Depannage PC Boutique Forum
informatique

IBM T 21, demarre, demarre pas...

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

sako73

IBM T 21, demarre, demarre pas...

Salut,
J essai de vous poser le probleme.
J ai un IBM T21 (portable) P3/800
carte  S3 savage
.... depuis bien longtemps deja.
Et depuis peu , il ne demarra plus que de temps en temps et pour une durée limitée??

La pile est HS mais a part me faire remettre l heure et la date dans le bios, elle n a jamais crée d autre problemes.
Maintenant, il plante - commande bloquée-, obliger de redemarrer avec le bouton power mai generalement je ne passe pas l ecran windows (avec la barre de defillement en dessous). puis quelque jours plus tard, ca redemarre, 5 mn ou 2 h, c a depend.
J ai pu regardé un film sans soucis. bref, il ne chauffe pas.
Enfin la je sèche, si qlq un a une idée du problème, ce serait cool de m eclairer.
J ai formaté mon disque et le probleme est toujours la , ce n est donc pas un probleme windows.
MErci

sako73

Re: IBM T 21, demarre, demarre pas...

beuhhh
il n y a personne pour me secourir!!

mahmoud

Bonjour,bon mon frere moi aussi j'ai un ibm thinkpad 600e qui a des erreurs au demarrage de bios et j'arrive pas à le resoudre

sako73

Ca va pas bien m aider ca, mais je compatie

Guest-90

Bonjour, j'ai un probléme trés proche mais sans que la pile ne soit morte.
J'ai deja sauver mon T21 il y a 1 ans mais le probléme est réaparu en novembre sans que je parviéne a ce jour a le résoudre.
J'ai cu a une amélioration aprés avoir remis a jour les firware du disque dur.

Guest-21

Bonjour,

même problème avec mon t 21
je vais aller chez le réparateur et je tiens au courant
cdlt

Guest-90

Bonjour,
Je pense avoir trouvé la solution à mon problème sur mon T21.
Les symptômes étaient les suivants : après quelques temps de fonctionnement le Pc bug l’écran se fige ou devient noir et dans certains cas le Lecteur CD devient fou après avoir débranché l’alimentation. Puis impossible de redémarrer avant 1h
Après de nombreux essais il est apparu que le problème était lié au temps de fonctionnement du portable. j’ai donc émis l’hypothèse suivante : un des composants chauffe et perd ses caractéristiques lorsqu’il est chaud.
J’ai donc ouvert le portable lorsque il a eu bugué puis avec un bombe réfrigérante j’ai refroidi différents secteurs de la Carte mere jusqu’a ce que le pc redémarre.
Une fois le secteur identifié j’ai resserrer les tests composant par composant sur le secteur en ciblant les condos et les résistances en premier.
J’ai fini par identifier une résistance de relative grosse taille qui se trouve entre le Processeur et le port PC MCIA.
Cette référence porte l’inscription R002.
J’ai voulu mesurer cette résistance par principe la valeur était évidemment trop faible pour pouvoir être mesurée.
Mais bonne surprise depuis cette mesure, le PC marche de nouveau.
Je fais la conclusion suivante : les soudures ou peut-être les liaisons internes de la résistance sont HS.
J’ai donc commandé une résistance chez « radio spares ».
Ce week-end  je la fais changer par mon frangin qui a le coup de patte pour souder avec une loupe et je vous tiens au courant.
Il est probable que vous rencontriez le même problème à des stades différents car ce composant est relativement gros et donc se dilate beaucoup ce qui maltraite les soudures et les liaisons électriques.

Guest-88

Bonjour, salut   bjr slt bonjour salut moi j ai un acer et il marche tres bien

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com