Depannage PC Boutique Forum
informatique

Secteurs defectueux, mon pc redémarre tout seul

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Secteurs defectueux, mon pc redémarre tout seul

manoal

Secteurs defectueux, mon pc redémarre tout seul

Bonjour,

Mon ordi reboot tout seul à n'importe quel moment. J'ai fais chkdsk, cela m'a trouvé 8KO de secteurs defectueux.

Est-ce que cela peut se réparer, ou est-ce qu'il faut que je change le disque dur.

Comment peut-on savoir si l' unité centrale est en surchauffe ?

Meci de bien vouloir me répondre et bonne journée.

Jérémy

Re: Secteurs defectueux, mon pc redémarre tout seul

Bonjour,

Je ne pense pas que le redémarrage de ton système d'exploitation soit dut à des secteurs défectueux.. Ceci étant si chkdsk ne peut rien faire, je te conseillerai faire un backup de tes données et de faire un formatage bas niveau ( low level format  ) de ton disque dur, pour effectuer cette manipulation il te faudra télécharger le logiciel depuis le site du constructeur de ton disque dur.

Pour savoir si l'unité centrale est en surchauffe tu peux télécharger un logiciel sur le site du constructeur de ton CPU qui t'indiquera la température de ton CPU ou lors télécharger le fameux logiciel pour tester ton hardware : Aida32 ou alors SpeedFan.

La température moyenne d'un CPU se situe entre 85°C et 100°C suivant le type de processeur.

manoal

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements qui me sont bien utile, qu'appelle-t-on un formatage bas?

Bonne journée

Jérémy

Un formatage bas niveau ou low level format, c'est le fait de remettre la surface de ton Disque dur à 0. normalement il y a des 0 et des 1, et bien la tout sera à 0. Pas comme un formatage normal qui n’efface réellement rien.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Secteurs defectueux, mon pc redémarre tout seul

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com