Depannage PC Boutique Forum
informatique

PC plante régulièrement

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

amo35

PC plante régulièrement

bonjour,
ma config: PC AMD2400+ sous XP HOMESP2, DD80 RAM 1Go, antivirus Avast et Firewall Zone Alarm;

PHASE 1:le pc plante de temps en temps puis très fréquemment, il en arrive à planter avant la fin du lancement XP.il n'est donc plus utilisable . Je ne sais pas dire après quelle opération il s'est mis à planter

Je suspecte un conflit entre des applications( conflit entre IRQ).

PHASE 2: je possède un DD de 30Go formaté . Je remplace le DD80 par le DD30. J'essaie d'installer XP mais il plante toujours et pendant le lancement du setup bios, plusieurs fois de suite. Je suspecte donc le BIOS dégradé ou la carte mère. Après plusieurs manipulations diverses et mises au repos du PC, je réussis à installer XP avec le CD d'origine. Il ne plante plus . Je décide de réinstaller tous les pilotes livrés avec la carte mère (chipset et bios). Résultat il ne plante plus . Je réinstalle plusieurs applications ( MS office, lecteurs multimedia..) et il ne plante plus. Je pense avoir résolu le Pb, donc j'installe Acronis et fais une sauvegarde. Après d'autres installations, je refais une sauvegarde incrementielle, puis une troisième.
Et puis il se met de nouveau à planter: je n'arrive même plus à lancer XP. Je tente alors une restauration Acronis.le problème est que le PC a planté pendant le déroulement de la restauration et maintenant je n'ai plus aucun accès ni aucune possibilité d'accès sinon essayer de réintaller XP avec le CD install.

Je suis perplexe sur les causes de ce plantage .

quelqu'un a-t-il une idée ou une expérience similaire ?
merci à l'avance
amo35

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier