Depannage PC Boutique Forum
informatique

Mon pc redémarre lorsque je lance des jeux pour jouer.

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

largo

Mon pc redémarre lorsque je lance des jeux pour jouer.

lorsque je lance un jeu pour jouer avec mon pc il redemarre même en ayant essayé de formater mon disque dur, le problème reste le meme,  nombreux sont les jeux sont avec lesquels j'ai déjà joué sans probleme.

J'ai un pc avec une configuration 256 ram / 2.4 cpu / 128 la carte graphique.

Jérémy

Re: Mon pc redémarre lorsque je lance des jeux pour jouer.

Hello, tu as 4 solutions :

1) Ta Carte graphique surchauffe et fait rebooter ton ordinateur, dans ce cas il faut mettre un nouveau Ventilateur ou changer de carte graphique.

2) Il faut t'acheter de la mémoire vive, jouer à des eux demandant minimum 512 mo et en consommant en réalité 800 mo fera griller ta petite installation au sens imagé du terme car cela provoquera un freez du système ou alors un redémarrage. La solution du manque de RAM est la solution la plus plausible.

3) Surchauffe d'un CPU encrassé et donc mal ventilé... dans ce cas il te faudra décrasser le Ventilateur ou acheter un nouveau Ventilateur plus puissant.

4) Un jeu demandant pas mal d'énergie pourra provoquer un redémarrage lié par un affaiblissement spontané de ton Alimentation qui n'arrivera pas à fournir l'énergie demandée. Dans ce cas il faut changer d'alimentation ou régler ton jeux ainsi que ton système de manière a ce qu'il demande moins d'énergie.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier