur des serveurs d'entreprises. On peut supposer cela car de telles actions demandent de la bande passante.

Une autre solution serait qu'un de tes voisins à réussis a piraté ta clé wep ( ce qui est très simple ) et se connecte à Internet via ta propre livebox, dans ce cas je te conseil de passer en mode wpa comme cryptage et de faire un filtre par adresse mac.

D'un autre coté et dans la meilleure solution se serait un logiciel tournant à ton insu qui téléchargerai ou enverrai des données sur le web.

Voilà quelques pistes.

virbyker

re en faite je ne suis pas en wifi ! mais mode routeur ! et c'est la freebox que j'ai ! ^^! et en faite ma freebox et relier a un switch et tt les ordis sont relier a ce switch ! j'ai attribué des adresse a mon Routeur mais bon il y en a certaine que je me souvien plus ! a quoi ça correspond ! est-ce que sa pourrait venir de la ou aucun rapport !
thx !^^
@+

Jérémy

Oui mais bon entre livebox, freebox et neufbox c'est vraiment similaire comme produit. La lenteur de connexion pourrait provenir du switch peut être, tente alors l'inverse, mets une de tes stations en wifi et vois si la connexion est plus rapide. Si c'est plus rapide alors tu élimineras beaucoup d'hypothèse, en plus a mon avis sur une freebox il ne doit pas y avoir d'administration de gestion de bande passante suivant groupes de règles comme sur un zyxel donc à mon avis cela doit provenir de la connectique.

Une autre solution à envisager serait un état de ta ligne téléphonique défectueux.

Guest-19

Bonjour,

J'ai le meme problème que cette personne, je peux recevoir et envoyer mes mails, aller sur MSN Messenger mais impossible d'ouvrir des pages internent avec internet explorer ou mozilla firefox. Que dois-je faire ?
Mon PC est en wifi
Merci de votre aide

• Forum
  •  » Réseau
  •  » probleme de navigation intenet avec free

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS