reconnaissance disque dur SATA
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
draner5

Mon disque dur Hitachi T7K500 sata300, connecté sur cartePromise SATA150 TX2+ n'est pas reconnu dans le poste de travail alors qu'il l'est dans le gestionnaire de materiel ( avec la noticication:<;;;fonctionne correctement.) et dans les informations système. Il m'est donc impossible de l'utiliser.Equipé de XP Pro, mon PC est Equipé de 2 autres disques durs ide Seagate, 10go (maitre ) et maxtor 60go (esclave). Comment configurer mon sysyème afin que mon Hdd Hitachi soit reconnu afin de pouvoir le formater et l'utiliser en unité de stockage de mes photos?
Merci de me donner des explications claires car je suis néophyte en la matiere. Cordialement, Draner5

Précisions supplementaitres.Le disque dur Sata hitachi n'est pas reconnu dans le bios, je ne peux donc pas booter dessus pour le configurer avec le cd Windows.par contre, il apparait en haut de la premiere page du post mais pas sur la suivante ou apparaissent les autres disques et les lecteurs.Pourquoi n'apparait-il pas dans le bios et le poste de travail alors qu'il apparait ailleurs?
Cordialement

Dernière modification par draner5 ()

information

yannyann

Re: reconnaissance disque dur SATA

bonjour,

tu peut essayer : click droit sur le poste de travail, "gerer", gestion des disques, et la tu devrait trouver ton disque "invisible", tu l'active en disque de base et a droite tu cree ta partition et tu le trouvera dans le poste de travail

et pour ce qui es de l'apparition du disque dans le bios, il es possible que le controleur de disque sata ai son propre "bios" qui es affiché bien souvent sur unr 2eme page, et windows qui charge les drivers specifique a ce controleurs pourra le gerer correctement.

Guesta

j'ai un disque 320G mais pas reconu par le system d'exploitation

Wi3l

Bonjour,
excellent, c'est exactement ce qu'il fallait faire pour que mon nouveau DD soit reconnu.
Merci Yannyann.
Wi3l

Dopio

J'avais le même probléme, mon disque SATA n'apparaissait pas dans poste de travaille, j'ai essayé ta manip et mon il apparait maintenant.
Mreci

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ