Depannage PC Boutique Forum
informatique

problème de connection à la live box via le wifi

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » problème de connection à la live box via le wifi

kriss

problème de connection à la live box via le wifi

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma connection live boxe via le wifi.
J'ai 2 ordinateurs à la maison mais depuis maintenant 4 jours (et sans raisons apparentes), je n'arrive plus à me connecter avec mon ordinateur qui à une clé USB pour se connecter à ma live boxe.

J'arrive a me connecter via une connection filiaire, mais pas avec le wifi, lorsque je veux me connecter au bout d'une minutes j'ai un message d'erreur "la borne est inaccessible ou n'est pas en mode association (500)" ou ce message "Soit la clé WPA est incorrecte, soit la récupération, de l'adresse IP n'est pas intervenue à temps (501)".
  Pourtant j'ai essayé de me mettre à coté de ma live boxe, mais rien et lorsque j'appuie sur le bouton "1" de la live boxe pour la mettre en association, j'ai toujours le même problème.
Lorsque je vais dans le gestionnnaire de périphriques ma clé usb est bien active.
Quand je lance un diagnostique, pas moyen de se connecter à la live boxe.
Voilà si vous pouviez me dire ce que vous en pensez parceque moi je ne sais plus rop quoi faire...

Merci d'avance pour vos réponses.

xav

Re: problème de connection à la live box via le wifi

slt!g exactement le meme souci avc ca depuis 1 semaine jc tro pa skil fo faire g meme essayé de desinstalé internet et de le remetre mais sans succes.certaine ami m'ondi ke ca pouvai vnir de la Cle wifi ki avai un souci.enfin voila si toute fois vous avez une solution merci de me lindiké.

Guest-83

Bonjour,

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu tout simplement en débranchant ma livebox de la prise secteur, en la rebranchant et une fois les voyants s'étant arrêtés de clignoter comme des malades, en appuyant sur le bouton 1 (synchronisation wifi). De la, vous tentez de vous reconnecter normalement (j'entends via le gestionnaire Orange) et ... ca marche !!!

fsfboy.

Guest-86

Bonjour,
La liaison WIFI est un vrai "sac" à problème.
J'ai vécu cela.. et je voulais laisser tomber, découragé après "n+" essais, reboot, association (de malfaiteurs).
J'ai harcelé gentiment la HL (un dimanche) et ai eu un super contact avec un gars de wanadoo, calme, sympa et surtout COMPETENT. Je lui ai expliqué.. .. que je n'en pouvais plus. Il m'a écouté, rappelé et m'a dit texto : "on oublie la Wifi et on achète un cable RJ45, il n'y a que cela qui est top" le lundi achat du câble, branchement du bazar et.. depuis 3 ans, je n'ai jamais eu un décrochage ni problème TV TILL NET.. (sinon bien sur lors de maintenance Orange mais, reboot de la live, et, nous repartons bras dessus-dessous pour de nouvelles aventures.
Conclusion : Câble Ethernet

PS : précision, je travaille sur un PC de bureau fixe.

• Forum
  •  » Réseau
  •  » problème de connection à la live box via le wifi

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com