Depannage PC Boutique Forum
informatique

initialisation du cpu

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

moralesp2006

initialisation du cpu

Bonjour à tous,
j'ai un probléme d'initialisation du cpu au démarrage du pc, visible grace au leds d'un Dbracket sur une carte MSI 745 ultra

Après avoir voulu installer 1 cpu sempron 3000+ socket A qui n'a pas voulu démarrer le pc, j'ai reinstallé l'ancien cpu 1 athlon XP 1800 et malgré un clear Cmos par jumper, la machine ne démarre tjs pas sur l'OS WIN2000.
Le bios est à jour des périphériques, j'ai recontrolé que l'installation du cpu est correcte,
Je n'ai pas de boot disk le DD est un 160 go à 7200tr récent .
help me please !

Jérémy

Re: initialisation du cpu

Si tu veux mon avis cela n'a rien à voir avec ton CPU, bon au début sans doute que ton cpu sempron 3000+ socket A n'était pas compatible avec ta carte mère. ( Espérons que ça n'a pas endommagé la socket ) Mais pour ce qui est de la non-détection de ton Disque dur je soupçonnerai plus que cela est dut au clear Cmos qui a remis les paramètres par défaut.

Ton Disque dur est-il SATA / SATA2, si oui vérifies que la prise en charge SATA est bien activée, en suite vérifies les priorités de BOOT et assures toi que ton DD est bien le périphérique qui doit booter en premier. Bref si tu veux mon avis tu as fait un/des oublis de configuration dans le BIOS.

On aurait put supposer que ton nouveau CPU est endommagé le système Windows ne comprenant pas ce qu'il se passait mais si tu n'as pas dépassé le BIOS avec le sempron il n'y a aucune chance.

moralesp2006

Re: initialisation du cpu

Après plusieurs essais de clear Cmos et de redirection de boot sur le DD  apparement tout est redevenu normal et après l'avoir laissé au repos Alimentation débranchée toute la nuit !
Comme quoi la nuit porte parfois conseil !

Merci pour ton aide et tes remarques pertinentes. A+

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier