Depannage PC Boutique Forum
informatique

Problème avec pilotes ATI "Accés refusé"

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

FastChr

Problème avec pilotes ATI "Accés refusé"

Bonjour,

Alors, voila mon problème, j'ai un PC Compaq (pas de chance), qui tourne sous XP Sp2. Suite a l'installation d'un jeu qui donnait des retours au bureau je decide de mettre a jour mes pilotes video (grave erreur).

Aprés désinstallation des anciens pilotes, impossible d'installer les nouveaux, ni de rèinstaller les anciens, sans avoir le message suivant: "Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Accés refusé".

Il s'agit d'un "chip embarqué sur la CM" ATI Radeon Xpress 200 series.

Je suis en administrateur, j'ai essayé en installant à partir de l'exe, "à la main" à partir du panneau de configuration, en mode sans echec, rien n'y fait...

Voila, si qq'un a un début de solution, alors d'avance merci.

Je poste ca ici suite à mes recherches sur le net et à la lecture de ce topic:

hxxp://www.brakstar.com/forum/braktopic_1196.html

Un cas semblable et à demi résolu, car même en réinstallant, je fais comment pour mettre à jour ???

Chr

Jérémy

Re: Problème avec pilotes ATI "Accés refusé"

Hello

A mon avis tu as plutôt mis à jour une mauvaise version des drivers... Le cas est critique car tu vas devoir virer à la main les références de la Carte graphique dans le base de registre...
As tu pensé à faire une restauration système ?

Guest

Bonjour,

ben, une mauvaise version des drivers, je ne pense pas.

Pour ma carte, sur le site d'ATI, j'ai choisi Windows XP, Puis Integrated/Motherboard, et enfin Radeon Xpress 200. Aprés je n'ai plus eu qu'à cliquer sur le lien pour download les pilotes catalyst...

Maintenant je pense plutot que c'est lors de la désinstallation qu'est survenue une erreur.
J'ai désinstallé l'ancien Driver par le panneau de configuration, "Remove ATI Display", mais je n'avais pas vu plus bas une autre ligne "Remove all ATI products" (ou qq chose comme ca je ne me souviens plus vraiment).
Bon, je l'ai fait par la suite mais ca n'a rien arrangé...

La restauration système, je n'ai pas créé de point de restauration, ca peux le faire tout de même ?

et merci pour ta réponse ;)

Chr

Jérémy

Hello
Quand tu mets un nouveau Driver ça crée automatiquement un nouveau point de restauration.

FastChr

ah, bien, merci encore, je vais essayer donc, voir si cela peux m'aider à au moins réinstaller les anciens pilotes...

++
Chr

FastChr

Bonsoir, et......Youpi

Ca marche, la restauration a réinstallé mes anciens Drivers et tout est redevenu comme avant. :)

Merci Jérémy, je commencai à en avoir marre du mode "gros pixels".

De plus j'ai réessayé une mise a jour de mes pilotes et la encore tu doit avoir raison, ca me dit qu'il n'y a aucun matos qui correspond de détecté, ca ne doit pas etre les bon drivers...
En suivant la procédure sur le site d'ATI c'est pourtant bien ceux la, alors comment je fais pour mettre à jour, mystère ???

Je n'ai rien vu non plus à ce sujet sur le site d'HP. Enfin l'affichage est redevenu normal, c'est le principal.

++
CHR

Guest

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec l'installation du Driver Geforce FX 5200.
"Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Accés refusé".
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier