Depannage PC Boutique Forum
informatique

Connection internet et live box inventel

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » Connection internet et live box inventel

coquelle francis

Connection internet et live box inventel

bonjour quand j'arréte mon ordinateur ou que je le relance je perds ma connection internet  alors que ma live box inventel est bien connecté  mon Antivirus est  avast pro j'ai également  xp pro et mon ordinateur est un packard bell pour avoir de nouveau la connection je suis obligé de relancer ma live box  allumer toute la journée aucune déconnection je suis relié par cable Ethernet merci d'avance

Jérémy

Re: Connection internet et live box inventel

Bonjour,

oula je ne comprends pas très bien ta question :

Tu as un ordinateur branché par Ethernet à ta Livebox inventel et quand tu redémarre ton pc tu n'as plus de connexion Internet, à mon avis tu as oublier de préciser que se sont les membres de ton Réseau qui voient la connexion Internet se couper lors du redémarrage de ton ordinateur... mmmh...  A mon avis ça doit être un défaut électrique ou alors un pulsion qui désynchroniserait ta ligne ADSL.

Si tu veux mon avis c'est un problème lié à la ligne téléphonique, il faudrait que tu mettes un filtre spécial ou alors un problème électrique

Pour cela il va te falloir faire différents tests pour éliminer une de ces 2 hypothèses et trouver la raison, je te laisse le soin d'imaginer les différents tests possibles. Bon si le problème était électrique et venait du LAN ( câble RJ relié à ta livebox inventel depuis ton PC ) connecte toi à la livebox par wifi puis éteint ton PC, tu sauras tout de suite si le problème est créer depuis la connexion Ethernet via le câble RJ

Il y a aussi une possibilité pour que se soit un bug logiciel Internet à la livebox mais ça me parait peut probable et dans ce cas je te dirais d'aller mettre à jour le firmware de ta Livebox.

Jérémy

Francis m'a transmis la réponse à la question :

Francis a écrit:

bonjour merci de votre réponse mais aprés de longues recherches j'ai trouvé
la solution que même wanadoo etait incapable de me donner il fallait que j
aille dans le par feu wanadoo qui etait configuré a 1 minute le rallonger a
10 minutes et la plus de problème un truc tout con  la connection était trop
courte donc perte des données

taz

Bonjour.
Je suis branché tout comme toi par ethernet.
j'ai deux pc branchés en ethernet (l'option tv est désactivée pour profiter d'une deuxième connection ethernet).
Je suis déconnecetée sans arrête et je n'en peux plus.
Je formate tous les 15 jours mes 2 pc et rien n'y fait.
J'ai windows XP edition familiale service pack 2
Antivirus : Avast

Pourrais tu me dire comment on configure le Parefeu wanadoo ???? Car j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé !!

j'ai tapé 192.168.1.1 puis après??? Merci pour les détails. Et merci à quelqu'un si je pouvais être dépanné.

Bonne journée !!

Jérémy

Salut Taz,

tu fais carrément n'importe quoi, tes problèmes de déconnections ne résoudront pas par un simple formatage mais au moins cela a éliminé beaucoup d'hypothèses :) C'est tout simplement ta connectique téléphonique, c'est à dire tes branchements téléphoniques qui ne vont pas, alors soit cela vient de ton intérieur, soit cela vient de la ligne extérieure, si cela ne vient pas de ton installation téléphonique intérieure, appelle de suite France telecom car le technicien fera sa prestation gratuitement ais il faut en être sur. Vérifies tous tes branchements téléphoniques, le problème ne vient pas de ta configuration mais bel et bien de ton installation personnelle ou externe...

Guest-83

Bonjour,existe t il des rallonges pour relier la live box a la prise telephone

Guest-90

Bonjour,
pour la live box, si tu navigue avec l'utilitaire orange c'est normal que ca plante, désinstale le, et instale juste le Driver de la box.

Guest-83

Bonjour,

j'ai 3 ordinateurs, le premier est celui de mon père, il est connecté a internet
l'autre est celui de mon frere, il est connecté a internet
et le mien il n'y a pas de connection internet quand je vais dans panneau de configuration,option internet,connexion, il y a marquer ajouter quand on clique dessus il apparaît plusieurs choix il y en a 4, je ne sais pas lequelle prendre.
Par contre je peux communiquer avec les deux autres ordinateurs il y a marquer connection au réseaux etc.. dans un petit encadré en bas à droite de mon pc.J'ai une livebox et j'ai un truc ou l'on peut brancher plusieurs cable pour le réseau.
Je ne peux pas me connecter a internet et je ne peux aller aussi sur msn, je fais réparer et il y a marquer problème avec les ports principaux.Je vous en supplie, j'ai besoin d'aide
merci d'avance.

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Connection internet et live box inventel

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine