Depannage PC Boutique Forum
informatique

Ecran bleu à l'installation de windows vista.

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Jérémy

Ecran bleu à l'installation de windows vista.

Il se peut que vous voyez un écran bleu lors de l'installation de vista, car si le système en lui même a quand même pas mal de bugs, il y a toujours Windows update, mais le cd lui ( qui est buggé aussi ) ne sera mis à jour que pour les nouveau acheteurs.

Donc il y a plusieurs causes :

=> Hardware posant conflit ( comme les Carte son creative audigy ou carte d'acquisition pînacle) (retirez tous les périphériques suspects non nécessaires au système et laissez juste le disque dur + lecteur dc rom dvd )

=> Problème de contrôleur IDE / SATA (installez les drivers Vista avec F8 trouvés depuis le site du constructeur)

=> Problème de Carte mere mal reconnu par vista (installez les drivers Vista avec F8 trouvés depuis le site du constructeur)

=> BIOS mal configuré (désactivez toutes les options non utile au lancement du système)

=> Disque dur corrompu (formatez le ou faites un chkdsk depuis un cd de boot de xp

=> Pour les cd de mises à jours il se peu que Windows ai pris de mauvais paramètres... installez donc XP puis Vista par dessus )

=> Problème de Lecteur CD dvd ( nettoyez la lentille )

=> Problème de disque (vérifiez le disque)

=> RAM posant un problème à vista (prenez en une à un ami pour voir )

Guest-86

Re: Ecran bleu à l'installation de windows vista.

Bonjour,

UN MESSAGE SUR ECRAN BLEU 0.0000 C1F5 S INSCRIT SUR MON ORDI ET PLANTE EN SUIVANT...QUE FAIRE?

Guest-86

Re: Ecran bleu à l'installation de windows vista.

Bonjour,

je vien dacheté un nouvo pc éav windows Vista normalemen dja installé
je ne compre rien lecran rest bleu é je nariv plu a rien pouvez vous maidé moi ki ny coné rien ..lol

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier