Depannage PC Boutique Forum
informatique

Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

july

Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Bonjour, je ne sais pas d'ou viens le problème avec mon pc mais je pense à un Virus bien que je possède "avast antivirus".

Voila je ne peux pas acceder au bureau il s'allume affiche à l'ecran Windows en cours de demarrage puis apparait l'ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas le bureau rien ne se passe une fois cet ecran noir*.

Vous vous imaginer bien que je suis desesperer (lol)

Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire merci?

Jérémy

Re: Ecran noir avec une petite fleche au centre mais pas de bureau

Hello July

La première chose à faire est de tenter d'accéder à ton système via le mode sans échec, si cela marche depuis le mode sans échec ( safe mode ) alors tu peux tenter de le réparer depuis ton mode administrateur.

Il faut savoir que cette cause n'est pas toujours liée à un Virus mais à un Driver ou un logiciel provoquant un bug général lors de son initialisation.

Si ça ne marche toujours pas tu peux tenter de mettre ton Disque dur en slave sur un autre pc puis réparer ton système depuis un autre système d'exploitation qui marche.

En dernier lieu tu peux aussi faire une restauration système sans perdre tes données, c'est à dire avec ton cd de Windows XP à la première question tu clique sur installer, puis sur réparer, mais pas réparer à la première question car tu tomberais sur la console de récupération qui n'est pas franchement recommandée pour les utilisateurs non avertis.

July

Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide.

Ca ne marche toujours pas, par contre j'ai oublié de préciser que c'était un pc portable de marque DELL. Question : est-ce que cela pourrait venir du Ventilateur ou processeur ?? Je n'arrive pas à accéder au mode sans echec

Merci par avance pour ta réponse

Jérémy

Hello,

non à mon avis cela ne vient pas du CPU et encore moins du ventilateur, par contre la question est :

tu n'arrives pas à booter le système depuis le mode sans échec ou tu n'arrives pas acceder à l'interface pour lancer le mode sans échec ??

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier