Mon pc démarre...parfois
Pièces détachées Forum Contact

Mon pc démarre...parfois

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
Matthieu

Mon pc démarre...parfois

Bonjour à tous et à toutes,

Mon PC est un compaq fixe qui a un peu plus d'un an.
Je ne bidouille pas dessus...

Dpuis deux jous, il ne s'allume que très mal:
1. soit les ventilateurs s'agitent sans s'arrèter en continu, avec aucun autre effet (le dd démarre), la diode faciale reste verte et aucun affichage à l'écran
2. soit idem ci-dessus sans que les ventilateurs ne tounent
3. soit démarrage normal (1 fois sur 20)

Ce n'est à priori pas un problème logiciel ( pas de virus ni d'installation récente)

J'ai ouvert la tour pour enlever la poussière mais rien n'y fait.
Je ne voie a priori pas ce qui peut être débranché, j'ai regardé mais ne suis pas un expert...
Le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration ne m'indique aucune anomalie, pc doctor non plus.

NB: depuis plusieurs semaines, l'écran avait sporadiquement (5mn de temps en temps) une teinte verte, sans que cela soit un pb d'écran ou de branchement.
Pour la première fois, mon écran s'est figé avec des barres de couleurs horizontales légermement inclinées.

J'ai peur.

En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée.

Matthieu

information

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ