Depannage PC Boutique Forum
informatique

Pétition contre MOVILISTO (MOBILOTOP)

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique

jocelyne

Re: Pétition contre MOVILISTO (MOBILOTOP)

Bonjour,

A Nathalie : merci de parcourir les messages précédents, je ne peux pas répéter la manipulation à chaque fois.

Lorsque vous recevez un message provenant de Mobilotop (movilisto) vous avez la possibilité de leur répondre STOP si ça ne fonctionne pas envoyer un e.mail à

Support Movilisto
Adresse(s) de messagerie :
  support@movilisto.com

je réitère il faut absolument porter plainte à DGCRF comme je le préconise au dessus en parallèle, merci de me le dire quand vous l'avez fait ici, bravo aux deux qui l'ont fait !!!!!

Guest-21

Bonjour,
L'ensemble des demandes qui nous parviennent sont traitées avec attention, nous sommes tout à fait sensibles aux différentes sollicitations que nous nous efforçons de résoudre au mieux et le plus rapidement possible.
Lors du processus d'inscription à un service d'abonnement SMS+ (par exemple de logos et sonneries), il est clairement stipulé le tarif, le mode de désinscription. La validation de l'utilisateur est nécessaire pour accéder à celui-ci.
Pour vous désinscrire, il faut suivre la démarche suivante:
- abonnés Orange et Bouygues Télécom: envoyer par sms le mot STOP au 88777
- abonnés SFR: envoyer par sms le mot STOP au 2700
En cas de dysfonctionnement, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante: support@movilisto.com.
Cordialement, SAV MOVILISTO

FLEURENT Nathalie

Bonjour,

Ma fille de 13 ans a eu le malheur, en avril 2007, de s'inscrire à Movilisto pour télécharger une image.
Dès lors, son compte s'est vu systématiquement ponctionné de 6 euros puis 12 euros, puis le montant total de son forfait bloqué, soit 18 euros ...
Dès le premier jour où elle recevait son crédit de forfait, les appels à Movilisto apparaissaient et elle se voyait avec un forfait à 0, sans avoir appelé un seul numéro.
Nous avons essayé à plusieurs reprises d'envoyer un message de désabonnement, sans aucun succès !
Depuis plusieurs mois, la puce est retirée du téléphone, la batterie déchargée, et le détail de sa facture forfait bloqué peut atteindre 117 euros par mois !!!!
J'ai résilié la ligne chez SFR, et je souhaiterais effectivement porter plainte contre MOVILISTO;
Pouvez vous m'indiquer à qui m'adresser, sans que cela engendre des frais supplémentaires ?
D'avance merci
Nathalie FLEURENT

CORALIE

Je suis dans le meme cas que vous
sfr n'a pas de solution
je ne trouve aucune coordonnée de cette boite movilisto
on se tient au courant

Guest-90

Bonjour,

avez vous un numéro de tel de movilisto afin de les contacter

STRA Anne-marie

j'ai le même problème! le pire cest que je n'ai jamais répondu à ces sms, et rien que le fait de les recevoir me coûte 3 euros! dès que je vois un sms venant de 88777 je le vire, n'empèche qu'il m'est facturé; j'ai hurlé chez SFR pour qu'ils fassent cesser cette saloperie et me remboursent, ils persistent à me répéter que c'est bien moi qui ai appelé ce "service"!! quoi, quel service? Celui de me dépouiller; je ne vois qu'une solution: résilier mon abonnement. C'est une escroquerie monumentale, c'est révoltant

Guest-83

Bonjour,
j'ai réussi a désabonner mon fils en téléphonant à la société movilisto- 10 rue treilhard-75008 paris-tél 01 58 52 00 et et en envoyant un recommandé à movilisto et sfr et en les menançant de les dénoncer à la répression des fraudes et que mon fils est mineur. cela m'a pris 10 jours et pas mal d'énergie mais cela a marché.en effet, sfr dit ne pas travaillé avec movilisto et movilisto dit le contraire. j'ai été obligée de faire cela car envoyer stop cela ne marchait pas et était facturé 3 euros. bon courage

Cyril

Bonjour,
J'ai 17ans et je suis moi aussi inscrit a ce service et pratiquement tout les 3 jours du moin 1 fois par semaine je reçoi un lien sur mon mobile pour me demander d'aller sur le site mais ce lien m'est facturé 3 euros !!!
J'ai donc demander la résilliation de ce service a plusieur reprise en envoyant "STOP" au 2700 mais aucun changement juste un sms de "+952" me disant "En raison d'un probléme technique, votre texto n'a pu être envoyé. Nous vous remercions de réessayer plus tard." J'ai donc réessayer plus tard et toujours la même chose aucun changement je commence a en avoir sérieusement marre de toutes ces arnaque telephonique.

Donc je demande si quelqun a la solution au probléme et si quelqun sait comment résillier ce service.

Merci d'avance.
Coordialement.

jocelyne

Bonjour,

remontez mes messages plus haut  je donne  toutes les démarches à suivre pour se désabonner de cette cochonnerie et pour porter plainte, suivre le pseudo Jocelyne, je ne peux pas réitérer à chaque fois, merci à tous.

Guest-21

Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas et je n'arrive pas à arrêter, j'ai un portable que je ne peux pas utiliser. J'ai fait l'erreur de lire un SMS provenant de MOVILISTO et depuis il ne me lâche plus, je ne sais plus comment faire.

ericM

bonjour moi aussi j ai eu le meme probleme c est une arnaque et sfr et bien au courant mais il vous dise ne pas connaitre alors que si vous aller sur site movilsto vous verai via sfr je paye plus de 25 euros par moi j ai reussi a l arreter enfin j espere en faisant stop au 2700 MOI AUSSI

jocelyne

Bonjour,

Pour porter plainte je rappelle le lien et la marche à suivre :

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=318

COPIEZ COLLEZ  CETTE ADRESSE DANS VOTRE BARRE D'adresse  ET remplissez d'une manière précise vos coordonnées ensuite expliquez vos déboires avec le plus de précisions possibles mais en étant circoncis, n'oubliez pas de citer la Société MOVILISTO POUR DES SERVICES MOBILOTOP et de signaler aussi votre OPERATEUR,  allez voir et dites moi ce que vous en pensez, en entrée en matière mettez "je dénonce la Société Movilisto partenaire de mon Opérateur (........) se rendant par la même complice d'actes frauduleux, en effet , ( expliquez ce qui vous arrive d'une manière claire)

jocelyne

Bonjour,

autrement par courrier, vous pouvez porter plainte à :

DDCCRF DE PARIS
A l'attention de Madame Françoise SAFTA
8, rue Froisssart
75153 PARIS CEDEX 3

NE PAS OUBLIER DE METTRE L'OBJET comme ceci : MOVILISTO (SERVICES MOBILOTOP)

et porter plainte servez vous de ma lettre type si vous voulez en citant votre affaire personnel

je dénonce la Société Movilisto partenaire de l' opérateur " le nom de votre opérateur" se rendant par la même complice d'actes frauduleux....  et évoquez vos déboires comme je l'ai fait ci-dessous, vous pouvez vous servir des grandes lignes mais pas de la totalité de mon texte bien entendu,  merci de le faire pour que nous puissions les attaquer, n'oubliez pas de mettre votre nom, prénom adresse complète et votre numéro de téléphone.

Voilà mon cas ou plutôt celui de ma fille, en son temps et à l'époque mineure, elle avait répondu à un spam en remplissant un questionnaire genre prédictions astrologiques c'est tout, depuis et sans que nous nous en rendions compte tout de suite , il est enlevé sur son compte bloqué de 17Euros chez SFR, des services facturés chacun 3 euros , il n''est pas rare de voir décompter des sommes de 9 à 12 euros chaque mois, ce qui fait qu'il ne reste plus de forfait pour ses communications, inlassablement elle se plaignait de ne plus avoir de communication , une semaine après son chargement de" forfait, lorsque nous avons eu l'idée de regarder le détail de la facture pour découvrir le poteau rose, j'ai donc fait une réclamation par mail à ladite SOCIETE MOVILISTO, qui me rétorque devoir faire le 2700 et marquer STOP pour mettre fin à l'abonnement, car en effet en ayant répondu à ce questionnaire, elle s'est abonnée malgrés elle , pour des pseudos téléchargements de Logos et sonneries, plusieurs fois par mois elle recevait des messages qu'elle n'ouvrait pas , elle se contentait de supprimer les messages ne sachant pas ce que c'était.

JE DENONCE L'ABUS DE POUVOIR SUR MINEUR, Sachant que cette société en vendant des sonneries et des logos s'adresse aux jeunes et par un subterfuge leur force la vente sans qu'il s'en rende compte, par la même je demande le remboursement des sommes qu'ils ont indûment perçus, soit environ 100 euros pour la période du 1er Janvier 2007 AU 31 décembre 2007,

Dernière modification par jocelyne ()

Guest-89

Bonjour,

J'ai le meme souci et cela depuis 3 mois je me retrouve avec des grosses factures est quand j'appel SFR y me dise que je fait du téléchargement alors que c'est faux y save pas d'ou ca vien, et la je vien de regardé ma facture sur internet et en fouinan un peut plus que d'habitude je m'appercoi que c'est tout les SMS de MOVILISTO qui son facturé 3 euros, mais en aucun cas je penser qu'il etai facturé hors que je leur et rien demander donc je sais pas si on peut ce faire rembourser ? je voie que je suis pas le seule dans ce cas.

juju608

bjr moi oci g se meme probleme é je ne c pa koi faire pour l'arreté car g un engagement de 24 mois é il ne se termine kan novembre donc je voudré savoir se ke je peu faire ???

jocelyne

Bonjour,

Lorsque vous recevez un message provenant de Mobilotop (movilisto) vous avez la possibilité de leur répondre STOP si ça ne fonctionne pas envoyer un e.mail à

Support Movilisto
  support@movilisto.com

et portez plainte comme indiqué dans mes précédents post

jocelyne

Bonjour,

Support Movilisto
  support@movilisto.com

je réitère il faut absolument porter plainte à DGCRF comme je le préconise au dessus en parallèle, merci de me le dire quand vous l'avez fait ici, bravo aux deux qui l'ont fait !!!!!

Mélanie91

bonjours je me presente mélanie,j'ai été porté plainte sur le site de DGCRF contre movilisto.
Voila c'était pour vous prévenir que j'avais fait aussi la démarche et je voulais vous en remerci .

killer1000fr

bonjour je suis dans le même cas que tous le monde j'avais souscrit chez virgin mobil samedi dernier et j'avais reçu ce sms un peu douteux alors que je ne me suis inscrit a aucun service ni rien du tout donc j'en ait reçu 4 au total soit 6€ pour que jme pose réellement des question a savoir d'où ça pouvais provenir donc j'ai appeler le sav qui me stipule formellement que c'est ma faute et que j'avais souscrit a un tel service alors que c'est totalement FAUX donc je vais essayer les petites astuce que vous venez d'énoncer et je vous tien au courant ^^
C'est peu cher ce qu'il m'arrive certes mais ça me met hors de moi de voir de tel chose se produire :@

emilie767

ec que le club movilisto vous prend tjr de l'argent sur votre forfait si non comment avez vous fait????

Guest-21

Bonjour,
Comme tout le monde ici, je viens apporter mon témoignage à l'encontre de MOVILISTO.
Sur le forfait de mars 2008 de mon fils , 12euros ont déjà été détournés par MOVILISTO.

J'ai lu ce forum et j'ai commencé par leur envoyer le mail suivant:

Depuis quelques temps vous transmettez, sur le mobile ORANGE 0679524378, des SMS qui sont facturés 3 euros (4 en 5 jours)!, alors que je ne suis pas demandeur.

J'ai découvert sur internet que je n'étais pas le seul concerné et que nombre de forums et de pétitions circulaient à votre encontre.

J'ai particulièrement apprécié sur un de ces forums l'intervention suivante:
""
<Bonjour,
<L'ensemble des demandes qui nous parviennent sont traitées avec attention, nous <sommes tout à fait sensibles aux différentes sollicitations que nous nous efforçons de <résoudre au mieux et le plus rapidement possible.
<Lors du processus d'inscription à un service d'abonnement SMS+ (par exemple de <logos et sonneries), il est clairement stipulé le tarif, le mode de désinscription. La <validation de l'utilisateur est nécessaire pour accéder à celui-ci.
<Pour vous désinscrire, il faut suivre la démarche suivante:
<- abonnés Orange et Bouygues Télécom: envoyer par sms le mot STOP au 88777
<- abonnés SFR: envoyer par sms le mot STOP au 2700
<En cas de dysfonctionnement, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse <suivante: support@movilisto.com.
<Cordialement, SAV MOVILISTO
""
J'ai suivi les recommandations de votre SAV, et envoyé par SMS le mot STOP au 88777. Curieusement, à peine mon SMS envoyé, j'ai recu le message suivant:
"
MOVILISTO.Service gratuit.
Erreur!
Vérifiez votre message!
Pour vous inscrire envoyez CLUB au 88777.
Pour vous désinscrire envoyez STOP au 88777.
"
On entre chez MOVILISTO sans le savoir, mais  les issues sont  verrouillées!!
De plus vous osez parler de service gratuit!!

Ces procédures sont parfaitement illégales et frauduleuses, je vous demande donc de cesser dès à présent tout envoi de quelque nature que ce soit .

killer1000fr

ah bah j'ai envoyer comme il disait leurs stop pour arrêter tout ça et qu'est ce que je vois aujourd'hui je vien d'être facturer de 3€ de plus en hors forfait soit 9€ ça commence sérieusement a m'énerver cette histoire et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la...

édit : après un courrier que je leurs avais adresser voici leurs réponse

Movilisto a écrit:

Bonjour,

Nous tenons à vous préciser que la procédure d’abonnement à nos services est soumise à une réglementation régit par l’association SMS+ et par les opérateurs y compris le vôtre.

La procédure d’abonnement inclus un OK de la part du consommateur. En effet, lorsqu’une personne s’inscrit à nos services on lui demande d’envoyer OK par sms ou de cliquer sur OK pour qu’elle puisse être inscrite.

Nous n’inscrivons donc pas nos clients sans leur accord.

Cela suppose donc que vous avez accepté de souscrire à notre service d’une manière ou d’une autre.

De plus, la tarification et la procédure de désinscription sont expliquées lors de l’inscription.

En effet, il suffit d’envoyer STOP au 88777 par sms pour annuler tout abonnement contracté.

Tout étant indiqué et validé par le client, nous ne pouvons procéder au remboursement des coûts engendrés par une inscription à nos services.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Le SAV 88777

Alexandra

Donc soit disant ce serais de ma faute en gros... alors que je ne leurs ait rien demandé

Dernière modification par killer1000fr ()

Guest-81

Bonjour,

SFR ne peut pas bloquer ces retraits sur le forfait ??

Guest-21

Bonjour,
suite du post du 5 mars 2008 par Guest-21:

Après le mail que je leur ai transmis hier (voir le post) j'ai recu  la réponse suivante de MOVILISTO aujourd'hui:
"
Votre numéro vient d’être supprimé de notre base client.

Vous ne recevrez plus de sms de notre part.

Cordialement,

Le SAV 88777

Alexandra

killer1000fr

Je suis abasourdi je viens d'appeler le sav de virgin et il me dise qu'il peuve rien faire a part prouver que ce service a réellement agit contre mon gré je suis carrément écœurer que de tel pratique existe a 3€ le sms j'en suis a un hors forfait de 12€ je suis carrément révolter et je suis en accord avec tous ceux qui veule se mobiliser contre ce site internet

Guest-87

Bonjour,moi aussi depuis le mois d octobre je reçois des messages de MOVILISTO il me dize d envoyé STOP et on me repond que le msg na pas pu etre envoyé tu parle c pour nous bouffé notre credit qui est de 18 euros par mois a compte bloqué telecharger une fois et aprés on et envahi par leurs messages je suis enervé que personne nous aide merçi de maidé car c plus possible je ne peu pas me payé dé recharge car je suis a la recherche d un emploi 
      ALEXANDRA DE 66

jocelyne

Bonjour,

Merci de porter plainte selon les instructions données plus haut,  j'ai aussi donné l'adresse de ces pages à la répression des fraudes, les invitant à venir lire ici, bien à vous tous, mais remuez vous, tout d'abord stopez le carnage et ensuite portez plainte.

jocelyne

Bonjour,

Pour porter plainte je rappelle le lien et la marche à suivre :

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=318

COPIEZ COLLEZ  CETTE ADRESSE DANS VOTRE BARRE D'adresse  ET remplissez d'une manière précise vos coordonnées ensuite expliquez vos déboires avec le plus de précisions possibles mais en étant circoncis, n'oubliez pas de citer la Société MOVILISTO POUR DES SERVICES MOBILOTOP et de signaler aussi votre OPERATEUR,  allez voir et dites moi ce que vous en pensez, en entrée en matière mettez "je dénonce la Société Movilisto partenaire de mon Opérateur (........) se rendant par la même complice d'actes frauduleux, en effet , ( expliquez ce qui vous arrive d'une manière claire),

autrement par courrier, vous pouvez porter plainte à :

DDCCRF DE PARIS
A l'attention de Madame Françoise SAFTA
8, rue Froisssart
75153 PARIS CEDEX 3

NE PAS OUBLIER DE METTRE L'OBJET comme ceci : MOVILISTO (SERVICES MOBILOTOP)

et porter plainte servez vous de ma lettre type si vous voulez en citant votre affaire personnel

je dénonce la Société Movilisto partenaire de l' opérateur " le nom de votre opérateur" se rendant par la même complice d'actes frauduleux....  et évoquez vos déboires comme je l'ai fait ci-dessous, vous pouvez vous servir des grandes lignes mais pas de la totalité de mon texte bien entendu,  merci de le faire pour que nous puissions les attaquer, n'oubliez pas de mettre votre nom, prénom adresse complète et votre numéro de téléphone.

Voilà mon cas ou plutôt celui de ma fille, en son temps et à l'époque mineure, elle avait répondu à un spam en remplissant un questionnaire genre prédictions astrologiques c'est tout, depuis et sans que nous nous en rendions compte tout de suite , il est enlevé sur son compte bloqué de 17Euros chez SFR, des services facturés chacun 3 euros , il n''est pas rare de voir décompter des sommes de 9 à 12 euros chaque mois, ce qui fait qu'il ne reste plus de forfait pour ses communications, inlassablement elle se plaignait de ne plus avoir de communication , une semaine après son chargement de" forfait, lorsque nous avons eu l'idée de regarder le détail de la facture pour découvrir le poteau rose, j'ai donc fait une réclamation par mail à ladite SOCIETE MOVILISTO, qui me rétorque devoir faire le 2700 et marquer STOP pour mettre fin à l'abonnement, car en effet en ayant répondu à ce questionnaire, elle s'est abonnée malgrés elle , pour des pseudos téléchargements de Logos et sonneries, plusieurs fois par mois elle recevait des messages qu'elle n'ouvrait pas , elle se contentait de supprimer les messages ne sachant pas ce que c'était.

JE DENONCE L'ABUS DE POUVOIR SUR MINEUR, Sachant que cette société en vendant des sonneries et des logos s'adresse aux jeunes et par un subterfuge leur force la vente sans qu'il s'en rende compte, par la même je demande le remboursement des sommes qu'ils ont indûment perçus, soit environ 100 euros pour la période du 1er Janvier 2007 AU 31 décembre 2007

Dernière modification par jocelyne ()

jocelyne

Bonjour,

PETIT RAPPEL :  notre mécontentement ne sera pris en compte que si nous sommes solidaires, j'invite tout le monde à porter plainte comme indiqué ci-dessus, pour que nous puissions mettre cette affaire au grand jour, merci à tous de le faire et de me tenir au courant lorsque la répression des fraudes vous a accusé réception.

Guest-72

Bonjour,

Effectivement, dès que je mets 1 recharge dans mon téléphone,Movilisto s'en empare..Du coup si SFR ne fait pas le nècessaire,adieu les grosses recharges,je ne mettrais que des 5e de SMS.Mème si l'on dit STOP,ils continuent les prélèvements de 3e.Cela tombe le Week-end,les services clients sont fermés.Je n'ai jamais rien acheté et voila depuis janvier 2008,ils se servent dès qu'ils le peuvent.Je porte plainte pour vol.Une vraie Maffia est là,elle doit partir et nous rembourser.Henry Fabienne.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier