reconnaissance disque dur SATA
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
draner5

Mon disque dur Hitachi T7K500 sata300, connecté sur cartePromise SATA150 TX2+ n'est pas reconnu dans le poste de travail alors qu'il l'est dans le gestionnaire de materiel ( avec la noticication:<;;;fonctionne correctement.) et dans les informations système. Il m'est donc impossible de l'utiliser.Equipé de XP Pro, mon PC est Equipé de 2 autres disques durs ide Seagate, 10go (maitre ) et maxtor 60go (esclave). Comment configurer mon sysyème afin que mon Hdd Hitachi soit reconnu afin de pouvoir le formater et l'utiliser en unité de stockage de mes photos?
Merci de me donner des explications claires car je suis néophyte en la matiere. Cordialement, Draner5

Précisions supplementaitres.Le disque dur Sata hitachi n'est pas reconnu dans le bios, je ne peux donc pas booter dessus pour le configurer avec le cd Windows.par contre, il apparait en haut de la premiere page du post mais pas sur la suivante ou apparaissent les autres disques et les lecteurs.Pourquoi n'apparait-il pas dans le bios et le poste de travail alors qu'il apparait ailleurs?
Cordialement

Dernière modification par draner5 ()

information

yannyann

Re: reconnaissance disque dur SATA

bonjour,

tu peut essayer : click droit sur le poste de travail, "gerer", gestion des disques, et la tu devrait trouver ton disque "invisible", tu l'active en disque de base et a droite tu cree ta partition et tu le trouvera dans le poste de travail

et pour ce qui es de l'apparition du disque dans le bios, il es possible que le controleur de disque sata ai son propre "bios" qui es affiché bien souvent sur unr 2eme page, et windows qui charge les drivers specifique a ce controleurs pourra le gerer correctement.

Guesta

j'ai un disque 320G mais pas reconu par le system d'exploitation

Wi3l

Bonjour,