Bonjour,
J'ai été agréablement surpris de la façon dont étaient traités les problèmes sur ce forum, ce pourquoi je me permets d'exposer ici mon problème. J'ai remarqué qu'on en parle un peu partout mais je n'ai pas encore trouvé de réponse claire permettant de sortir de là.
Voilà, j'ai acheté récemment un asus F7F tournant sous vista. A la maison, j'ai un autre portable (dell Inspiron 640m tournant sous XP). J'essaie d'établir une connexion wifi entre les 2 ordinateurs mais impossible d'arriver à quelque chose de concluant.
Premièrement j'essaie de faire de mon asus l'hôte... J'arrive à créer un Réseau et mon Dell le reconnait mais impossible de s'y connecter (que ce soit en wep ou wap). Et quand par "bonheur" la connexion s'établit elle est limitée ou inexistante (et plutôt inexistante que limitée si vous voyez ce que je veux dire), je regarde les échanges de paquets que je peux compter sans problème sur les doigts de ma main.
Deuxiemement j'ai essayé de faire de mon Dell (sous XP) le hosting, mais cette fois l'asus (vista) n'était même pas capable de trouver le Réseau sans fil.
La configuration manuelle m'indique que le nom de Réseau est déjà existant (toujours en essayant de me connecter de l'asus vers le dell) mais après avoir demandé la clé (en wep) il refuse de se connecter.
Je suis ensuite allé chercher les Drivers proposés par intel, je les ai installé et recommencé toutes les opérations mais ca ne change rien au problème.
Quand je fais un diagnostique, il m'indique que la carte n'est pas activée.
L'indicateur de wifi (voyant lumineux) de mon ordinateur reste désespérément éteint. J'ai bien tourné le bouton sur "on" a l'avant du PC, puis essayer de l'activer avec "fn"+"F2" mais je n'ai aucune indication à l'écran sur l'état d'activation (ou de non activation). Et enfin je ne trouve pas comment l'activer manuellement comme c'est possible sur le dell (je ne sais même pas si ça marcherait).
Enfin voici le problème posé, maintenant avis aux amateurs de casse-têtes :D Et en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance