Depannage PC Boutique Forum
informatique

probleme formatage/disque dur sur dell inspiron 530

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » probleme formatage/disque dur sur dell inspiron 530

gandalf

probleme formatage/disque dur sur dell inspiron 530

Bonsoir, un amis vient d'acquérir un pc dell inspiron 530 muni de 3go de ddr2, processeur intel core 2 duo e6750 2,66Ghz, un Disque dur samsung 500go en sata, une Carte graphique ati HD2600xt. Tout ca sous windows Vista edition familiale.

Peut apres il a acheté une Carte wifi netgear wg311v3. Probleme : drivers compatible qu'avec Windows xp...

je suis venu chez lui pour installer Windows xp, encore probleme : au moment du choix de la partition à formater pour installer windows XP une seul partition c: apparait avec seulement 120go alors que le Disque dur fait 500go et a deux partitions.

Persistant, on a quand meme formaté cette partition et attendu la fin de copie des fichiers de windows, apres redemarrage automatique, nouveau probleme : le pc affiche le logo dell et reboot, affiche le logo dell... et ainsi de suite.
Seul posibilité, f2 ou f12 : rentrer dans le bios ou dans le setup... ou mettre un peripherique bootable.

Maintenant plus moyen d'acceder a windows Vista installé au préalable sur l'ordinateur et plus moyen de formater avec le cd d'instalation de Windows vista : au moment du choix du Disque dur sur lequel instaler Windows vista, aucun Disque dur n'apparait (mais dans l'installation de XP les 120go apparecent toujours).
Pourtant dans le bios le Disque dur est bien reperer et affiche une taille de 500go.

J'aimerais pouvoir au moin pouvoir reinstaler Vista sur le pc.
Merci d'avance pour vos réponse.

Dernière modification par gandalf ()

Guest-86

Re: probleme formatage/disque dur sur dell inspiron 530

Bonjour,

non je n'est aucube idées? C'est vraiment un  cas desperate!et oui nawak koi

A+

gandalf

personne pour m'aider ?  :'(

Guest-82

je pense que l'acquisition d'un petit dd de 80G a pas cher pourrait permettre deja d'une de reinstaller le Windows et enfin d'acceder a l'autre dd et de le formater en dur...

Sinon as tu essaye de faire un boot en mod dos? peut etre que...

• Forum
  •  » Materiel
  •  » probleme formatage/disque dur sur dell inspiron 530

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com