Depannage PC Boutique Forum
informatique

impossible d'ouvrir certain programmes

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

eric

impossible d'ouvrir certain programmes

bjr
quel serais la personne sympa qui serait me dire ce que je dois faire quand mon ordinateur me demande chaque fois que je veux ouvrir un programme comme
microsoft word ou encore restauration système:"ouvrir avec"et là l'ordi me propose
soit une liste de programmes déchiffreurs sur l'ordinateur comme adobe reader qui ne fonctionnent pas soit aller sur le net pour que celui ci m'aide a ouvrir ce que je veux ouvrir mais ça ne marche pas non plus.

Jérémy

Re: impossible d'ouvrir certain programmes

Informatiquement parlant ton problème ne tient pas debout tu as dut mal formuler ta question. Un programme ne "s'exécute pas avec" étant que c'est un programme pouvant être exécuté seul sur le système.

Donc ton problème est sois un fichier que tu voulais ouvrir et aucune association avec le logiciel correspondant n'a été faite donc bien évidement Windows te propose de lancer une recherche dans sa base connaissance pour vérifier l'extension puis te proposer le logiciel pouvant l'ouvrir ou alors carrément tu veux ouvrir un fichier qu'aucun de tes programmes n'est capable d'ouvrir.

La deuxième solution serait que tu as un plugin donnant de nouvelles fonctions à un logiciel mais qu'au lieu de l'installer depuis le logiciel tu cliques dessus, ou alors chez certains logiciels tu as juste à le placer dans un répertoire précis pour que celui ci soit reconnu.

Si c'est un problème d'extension de fichier la solution la plus concrète serai bien évidement si tu as le logiciel permettant d'ouvrir le fichier de modifier l'association manuellement depuis dans explorer.exe c'est à dire que tu cliques "Outils => Options => Types de fichiers" puis tu cliques sur l'extension que tu veux associer et tu cliques sur modifier et enfin tu l’associe à l'application désirée.

Dans ta question posée on comprend que quand tu clique sur un fichier exécutable cela ouvre : [ouvrir avec...] Donc en fait l'extention ".exe" ne signifie plus : executable. Ce problème est possible peut être mais alors sois tu as flingué ta base de registre et tu devras réparer tout ça en tapant regedit depuis "démarrer => exécuter" Ou alors c'est un bad Virus qui ta flingué la base de registre ou encore à corrompu un fichier système.

Hahahahahahah !!!

Solution : je viens de réfléchir 20 secondes ! A mon avis c'est que tu cliques non pas sur l'exécutable mais sur un raccourci qui ne mène plus vers l'application c'est à dire que le raccourcis à pour cible un chemin inexistant ! Dans ce cas tu fais clique droit sur le raccourci puis tu change la cible périmée par le .exe correspondant à l'application désirée.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier