probleme affichage bureau au demarrage xp
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

olivier

J'ai un probleme similaire à celui evoqué dans un de vos post:

Forum » Windows Xp - Vista » La barre des taches à disparue, Problème windows XP explorer.exe

mais par contre pour moi, rien n'est affiché: aucune icone et aucune bare de tache
je suis obligé de suprimé le processus explorer.exe puis de  l'executé manuellement afin d'afficher le bureau et la bare de tache.

que puis je faire

merci

information

Administrateur

Re: probleme affichage bureau au demarrage xp

Bonjour,

c’est tout à fait que tu ne vois plus d'icônes ni de barre des taches si un programme est en conflit avec explorer.exe ou alors qu'il est tout simplement corrompu.

1) Tu dois regarder quel logiciel démarre automatiquement au lancement de ton système d'exploitation Windows xp, tu peux voir cela avec un logiciel gratuit comme starup mecanic ou encore CCleaner. Trouve le nom du programme que tu as installé juste avant que le Bug se produise. Tu peux aussi virer tout ce qui est inutile ( si tu t'y connais )

2) Une solution de facilité c'est de créer un nouveau compte utilisateur depuis le panneau de configuration, ça pourrait supprimer le paramètre local qui fait bugger ton programme explorer.exe. Ou du moins il ne sera activé sur ta nouvelle session.

3) Vérifies dans la liste des services Windows ( démarrer => panneau de configuration => outils d'administration => services ) si un service nouvellement installé ne crée pas de Bug

4) Démarres en mode sans échecs ( F8 au boot de Windows XP avant le bootscreen xp ) Si le problème est encore la en mode sans échec c'est qu'il y a un réel problème car le programme qui fait bugger ton interface graphique est logé dans les programmes systèmes initialisé pour tous les utilisateurs et même en mode administrateur.

Si ça ne marche toujours pas renvois une réponse ici je trouverai d'autres solutions.

ny2

Bonjour,
j'ai un pc qui a le même problème , au démarrage rien sur le bureau ni barre des tache ni icône,
de plus quand j'exécute explorer.exe depuis le gestionnaire des taches il me lance l'explorateur de fichier et c même si je kill explorer.exe dans les processus,
meme probleme en mode sans echec en administrateur :( ,
une idée serai la bien venu sachant que je n'arrive pas non plus a acceder au panneau de configuration depuis l'explorateur sachant que celui ci n'apparai pas dans le poste de travail, ya t'il un raccourci pour le lancer.?

config:
athlon xp 3200
carte mere asus a7n8x
1Go ram
g force 440

merci d'avance

Administrateur

Bonjour,

tentes déjà une chose : trouves un explorer.exe depuis le système d'un de tes amis qui a une version de Windows XP semblables puis remplace ton fichier par le nouveau, normalement Windows refusera le remplacement de explorer.exe sous prétexte qui est déjà utiliser donc sois tu le remplaces depuis un logiciel spécial qui bootera depuis son propre système contenu dans un cd genre norton ghost, soit en mode dos, soit carrément tu prends ton disque dur et tu le branche en slave chez ton ami qui tu remplaces le fichier et tu n'auras aucun problème

J’ai aussi une question : Qu’as-tu installé avant que tout cela crache car un programme ou driver pourrait aussi rentrer en conflit avec explorer.exe, bref dis-moi toutes tes actions d'installation / d'upgrade ou de suppression effectuées avant le crash systématique de ce programme.

Marine

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que précédemment : au démarage, mon bureau ne s'affiche plus (plus d'îcone, plus de barre des tâches). Je ne peux qu'utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows pour lancer des processus. Quand je tente d'exécuter explorer.exe, mon bureau s'affiche en discontinu puis plus rien. J'ai supprimer le maximum de choses qui pourraient poser problème, mais vu que je ne sais pas comment accéder au panneau de configuration (et donc à la rubrique ajout/suppression de programmes) je ne peux pas tout désinstaller. Il y a peu j'ai installé une démo d'un jeu que j'ai eu sur club internet, mais je l'ai désinstaller avant que le problème n'apparaisse.

Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance et attend une réponse qui pourra m'aider je l'espère.

Administrateur

Salut Marine,

au lieu de taper explorer.exe, lance l'outil de restauration système et restaura à une heure anterieure en faisant =>

Code:

%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe

Marine

Bonjour,

Je viens d'exécuter la commande que vous m'avez donnée. Je suis bien arrivée dans la fenêtre de restauration du système mais il n'y avait qu'un seul point de reprise qui a été fait après que mon problème soit survenu. J'ai quand même tenté mais rien de nouveau, après la restauration je suis toujours au même point.

Il y a-t-il une autre solution ?

Merci pour le premier conseil !

Marine

Guilhem

Salut,

Pour lancer ajout/suppression de programmes sans explorer, une solution est de lancer msconfig dans "nouvelle tache" dans le Ctrl Alt Supr, et aller dans outils, ajout/suppression.
Dans ces outils (qui sont en fait des raccourcis), on y trouve aussi les points de restauration et autre.

J'ai essayé tout ca car j'ai en ce moment un problème à peu près similaire, qui empêche le démarrage d'explorer lors du démarrage d'XP (et ce même en mode sans échec).
De plus lorsque je le relance en faisant nouvelle tâche, on apercoit la barre windows 1/10e de seconde puis elle disparait.

Il y a donc quelquechose qui empêche son bon fonctionnement, mais je n'arrive pas à trouver la cause.
Avant l'erreur, j'ai installé un logiciel de recherche dans des PDF, where is it?, que j'ai desinstallé et réinstallé depuis.

J'ai fait des scans en tout genre, réinitialisé les modules complémentaires d'explorer, cherché les entrées de where is it? dans la base de registre et ses logs d'installation, j'ai regardé les logs de démarrage de windows, l'observateur d'évènement, etc...

Je ne vois plus trop quoi faire... En trois jours j'i eu le temps de m'habituer à lancer mes programmes via le gestionnaire des tâches,  mais ca reste pas pratique pour gérer les fichiers sans l'explorateur...

Si quelqu'un a des idées supplémentaires, je suis preneur !

Guilhem

Administrateur

Hello

As tu fais une restauration système ? Sinon si tu as un ami qui a le même système que toi remplace explorer.exe depuis la console de récupération windows.

Si tu crées un utilisateur le probleme persiste ? Et en mode sans échecs ?

Sinon fais une réparation système en bootant depuis le cd windows... mais bon même si ça remarche, tu as perdu contre le système.

Guilhem

Sal'ss,

bon j'ai résolu mon problème d'explorer, un peu par hasard je dois l'avouer !
Je m'étais en effet habitué à travailler sans explorer, donc en lancant les programmes directement à partir du gestionnaire de tâches, ce qui marche plutôt rapidement en fait. Le seul problème résidait dans la gestion des fichiers : sans l'explorateur windows, c'est pas très pratique pour retrouver ses fichiers (on peut néamoins utiliser le mini explorateur qui s'ouvre lors d'un "enregistrer sous" par exemple).

Enfin bref, pour retrouver mes fichiers, je lance Google Desktop : là ca réfléchis pendant un moment puis explorer se relance : c'était Google Desktop qui bloquait explorer... comme quoi google tout n'est pas parfait.

Voilà si ca peut aider du monde ! On fini toujours par trouver la source des problèmes, je suis contre le formatage à tout va !

@+

rose

bonjour quelqun pouraim'aider car avec mn ordi plante je peut plu rentrer dans mon panneau de configuration quand je clique dessus aucun message n'apparait rien ne réagis et qund je vais sur msn un mess sur internet explorer doi fermer car il a rencontrer une erruer aider moi
je sui bien elmbeter car je ne peut plus supprimer de programmes
merci de bien vouloit m'aider

Mathieu

Bonjour j'ais installé un jeu sur mon pc:counter strike mes quand je veux le lancer un message d'erreur m'affiche:Half life laucher a césser de fonctionner.Esnuite sa me marque:Pour protéger l'ordinateur,la prévention de l'exécution des données a fermé half-life laucher.Du coup je ne peux pas jouer a mon jeux.Sachant que avant j'avais un windows xp et je n'avais pas ce problème tout marchait bien et depuis que j'ais changé de pc et que j'ais vista j'ai ce problème a plusieurs jeux
Aidez moi SVP

iluc

je ne sais plus changer les image pour personnaliser mon bureau sur xp

sdm971

salut a tous
j'ai aussi le meme probleme sauf que j'ai désinstaller IE 7 mais il est apparant donc je sais pas quoi faire je pensait supprimer xp2 mais je sait pas comment faire je suis vraiment dans la cata je pensait pas que IE aller blocké mon PC snif

Guest-70

Bonjour,

Bonjour à tous,
                            gros problème, j'ouvre mon ordi avec XP et le bureau apparait (bien en fait, juste la photo en background) sans icônes ni menu démarer. Je fais ctrl alt del pour le gest de taches et je veux lancer explorer.exe par exemple et NADA! Il me dit ''Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le paneau de configuration.'' Le problème c'est que je suis incapable de artir une tache. Il dit ca a tout. Mode sans echec meme chose. QUoi faire??? Je suis capable de voir le nom des dossiers et des fichier en faisant parcourir pour une nouvelle tache et en demandant de voir tout les ichier donc je sais qu'il y a quelque chose dans le disk dur. J'ai fait un diagnostic et il dit que tout est beau (avec utilitaire IBM)

Que faire???

Guest-81

Bonjour,

j'ai un pc avec vista et quand je veut aller dans démarer la fenètre quitte au bout de quelque seconde puis plus d'iconnes , plus rien sauf mon fond d'écrant j'ai beau attendre 5 min il ne se passe rien j'ai déja fait une analyse anti-virus complète et sa n'a rien donne qui aurait une idée svp
merci

Guest-92

Bonjour,
j'ai un probleme , je suis nulle en informatique et jai du appuyer sur un truc qu'il fallait pas  ..      alors je voudrais revenir en arriere  en faisant " panneau de configuration , restaurer le systeme " or, quan je clik sur restaurer le systeme un message apparait
        "   aucun programme n'est associé a ce fichier pour executer cette action. creez une association en utilisant l'application option des dossiers dans le panneau de configuration.                                                                                                 
or , jy connai rien ..      repondez moi au plus vite svp ..  sev

Guest-21

Bonjour,

J'ai un probléme au moment du démarrage sous windows XP familial. Déjà au lancement de mon PC, windows reste un long moment sur l'écran "Bienvenue" sur fond bleu, ensuite il affiche mon fond d'écran sans icone ni barre des taches...
Puis aprés de longues minutes, je sais pas, peut etre 4/5 min, j'ai pas compté, il affiche les icones et la barre des taches, mais j'ai comme l'impression que tout rame plus qu'avant.

En fait, hier, j'ai juste démonter, nettoyer, et remonter ma carte graphique, et depuis ca déconne. Mais si ca venait de ca, je pense que ca n'afficherait même pas le fond d'écran si ?

J'ai effectuer une restauration à avant-hier, et tout a démarré nikel, mais quand j'ai redémarré mon pc, hop, même souci, 3 plombes sur "bienvenue", et encore plus pour l'aparition des icones et de la barre des taches.

En plus, je ne peux ni ouvrir le gestionaire des taches, ni lancer un cd, donc je vois pas comment m'en sortir...

Merci d'avance.

Guest-86

Bonjour,

J'ai aussi un problème de ce genre. Il reste 5 minutes sur bienvenue et par contre moi je n'est pas d'icône alors qu'elle existe sur l'explorateur windows. Et pareil j'ai fait une restauration

mall

j'ai je méme prb a chaque démarrage de mon pc pas d'icones ni de barre des tache  a chaque fois je fait ctrl+alt+supp nouvelle tache et je tape explore.exe pour que les icones s'affichent comment je doit résoudre ce prb, merci.

Guest-19

Bonjour,

A tous ceux qui ont un problème d'icônes et de barre de tâche disparues au démarrage, 2 questions :
- avez-vous essayé le vidage électrique de la mémoire? si oui, est-ce que ça a résolu le problème?
- sinon, sur www.clubic.com, vous trouverez dans la logithèque SmitfraudFix, un utilitaire de nettoyage qui m'a permis de résoudre ce souci sur plusieurs machines, à partir d'une clé usb, en passant par le gestionnaire des tâches. avez-vous essayé?
Voilà, en espérant que ça pourra aider quelques-uns

salwa

j'ai un probleme  affichage bureau prace que l'image pas complet  une autre probleme je pas comprie comment faire un site msn et merci

Guest-79

Bonjour,

comment peut on accéder au panneau de configuration via le gestionnaire des tâches?merci de votre réponse

Guest-82

Bonjour,
moi can jouvre ma session ya les icone et tout me c fantome je peu pas cliquer dessu et je pe rien ouvrire meme pas gestion des taches

Guest-19

Bonjour,
j'ai un probleme relatif aux arriéres plan de mon bureau quand je mis un théme de mon choix il disparait aprés 7 minutes et le bureau devient noir merçi d'avance

Guest-80

Bonjour,

j'ai un problème, lorsque j'allume mon ordinateur, il n'affiche pas le bureau, même en mode sans échecs. je ne peut rien faire a part ouvrir le gestionnaire des tâches, j'ai essayé de lancer explorer via nouvelle tâche, mais cela ne fait rien. je pense avoir reçus un virus. merci de m'aider.

Guest-87

Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur car chaque fois que j'essaye d'installer un programme il redémarre tout seul pourriez-vous m'aider svp. merci

Guest-19

Bonjour,

J'ai le même problème. Quand j'allume mon PC, l'écran bleu du Bienvenue prends de longs moments (J'utilise Vista). Et après, il n'y a que l'arrière plan. La première fois (il y a deux jours), que cela est arrivé, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches, et j'ai tapé dans Nouvelle Tache "explorer", et l'interface s'est affiché. Mais aujourd'hui, j'ai tapé "explorer", mais au lieu du bureau, c'est la fenêtre du Poste de Travail qui s'ouvre.

Voilà, merci d'avance. J'ai lu tout ce qu'il y a dans ce topic, mais rien à marché, sachant que je n'ai pas compris tout ce qui est écrit^^.

Guest-81

Bonjour,

J'ai un problème similaire à tous ceux poster à ceci près : quand seul mon fond d'écran s'affiche, je ne peut pas accéder par un cntrl+alt+supr au gestionnaire des taches, donc je ne peut vraiment rien faire.

Quelqu'un pourrait t-il m'aider,?

Merci beaucoup

Guest-19

Bonjour,

j'ai le mm pb mais kan je lan ctrl+alt+sppr on me dit que la gestion de des taches et supprimmer que faire dc?

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR