J'ai cherché avant de poser la question et je n'ai rien trouvé. J'ai pas mal cherché sur le net mais tout ce qu'on donne comme réponse ne fonctionne pas.
J'ai deux PC reliés en Réseau par un routeur/modème VDSL. Ils sont reliés par câble et non wifi. Les deux pc tournent sous XP Pro SP2.
Les deux cartes Réseau sont bien configurées et fonctionne très bien.
J'ai voulu qu'ils puissent travailler en réseau. Ainsi j'ai demandé de me configurer un Réseau domestique via "favoris réseau". Tout se passe très bien jusqu'au moment je veux me connecter sur l'autre pc.
PC1 vers PC2: pas de problème, j'ai accès aux dossiers que je mets en partage.
PC2 vers PC1: là ça coince, il m'ouvre une fenêtre me demandant un nom d'utilisateur et mot de pass.
Pourtant les deux pc sont installés et configurés de la même manière. Pas de comptes multi-utilisateurs, pas de mot de pass nullpart...
J'ai vu sur le net que je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais les réponses données ne fonctionnent pas pour résoudre le problème.
Voici ce que j'ai lu:
Pb résolu en fait vous allez dans Panneau de config>Outil d'administration> Stratégie de sécurité locale >Stratégie locale>Option de sécurité et à la ligne Accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les compte locaux vous mettez "Classique - Les utilisateurs locaux s'identifient eux-mêmes"
Faites cette manip sur les 2 ordis !
Ensuite sur les 2 ordi, mettez un mot de passe sur chaque compte.
Quand vous voudrais vous connecter de l'ordi 1 sur le 2 mettez le login du 2 et son mot de passe.
Quand vous voudrais vous connecter de l'ordi 2 sur le 1 mettez le login du 1 et son mot de passe.
POUR LES 2 CAS COCHEZ "MEMORISEZ LE MDP"
==> Ca marchera à coup sûr !
Cependant cette méthode impose qu'à chaque démarrage de chaque ordi, on vous demande le mot de passe de chaque compte. Pour éviter cela :
DEMARRER>EXECUTER>control userpasswords2>décochez "Les utilisateurs doivent entrer un nom....."appliquer ça vous demande d'entrer le MDP actuel, faites le et c bon ! Vous n'avez plus à inscrire votre MDP au démarrage !
La méthode citée ci dessus fonctionne je l'ai déjà testée mais j'ai aussi trouvé le moyen de virer tous les mots de passe existants
C'est très simple, dans outils d'administration>stratégie sec. locale>Stratégie locale>option de sécurité :
mettez "Accès réseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux" sur "classique - les utilisateurs s'identifient eux même"
après avoir fait ça : aller a
"comptes : restreindre l'utilisation de mot de passe vierge par le compte local..." et désactiver le.
Oups, au fait penser à supprimer les mots de passe des comptes de chaque ordis
Ensuite après cela, aller dans favoris réseau>voir les ordi du group de travail>vous allez les voir apparaître puis cliquez sur celui dont vous voulez explorer les fichiers partagés. Là vous verrez apparaître cette fichue demande de mot de passe. Vous mettez donc le nom de l'ordi auquel vous souhaitez vous connecter puis RIEN DANS LA CASE MOT DE PASSE puis cochez la case "mémoriser mon MDP" ! ET VOILA FINI C FICHU MOT DE PASSE INEXISTANT !
Je suis pas satisfait de toutes ces méthodes, (pour la dernière comme la personne précédente j'ai même pas trouvé de quoi il parlait... ) perso je voulais tout simplement supprimer ce mot de passe. Voilà ce que j'ai fait :
Connexions Réseau -> Connexion au Réseau Local -> Propriétés -> Authentification
Et j'ai coché : "Authentifier en tant qu'invité lorsque les informations concernant l'ordinateur ou l'utilisateur ne sont pas disponibles"
Pour moi ça a réglé le problème. J'entends souvent dire que pour XP Familial il n'y a qu'un partage simple sans mot de passe, apparemment c'est pas le cas (ou est-ce une modification du pack 2 ??? auquel cas on aimerait bien être prévenu car ça fait chier de bidouiller pour des merdes pareilles).
J'ai suivi tout ça à la lettre mais rien n'y fait. Il me demande toujours un nom et mot de pass.
Alors, comme la carte Réseau est configurée automatiquement, j'ai essayé de rentrer manuellement les adresses IP, sous Réseau et passerelle. Là du coup, je n'ai plus accès au net.
Quelqu'un connait-il ce problème et a-t-il la solution? C'est ch... d'utiliser la cléf USB pour le transfert de fichier pour 3mètres et j'aimerais pouvoir jouer en réseau.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Droopy
Dernière modification par Droopy74 ()