Depannage PC Boutique Forum
informatique

PC démarre tout seul à la meme heure (00h00)

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » PC démarre tout seul à la meme heure (00h00)

yoann

PC démarre tout seul à la meme heure (00h00)

Tous les jours à minuit mon pc demarre,pour etre tranquille je la debranche de la prise secteur.
SVP que faut-il faire pour y remedier ce probleme.
                                                                   Merci.

Jérémy

Re: PC démarre tout seul à la meme heure (00h00)

Aie, elle est hard celle là comme question, un ami ou un hacker à dut te faire une blague pour halloween :)

La résolution de ton problème se situe dans le Bios, donc à l'écran de démarrage de ton ordinateur tu fais [DEL] ( enfin ça dépend des BIOS )

Ensuite dans ton BIOS tu dois chercher l’onglet : Power Management Setup une fois dans ce menu tu dois trouver une ligne du genre : Wake UpOn LAN/Ring ou Resume On Ring/LAN etc ( cela dépend des BIOS )

Bref comme tu as compris certains évènements hardware peuvent démarrer ton ordinateur. Tous les éléments susceptibles de démarrer ton ordinateur sont ce menu. Evidement tu fixes tout sur [disable].

Si ça redémarre tous les soirs à minuit ( si ça continu ) alors penches toi du coté de ton horloge peut être y a t'il une option dans ton BIOS qui permettrait un Wake up par rapport à une heure donnée. Ou le reset de l'horloge toutes les nuits provoquerait un cours circuit ?? Cela m'étonnerait fortement au niveau court circuit.

Si avant le problème était inexistant tu peux toujours faire un reset aux paramètres d'usine depuis le menu principal de ton BIOS ou alors enlever la pile Cmos 1 minutes pour faire un retour aux paramètres d'usine. La même action peut être effectuée en plaçant un cavalier sur les deux broches [reset CMOS] de ta carte mère, c'est tout simple : Tu mets le cavalier puis démarrer, ensuite il va y avoir un message et hop tu l'enlèves puis redémarres normalement ton bios sera revenu aux paramètres d'usine.

tenaky

Re: PC démarre tout seul à la meme heure (00h00)

J'ai été contente de voir qu'il y avait une solution pour pc.. y en a-t'il une pour mac? Mon Mac os X redémarre lui aussi tous les jours a minuit depuis peu... connaissez-vous une solution?

• Forum
  •  » Materiel
  •  » PC démarre tout seul à la meme heure (00h00)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier