Depannage PC Boutique Forum
informatique

SLI sous Vista

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique

Euclyde

SLI sous Vista

Bonsoir !

Bin voilà ça commence fort.

Je n'arrive pas à activer le SLI sous Vista Home Premium, les 2 cartes sont installées et fonctionnent correctement avec les Drivers Forceware 169.12, mais impossible de les fusionner en SLI, aucune commande dispo dans  le panneau de controle de Nvidia.
J'ai essayé plusieurs Drivers pourtant donnés comme gérant le SLI et rien n'y fait.

La config :  CM Asus Maximus Formula / Quad Core QX6800 / 2 x Albatron 8800 GTX / 3 go DDR II 1033 Mhz /
                 Vista Home Premium 32 bits.

Probablement un problème de Driver car à part ça tout marche parfaitement, aucun bug, Crysis tourne déjà tout à fond avec une seule carte en action. Mais bon, dommage de laisser une 8800 GTX inerte dans la bécane.

Si quelqu'un a renconté ce problème ou a plus de connaissances sur le sujet merci de m'aider.

Cordialement,  Euclyde.

totof91

Re: SLI sous Vista

Bonjour,
jai eu plein de probleme moi aussi avec le sli et Windows vista
donc deja faut que tu aille sur le site de nvidia et que telecharger tous les "hotfix" pour Vista tu vera sa au moment ou tu voudrait telecharger les drivers
puis il faut que tu telecharge une mise a jour pour windows Vista que s apelle kb945149.pour cette mise a jour tu doit envoyer un email a microsoft il t envoie ensuite la mise a jour 2 a 3 jours apres par email.
donc la avec sa sa devarit etre bon.
mais bon pour te dire frenchement j ai un sli de 8800gtx avec 2go DDR2 10066mhz coupler d un q6600 et mais performance sous crysis en very hight sont minable.
a au fait oblie pas le pont sli entre le carte tchao.

Guest-83

Bonjour et merci Totof91 !
En fait ma Carte mere ne gère a priori que le Crossfire et pas le SLI Nvidia. J'attends donc 2 HD3870 qui tardent à arriver. En attendant je tourne avec une 8800GTX - 3 go DDR 1033 - QX6800 et Crisis tourne nickel et trés beau tout à fond, mais bon j'ai une 8800 inerte et c'est dommage. Quand je reçois les ATI je passe les 2 8800 sur une A5N32 SLI Deluxe que j'ai sur une bécane plus ancienne qui tourne déjà bien avec 2 7600GT. Merci, je te tiens au courant du résultat. Bue bye !

Guest-78

salut
A donc ct ta carte mere
jespere que tu obtiendra de meilleur performance avec les carte ati.
En attendant j ai teste mon systeme avec windows XP et la il y une nette amelioration c le jour et la nuit qu avec vista.
Donc si tu veu une puissance reele de ton matos je te conseil d installer windows XP sur un autre Disque dur et de faire la conparaison avec vista.
Salut et a la prochaine.

Guest-83

Bonjour,
Effectivement côté puissance y a pas photo, mais sous Vista l'affichage reste nettement plus beau, déjà avec la Géforce, et je pense que cela sera encore mieux en Crossfire. Elles arrivent lundi on vera ça.

Bon W.E

totof91

Bonjour,je voulais juste te demander avec ton qx6800 et la 8800gtx avec Vista tu fait conbien de fps sous crysis en very hight
juste pour info parceque moi avec mon sli 8800gtx je trouve que rame un peu entre 25-35 fps de moyen
bonnne journe .

Guest-83

Bonjour,
Bin justement, c'est pas mieux, mais c'est parce que j'ai pas fait le bon choix je crois, sur mon Asus Maximus faut monter les Ati en Crossfire, 2 HD3870 sont arrivées enfin hier, je suis dans les tests. Déjà 8°C de moins constatés sans rien toucher. Super réglages avec le Controle Catalyst, Crossfire associés à l'overclocking des cartes ça envoie dur. Seul Bioshock ne tourne pas, incompatibilité d'aprés le rapport, je vais fouiller... En attendant je suis pas déçu.
Cordialement,   Euclyde.

Guest-82

Bonjour,

Connaissant la puissance d'une 8800 gtx et d'une hd 3870 je ne vois pas comment tu peux pretendre faire tourner crysis a fond , meme le tri way sli ne suffit pas , il est vrai que le crossfire est meilleur mais les cartes ati ne font pas le poids . De plus seul des chipset nforce gere le sli donc c'est belle et bien vrai que tu ne peux faire que du crossfire mais bon mieux vaut une striker et tes gtx en sli , et si tu reste sur Vista pour la beauté et bien je te dirais met toi a linux et son interface 3d c'est encore mieux .

verrecchia

Bonjour,

La Carte mere que vous utilisez à un chipset crossfire et non pas nvidia pour que deux carte graphiques fonctionnent en sli il vous faut deux cartes graphique ati ou l'autre option que vous avez est tous simplement de changer votre Carte mere par une qui à le chipset nvidia.
Cordialement

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier