Depannage PC Boutique Forum
informatique

Besoin d'aide pour choisir un pc portable !

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Besoin d'aide pour choisir un pc portable !

carpetteman

Besoin d'aide pour choisir un pc portable !

Bonsoir a tous !
Je viens demander de l'aide, car j'ai bcp de mal a faire un choix pour mon nouveau pc portable.
Jusque la, j'avais un IBM T41 que j'adorais, le premier pc qui ne m'a jamais decu ! Malheuresement, je fais de plus en plus de conception 3d via SolidWorks et SolidEdge, et malheuresement, ce portable n'est vraiment pas assez puissant pour ca, je suis obligé de mettre l'écran en super basse résolution pour que ca tourne a peu pres...
Bref, c'est plus possible..Et je dois me séparer, de mon fidele T41...(Dieu que c'est durrr )
Alors, mes criteres, je veux un portable le plus petit possible (maximum 14 pouces), qui me permettrait de faire tourner solidworks correctement, qui soit fiable et qui me satisfasse autant que mon IBM... pour un budget de 1500 euros maxi
Autrement, je ne fais que de l'internet, regarde des dvd, et fais du traitement de texte avec, c'est tout.
Alors, je suis completement perdu car tous les avis s'opposent...
Voila ceux que je regarde :

Asus A8SC-4S119 

Référence produit : POASA8SC4S119
Intel Core 2 Duo T7300 2Ghz
Chipset Mobile Intel® PM965 Express
Microsoft® Windows® XP Pro
Mémoire 2 Go DDR2 667 MHz
Disque dur 160 Go SATA 5400rpm
Ecran TFT 14" WXGA(1280x800)
Vidéo NVIDIA Geforce 8400M Externe 128Mo
Graveur de DVD Super Multi
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Webcam 0,3 megapixel
5 x USB 2.0
IEEE 1394 Firewire
Express Card
Sortie TV
Sortie DVI
Infrarouge
Réseau RJ45
Bluetooth™V2.0+EDR
Batterie 6 cells
Poids 2,39 kg
Prix : 1069€

Samsung Q45 XEV-7250 

Référence produit : POSAMQ45XEV7250
Processeur Intel® Core™2 Duo T7100 2,00 GHz
Chipset Intel® 965PM
Windows Vista® Premium
Mémoire 2 Go (2 x 1024 Mo) DDR2 667MHz
Disque dur 160 Go (5400tpm) SATA
Graveur de DVD Super-Multi Double Couche
Lecteur de cartes mémoire Memory Stick, Memory Stick Pro, SD Card, MMC, High Speed MMC
Ecran TFT 12' WXGA (1280x800) SuperBright Gloss
Vidéo nVidia GeForce Go 8400 128 Mo dediée DDR3 / jusqu'a 512 Mo avec technologie Turbo Cache
Touches de navigation Clavier et Touchpad + Touches d'accès direct
Webcam integrée (1,3M)
Modem 56Kbps
Ethernet 10/100Mbps RJ45
WiFi 54G 802.11a/b/g
Bluetooth 2.0 + EDR
PCMCIA Type II
2 x USB 2.0
Poids 1,9 kg
Logiciel de restauration Samsung Recovery Solution II (sauvegarde OS et donées possible sur partition dédiée)
Prix : 1159€

ou bien encore celui la (qui j'avoue me fais bien envie, vu que ca reste un IBM...(j'en ai vmt été si content, j'en suis a mon 3°), mais je trouve super cher pour un occasion non (1380 euros) ?) 

IBM Thinkpad T60 High Specs : Core 2 Duo 1,83 Ghz , 1 Go RAM DDR2, Disque dur 120 Go, Ecran 14,1" 1400 x 1050 avec Ati radeon X1400 avec 512 Mo de Vram, Lecteur d'empreintes digitales, Bluetooth, wifi 802.11n , Graveur de dvd double couche integré, batterie 9 cellules longue durée etc..

Garantie : Jusqu'a fin Decembre 2009, Garantie sur site J 1 (Un coursier ou technicien de Lenovo se déplace sur l'adresse de votre choix et le lendemain)

Etat : Comme neuf, voir les photos ci-dessous, aucune trace aucune rayure aucun pixel mort, comme neuf.

Livré avec :

-Cable et adaptateur secteur d'origine

-batterie d'origine 9 cellules longue durée (6 à 7 heures d'autonomie)

-Licence XP Pro Sp2

-office 2007 entreprise

-Partition interne sur Disque dur pour l'auto restauration systeme

-Preuve de Garantie Lenovo jusqu'a decembre 2009

Option :

Pour 150 euros de plus, ce pc sera livré avec 3 Go de ram !

Caractéristiques:

Au bureau ou en déplacement, les portables ThinkPad série T sont la solution idéale pour les utilisateurs mobiles... Les portables ThinkPad série T offrent le parfait équilibre entre performances et portabilité aux utilisateurs souhaitant travailler au bureau ou lors de leurs déplacements. Avec un boîtier en Titane composite, Internet accessible d'un seul clic, des options de connectivité sans fil et le nouveau connecteur Ultraport, le ThinkPad série T est d'une finesse et d'une légèreté hors du commun.

Description du produit Lenovo ThinkPad T60  - Core 2 Duo T5600 1.83 GHz - 14.1" TFT
Dimensions (LxPxH) 31.1 cm x 25.5 cm x 3.1 cm
Poids 2.3 kg

Technologie de plate-forme Intel Centrino Duo

Périphériques intégrés Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil, ThinkLight
Sécurité intégrée Trusted Platform Module (TPM) Security Chip, Lecteur d'empreintes digitales.

Processeur Intel Core Duo T5600 / 1.83 GHz ( à deux noyaux )
Mémoire cache 2 Mo - L2
RAM 1024 Mo (installé) / 3 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 667 MHz - PC2-5300
Disque dur 120 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
Stockage optique DVDD+/-RW Double Couche integré

Affichage 14.1" matrice active TFT 1400 x 1050 ( SXGA+ ) - 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Contrôleur graphique Ati Radeon X 1400 - 512 Mo Vidéo ram

Sortie audio Carte son
Télécommunications Fax / modem - CDC - 56 Kbits/s
Réseaux Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11n, Bluetooth 2.0

Carte NIC sans fil Wifi norme 802.11n (Wimax)

Périphérique(s) d'entrée Clavier, TrackPoint, UltraNav
Alimentation CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Batterie Lithium Ion 9 Cellules

Durée d'exécution (jusqu'à) 7 heure(s)
Système d'exploitation Windows XP Professionnel
Securité
TPM et Lecteur d'empreintes digitales

Garantie du fabricant 3 ans de garantie

Periphériques : 3 Ports usb 2.0, Port Vga, 2 Ports PCMCIA, Sortie audi et mico, Entrées Modem et Etherner Gigabit.

[b]Ou enfin, un macbook .... [/b
]

Mon probleme, est qu'en fait, j'avais lu a de nombreuse reprise que les "intel GMA 950" qui remplacait les cartes graphiques dans les tout petits pc, était toute pourrie, et ne me permettrait pas de faire tourner solidWorks...These défendue également par l'informatitien que j'ai vu et qui m'a conseillé les deux pc (asus et samsung) cités ci dessus, comme ayant des meilleures cartes graphiques, qui n'aurait rien a voir avec la Intel 950...Et puis aujourd'hui je retourne dans ce petit magasin, et un autre informaticien me dit qu'il n'est pas du tout d'accord, qu'une GMA 950 sera meilleure que les cartes graphiques Gforce8400 ....Et me conseille de prendre un pc portable (moins cher !) avec une GMA 950, qui marcherait aussi bien voir mieux que ceux avec la G force...
Du coup, moi qui avait abandonné l'idée du mac, car il était équipé de ce meme GMA 950, je me retrouve completement perdu....

Que faire....? Je n'y connais vraiment pas grand chose, je veux pas une bete de course, juste un pc pour faire tourner SW de maniere correcte...

J'ai besoin d'aideeeeee

Un immense merci d'avance !!

Jerome.

kim

Re: Besoin d'aide pour choisir un pc portable !

Bonjour,

Person je nellement je te conseille pas le samsung, car je subis les frais avec un nouveau q45 qui degage tous les problemes du monde.
PAS ASSEZ FIABLE

Arsenator

Bonjour,

Je veux pas faire de choix direct sur tes pc mais je peux t'aider à choisir :

Carte mére : il est important de savoir la vitesse du FSB maintenant il vont jusqu'a 2000 Mhz et peut etre plus ( en gros c'est la vitesse avec laquelle elle communique avec c'est composant Processeur, Mémoire.) ainsi que le nombres de port USB, firewall, ethernet, la wifi ect...En gros de savoir de quoi tu auras besoin...

Processeur  : Là le probléme ne se pose pas Intel core duo ( c'est en faite deux process sur un même die...)
la fréquence qui s'exprime maintenant et en Ghz et en fait le nombre de données traiter en nanosec ( Intel Core 2 Duo T7300 2Ghz ) et pas mal.

la carte graphique : La mémoire d'une carte graphique, indique la quantité de mémoire vidéo dédiée disponible sur la Carte graphique plus il y en a mieux c'est..

la mémoire vive : vous entendez souvent dire "j'ai un pc de 2Go de mémoire vive" oui c'est bien!! mais si c'est du PC 2600 ddr c'est nul (c'est un exemple), en fait ce qu'il faut choisir c'est la frequence de données ( en gros !!je vois deja les informaticien me jeter des pierres) non serieux, une DDR 2 utilise 2 canaux  séparés pour la lecture et pour l'ecriture, si bien qu'elle en utilise 2 x plus qu'une DDR...
667Mhz est en gros la vitesse de cadence en NANOSECONDE!!! plus le nombre est important mieux c'est....

Disque dur : les interface utilisée et importante, en gros

IDE : dépasser
ATA : en cours de dépassement
SATA : moderne
SCSI : on vie avec notre temps ;)

ainsi que le nombre de Trs/minute c'est ce qui va cadencé l'ecriture....7200trs et trés bien!

voila les point importants mais c'est sans cesse en train d'augmanter donc....

Bon aller! je me fais un classement :

1er : l'Asus
2éme : dommage qu'il nest pas l'option 3 go sans les suplement de 150 euros l'IBM
3eme : le samsung

bon courage pour ton choix si ce n'est pas fait....!

Guest-62

Bonjour, tu devrais faire un tour sur le site de Dell, config sur-mesure, haute technologie avec un service et des prix introuvables ailleurs. Le matériel est super fiable et bien plus avancé que la plupart des concurrents. Je parle en connaissance de cause ; avec Apple/mac, Dell compte parmis les meilleurs constructeurs. J'utilise des machines depuis 1985 et j'ai essayé des centaines de portables. Pour 1500 euros chez Dell, tu trouve ce qu'aucun autre constructeur peu t'offrir. Regarde et tu verras par toi-même. Bonne chance.
Diphilan

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Besoin d'aide pour choisir un pc portable !

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier