DELL Inspiron 5150
Pièces détachées Forum Contact

DELL Inspiron 5150

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
VERDIER

DELL Inspiron 5150

Bonjour,

Mon ordinateur DELL ne démarre plus. Les symptomes avant cet état étaient soient des arrêts inopinés ou des démarrages difficiles coupure pendant la phase de démarrage. J'ai relevé sur le net que le problème du 5150 se situe au niveau du régulateur de tension un 74xxx situé près de l'emplacement de la carte wifi. Le cache qui protège possède deux ergots dont l'un fait pression sur un composant de la carte mere ( le fameux 74xxx).
Avez vous eu à traiter cette panne sur ce type d'ordinateur et pouvez vous confirmer cette hypothèse ?
Dans l'affirmative, combien me coûterait une soudure spéciale composant CMS si je vous apporte la carte mère ?
Sinon quel serait le prix d'une carte mère si l'hypothèse n'est pas vérifiée et qu'il pourrait s'agir d'un autre faux contact.

Je vous remercie de votre réponse,

Bien cordialement

information

Guest-82

Re: DELL Inspiron 5150

Bonjour,

je passe par hazard par ici,
Le probleme est certainement un pb de chaleur... le 5150 est réputé pr ca, je te conseille de l'ouvrir et de retiré la poussiere.
Le démarrage difficile sont absent quand le pc est froid c'est bien ca ?

Administrateur

Re: DELL Inspiron 5150

Bonjour,

tout à fait décrasse le ventilateur, cela peut provenir d'une surchauffe parfois c'est aussi dut aux barettes mémoires alors fais un memtest

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ