Depannage PC Boutique Forum
informatique

Clé Wifi qui ne s'installe pas

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

sbernard

Clé Wifi qui ne s'installe pas

Bonjour, alors voilà un peu mon problème :
J'ai acheté il y a 20 jours une cle Belkin G+ MIMO pour mon Alice Box. J'ai effectué l'installation en suivant les recommandations : résultat parfait. Pendant 15 jours ma connexion wifi a marché à merveille.
Hier je rallume mon ordinateur, et celui-ci ne lance plus la connexion wifi. Après quelques recherches, je constate qu'il ne reconnait plus du tout ma clé wifi.
Je réinstalle le logiciel de la clé : rien n'y fait, il ne remarque même pas le clé. Je fais une restauration système de 1, puis 2 puis 7 jours en arrière (en prenant garde entre chacune d'annuler la précédente) : rien n'y fait.
Dubitatif, je retourne chez Darty pour leur expliquer le problème, ils comprennent pas et pensent que la clé est défectueuse. Ils me la change.

Je rebranche la nouvelle clé : cette fois-ci elle est détectée mais non reconnue par l'ordinateur : dans gestionnaire de périphérique il note : USB !? en jaune, et quand je regarde le pilote, il dit qu'il n'y en a pas d'installée pour ce périphérique USB.
Je désinstalle et réinstalle le logiciel de la clé : tout se passe bien sauf qu'il ne reconnait toujours pas le clé wifi.
Quand l'ordinateur détecte le périphérique mais ne le reconnait pas, j'essaie d'installer le pilote automatiquement puis manuellement, mais rien n'y fait.
Je vais sur le site de Belkin et télécharge la mise à jour du pilote : Cela me désinstalle puis me réinstalle le logiciel, mais la clé n'est toujours détectée par aucun pilote !

Alors que c'est-il passé ? Est-ce qu'une mise à jour automatique de mon XP Familial a entrainé ce problème ?

Split

Re: Clé Wifi qui ne s'installe pas

J'ai le Même problme que toi , le wifi a marché correctement pendant quelques jours puis d'un jour à l'autre , mon pc ne reconnait plus du tout la clé wifi ... (il me la mais en USB device).
Aprés avoir déjà changé ma clé, rien n'y fait , même probléme ...
ps : je tourne sous Win 2000 et avec une livebox sagem et un dongle thomson WLG 1500A.
le wifi, c'est bien mais quand ça marche! y'en a qui ont jamais de pb et ceux qui en ont tout le temps !

allez a+ bonne chance , moi je passe en Ethernet , au moins c + rapide et + fiable.
Split

On m'a toujours dit de ceuillir les cérises avec les queue, j'avais déjà du mal avec les mains ... Coluche

. ^^

Jérémy

Bonjour,

sbernard => Mets à jour les Drivers de ta Carte mere et vérifie que le port usb fonctionne bien ( mets une autre périphérique usb pour voir )

Guest-88

Bonjour,J'ai le Même problme que vous mes moi ma Carte wifi a toujour marcher et bim dun jour a lautre elle ce deco et bim ce reco

je voulai savoir si quelqu1 peu maider ma wifi ce deco et reco tout le temp si vous savez pourquoi repondez moi vite svp merci davance.. driver et tout ok je pense ..

Guest-88

Bonjour                                   je voulai dire ma Clé wifi biensur (carte wifi ???°

Guest-77

Bonjour,

moi j'ai un problème avec ma belkin g+ MIMO usb, je l'ai acheté il y'a quelque temps, et puis un jour comme ca, elle se déco de ma neuf box, et ne reconnait meme plus ma Clé wifi si quelqu'un sais comment régler ce problème qu'il m'en informe plis

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier