Depannage PC Boutique Forum
informatique

Voir l'écran bleu, désactiver le redémarrage automatique.

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Jérémy

Voir l'écran bleu, désactiver le redémarrage automatique.

Pour rester sur l'écran bleu pour pouvoir analyser le problème au boot de windows. Il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail => propriété => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique. Comme ça vous pourrez enfin voir votre code d'erreur.

Guest-88

Re: Voir l'écran bleu, désactiver le redémarrage automatique.

Bonjour,

mon ecran bleu a moi est noir mais les caracteres sont bleus... seulement ils sont affichés comme s'ils étaient zoomés à 500 ! impossible de voir de code d'erreur. J'ai un portable fujitsu siemens amilo de 766 Mo de memoire vive, processeur intel celeron 530 de 1,73 Ghz et carte graphique : via chrome9 HC IGP WDDM.
suis pas très fort dans ce domaine je ne sais pas si les renseignements vont aidés... Le Pc Portable a 2mois et équipés de Vista edition familiale basic inclus dans le pc à l'origine. Y'a t-il un moyen de se débarasser de ces redémarrages intempestifs car d'une c'est embettant nerveusement, et de deux je ne peux pas travailler dessus de peur que ce que je fais soit effacés par un redémarrage qui intervient sans prévenir à n'importe quel moment ! Merci de votre aide.. anthony

Caillou2001

Bonsoir Guest-88

J'ai exactement la même chose que moi.

Même lorsque je n'utilise pas mon pc (mais qu'il est allumé sans rien faire) Si je revient quelques temps plus tard, je le retrouve avec cet écran noir avec des caractères illisibles car énormes.

Je pense certainement que ton pc est équipé d'une carte asus avec tout intégré dessus.

J'ai l'impression que le soucis vient de cette carte car malgré mon expérience dans les pc, c'est la première fois que j'ai ce phénomène.

Je sais, ça ne t'aide pas sur la résolution du problème mais tu n'es pas le seul.

J'espère que quelqu'un qui passe par ici pourra nous donner une solution.

Guest-88

Bonjour,

Oui j'espère aussi car c'est vraiment un phénomène régulier qui ne previent et j'insiste sur le fait que c'est très embêtant lol ! Ce matin par exemple j'ai eu cet ecran en surfant sur le net, il a redémarré, a recommencé avant l'écran de connexion et puis une nouvelle fois juste après avoir tapé le mot de passe de l'écran de connexion. Après nickel comme si de rien n'était !!
Allez comprendre... !
En espèrant que quelqu'un aura une solution ! Ence qui concerne lacarte asus, je ne sais pas du tout si c'est ça... Je sais pas trop comment vérifié que cette carte est installé sur mon pc.

Guest-62

Bonjour,

Tu devrais trouver ça sur les caractéristiques de ta machine.

Sinon, les programmes de benchmark peuvent t'aider.

De plus, j'ai remarqué que même en installant QUE windows, ce phénomène apparait, service pack 2 ou pas.

Caillou2001

Caillou2001

J'ai un collègue qui m'a dit qu'il a déja rencontré ce probleme et que c'était du à la mémoire du pc.

J'ai été sur le site Asus et effectivement, il y a une mise a jour du bios pour les pc rencontrant des problemes avec certain type de mémoire.

J'ai fait la mise a jour mais malheureusement, le problème a toujours l'air d'être présent.

Je cherche et je te tiens au courant.

Caillou2001

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier