Depannage PC Boutique Forum
informatique

Filseclab et Bittorent

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Gwen

Filseclab et Bittorent

Salut,
je cherche à configurer le Firewall filseclab pour le faire fonctionner avec le logiciel Bittorent. est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
merci d'avance

Jérémy

Re: Filseclab et Bittorent

Hello,

pour faire marcher Filseclab et Bittorent tu dois créer d'abord une règle d'application tu cliques en haut à gauche sur "rules", ensuite tu cliques sur "new" puis tu cliques sur les trois petits points et tu rentre le chemin de destination de ton application entres les ports autorisés et laisses sur "anynet" ensuite cliques sur ok et ta règle est crée

Filseclab Personnal Firewall empêche aussi parfois que tes ports soit en listen par d'autres applications.

La solution du problème la plus probable serait que Filseclab t'aurait posé une question sur les droits de connexion de Bittorent puis que tu as refusé la connexion et que le Firewall ait enregistré ta réponse comme règle permanente...   Dans ce cas tu dois retourner dans rules puis t'assurer qu'il n’y a pas de règles empêchant la connexion de bittorent à 'Internet dans les règles d'application.

gwen

Salut, merci beaucoup pour ta réponse : j'ai réussi enfin à faire fonctionner bit torrent. Maintenant c'est le logiciel ftp filezilla que je n'arrive pas à faire marcher ! est ce que tu connais un site où il y aurait un bon tutorial pour filseclab : il a l'air de marcher pas mal et d'être super léger mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ces settings...
en tout cas merci encore.
Gwen

Jérémy

Bas écoute, j’ai aussi sur une de mes machines Filseclab et Filezilla et tout fonctionne très bien. Bas si tu sais lire l'Anglais tu lis l'aide, c'est sans doute le meilleur tutorial, tu sais un Firewall ça fonctionne toujours de la même façon. Si tu en as compris un tu les as tous compris. Je ne connais pas de tutoriaux sur ce programme mais c'était facile car c'est pratiquement la même chose que Jetico ou kerio ( mais alors kerio en version un peu plus compliquée :) )

Tu crées des règles. Dans les cas les plus avancés tu définis une action vers un port pour une application vers un ip depuis un ip depuis un port.

Si tu as compris cet exemple au-dessus alors tu connais la base des firewall, il faut savoir que toute action n'ayant pas de règle doit provoquer obligatoirement une question de la part de ton firewall.

Gwen

Merci beaucoup pour tes réponses : je vais continuer à batailler encore un peu et je pense que d'ici quelques temps j'aurai réussi à le configurer comme il faut pour toutes mes applications. merci encore en tout cas !

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier