Par amour de l'informatique
Pages: 1 2
- Forum
- » Réseau
- » Probleme telephone avec la freebox, pas de tonalité.
Probleme telephone avec la freebox, pas de tonalité.
Probleme jai installé la freebox en zone non degroupé mais je nai plus de telephone pouvez vous m'aider merci d'avance
- Jérémy

Re: Probleme telephone avec la freebox, pas de tonalité.
Ton problème se situe au niveau du Firmware, il va falloir soit trouver une autre personne ayant une FreeBox sur une zone non dégroupée sur un DSLAM Alcatel ou Lucent puis charger un firmware.
As-tu fais un hard reboot ? Es-tu sur un DSLAM ECI ? Si c'est oui alors appliques ce qu'il y a marqué si dessus.
Au-Dessus c'est plus pour des problèmes de synchronisation ADSL pour ce qui est du téléphone tu va devoir répondre à plusieurs questions :
1) Pas de tonalité ? Ou alors tu entends des bruits bizarres dans le combiné du téléphone ? 2) Es ce que ton téléphone sonne occupé ? 3) As-tu un filtre sur ta prise de téléphone ? 4) Que t'on dit la hotline de Free ? 5) As-tu essayé de faire un hard reboot ?
Ps : en informatique si tu veux des réponses précises, il faut des questions précises et techniques.
jeremy bonjour alors dabord merci pour la reponse je nai pas de tonalité et quand je compose un numero le numero se fait mais sa ne sonne pas et en plus sa ne sonne pas a lautre bout jai fait un essai dappeler sur mon portable je ne vois pas dou peut provenir cette panne merci davance
bruno
- Jérémy

Ok il faut appeler leur "hotline" et demander à la dame ( oui ! Celle qui fait semblant de savoir sans rien savoir ! ) qu'elle contact un technicien pour qu'il mette à jour la ligne dans les 48 heures.
Si ta freebox est chez toi depuis moins de 7 jours qui suivent la mise en ligne alors il te faut attendre ces délais. Vérifies aussi si ton numéro de téléphone chez free à bien été choisis depuis la console d'administration.
T'es-tu assuré que ton téléphone est bien compatible avec la technologie Free ? Tes câbles sont-ils bien branchés ? As-tu tenté de mettre ton téléphone sur le connecteur phone 2 ( téléphone 2 ) ?
As-tu rebooté ta freebox ? ( L’as tu redémarré pour voir ?), As tu tenté de changer de filtre et de câble téléphonique ?
As-tu mis à jour le firmware de ta freebox ?
As tu activé ton numéro de téléphone sur le site free ?
Ca marche toujours pas ? Demandes alors à France Telecom si tout est ok ! Si c'est vraiment critique fais venir un technicien France telecom car même si tu es chez free c'est FT qui gère tout au niveau téléphonie hardware.
Sinon repostes un message je trouverai d'autres solutions possibles.
je n;ai pas de tonalité depuis samedi soir et pourquoi?
- Jérémy

Pour savoir pourquoi appel free ou france telecom...
non jai pas de tonalite du tout ya un bruit de silence
- Jérémy

Vas faire une recherche ici alors => Problèmes téléphone
jarrive pas a activer ma ligne freebox contacter moi au 06 37 38 86 18
- Jérémy

C'est plutôt toi qui devraient appeler la hotline free... Ou plutôt lire les messages du forum concernant free.
il est de bon maintenant de toujours critiquer ce qui ne va pas et de ne pas signaler quand tout va bien, comme ca la personne qui voudrait faire le poids du pour et du contre n'a que du contre à se mettre sous les dents
- Jérémy

Quand on te vend un service, si tu achètes un service, par défaut tu t'attends à ce qu'il n'y ai que du "pour", malheureusement personne ne te dis qu'il y a du "contre". Donc par défaut étant donné que le "pou" est de base pour un service acheté, on ne mentionnera que le contre par ce que ce n'étais pas prévu...
Bonjour moi mon probleme c'est que ma free box reboot toute les 2 min environs et plus souvent des que je vais sur un jeux vidéo et cela depuis vendredi dernier. Pouvez vous m'aider svp ? 2) Puije-aussi avoir le numero de freebox pour les appeler .
Merci d'avance
- Jérémy

Tente un hard reset sinon il faut changer la freebox
=> contacter free
bonsoir j'ai le meme probleme. je n'ai pas de tonalité pourtant mon tel est en marche....internet fonctionne mais je n'ai aucun son dans le combiné.j'ai rebooté la freebox 3 fois déjà mais c'est toujours pareil.ça fait une semaine que je n'ai plus de tel
moi je peux recevoir les appel mais des que je veux telephoner que je compose le numero tout les numeros sonne occuper je ne comprend pas
- Jérémy

Vérifier si le téléphone est compatible Vérifier l'état de la ligne Vérifier que la freebox n'est pas en panne Vérifier que les transferts et validations de ligne sont bien effectué.
Il faut être plus précis...
1) Mentionner vos actions déjà entreprise 2) Expliquer le problème de manière détaillée.
cela fait une semaine sans telephone meme en relançant free encore ce matin 15 minutes on me dit de débranché 5 fois la free box et ça ne marche pas la facture a telecoms va etre salée ca fait 5fois avec les 0800 plus les emails
bonjour, moi j'ai un problème avec la télé, je ne reçois pas la télé. help me!! de koi sa vien?
Pas de téléphone depuis quinze jours. Courrier à FREE il a quelques jours. Pas de réponse. Mon internet fonctionne bien, quoique quelques coupures de temps en temps, et lundi dernier pas d'internet du tout.
Bonjour,
Mon téléphone fonctionnait, comme tout le reste, parfaitement jusqu'à hier après-midi, puis silence total dans le combiné - même pas un souffle ni crépitement - et plus de son sur la télé; puis après plusieurs hard reboots de la freebox le son de la télé est revenu, mais impossible de faire fonctionner le maudit téléphone! Pouvez-vous me dire quelle est la raison la oplus probable de ce problème? J'ai beau chercher, je ne trouve pas...
Merci d'avance!
Bonjour, free c vraiment de l'arnaque!!!! la honte pour eux
Bonjour Nameless,
Je suis dans le même cas que vous...Toutes connexion OK jusque avant hier et depuis plus rien au niveau du téléphone. Je suis également chez Free, en dégroupé total. Internet fonctionne donc très bien mais pas le moindre souffle au bout du fil. Je n'ai pas encore essayé de rebooter la freebox mais je ne le sens pas... Je fais un essai tout de suite...
Bonjour,
Même problème, depuis une dizaine de jours, je n'ai plus de téléphone. Je suis en dégroupage total, ma connexion internet fonctionne bien, la télé aussi. J'ai essayé avec un autre téléphone pour voir si ça venait du combiné. Les hard reboot n'y font rien.
Mon problème c'était qu'on pouvait pas m'appeller : ça sonnait occupé. J'ai réussi a avoir la solution en débranchant le Router freebox du sécteur et en le branchant à nouveau.
Bonjour,
J'ai le même problème que toi tout marche bien mais depuis samedi dernier pas de téléphone. J'ai fait des hardreboots mais rien pas de tonalite. Comment est-ce que tu as arrive à résoudre le problème? Merci d'avance.
Hola! Pas de téléphone depuis 10 jours : pas de problèmes avec Internet (dégroupage total) : avec Free, je coulais des jours heureux et puis... E-mail à Free qui me donne numero de assistance ( prévoir plusieurs cartes de téléphone si on appelle d'une cabine , lol!) La dame de l'Assistance qui dit tout savoir affirme ,après 5 hardreboots qu'il s'agit du bloc d'alimentation de la free-box, je l'attends par courrier depuis une semaine ! Si vous le voyez passer, prévenez-moi. Aidez-moi, je crak.Un pauvre freeman!
Bonjour, suis depuis 5 semaines chez free, en dégroupage total :que des problèmes, le téléphone ne fonctionne pas ,siemens gigaset A160, compatible ou pas?? pas de tonalité,de l'extérieur on tombe sur ma boîte vocale....après 3 appels à l'assistance, on me dit que cela viendrait peut-être du fil de connexion défectueux???? Galère.....pouvez-vous m'aider SVP Quant à internet :'zst pas mieux,ça marche une fois sur deux ! pb de connexion...
salut! g moi aussi un problème sur ma ligne freebox, c'est quoi un hard reboot?évidemment je n'c pa koi fair!ma ligne sonne occupé o combiné et kan on appelle d'un autre poste ça sonne comme si le no n'était pa attribué.avez vous une solution?
Bonjour,
merci pour votre aide .je n ai plus de tonalité avec ligne free, je suis en degroupage totale, et j ai rebooté la free, appellé ma ligne et sa sonne mais je n enttends rien, j appelle vers mon portable ca ne donne rien .y a t il un remede pour ce probleme, ou il faut absoulument contacter la ht.merci d avance
Pages: 1 2
- Forum
- » Réseau
- » Probleme telephone avec la freebox, pas de tonalité.
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_375.html" title="Probleme telephone avec la freebox, pas de tonalité.">Probleme telephone avec la freebox, pas de tonalité.</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|