Depannage PC Boutique Forum
informatique

Pétition contre MOVILISTO (MOBILOTOP)

Aide informatiqueCliquer ici pour de l'aide gratuite Aide informatique
informatique

Guest-21

Re: Pétition contre MOVILISTO (MOBILOTOP)

Bonjour,

suite de guest21 du 06 mars:
Après réception du mail de MOVILISTO m'indiquant le retrait du N° de téléphone de leur base de donnée, j'ai recu confirmation sur mon téléphone. Depuis, il n'y a plus de SMS payant. Mais, mon forfait étant désormais de moins de 3 euros, je reste vigilant pour le forfait du mois prochain.

Par ailleurs,  le lien donné par jocelyne ( BrakoNaute débutant) pour contacter la Répression des fraudes ne fonctionne pas (ou plus).
On obtient à chaque tentative le message suivant:
"Ce service est momentanément incapable de répondre à votre demande.
Veuillez nous en excuser.
Nous vous invitons a réitérer votre envoi ultérieurement. "

Mais on trouve d'autres liens en recherchant "Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes" sur internet ou bien dans l'annuaire de son département (Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)(DDCCRF) il existe un accueil téléphonique.
Bon courage et ne laissez pas courir !

Guest-88

Bonjour,

j'en ai maree!!!! je suis chez SFR la carte depuis 2 mois mon crédit part dans le vent je n'arret point de rechargé mais a chasue rechargement environ 2 heure apré je recois un message du 88777 puis un autre en message Push qui me debite eu deux de 6€ ( 3 € chacun) J'ai essayé au moin 10 fois d'envoié STOP au 2700 me le message est refusé. Alors la dernier solution qui me resté cété de me connecté sur le wap avec le message push k'il mon envoiyé il c'est de la bas que j'ai eu l'adresse email      support@movilisto.com

Je ne sais pas comment me debarrasé de se truc keske vous me conseillé de faire c'est urgent j'ai eu environ 100€ de parti pour un rien!!!!!!

Guest-86

Bonjour, je m'appelle Séverine, moi aussi je suis abusée par Movilisto qui m'envoie régulièrement des messages pour des sonneries et logos. Sans rien faire, il m'ont envoyé un texto en disant je cite : Votre inscription au service SM+ Movilisto est renouvellée. Si vous souhaitez vous désinscrire, envoyez STOP au 8877 (prix d'un SMS normal). Je n'avais rien fait pour avoir un mail comme ça, puis j'ai fait ce qui disaient enfin de faire, j'ai envoyé STOP (croyez moi c'est une bêtise ce truc) même en marquant STOP vous êtes toujours inscrits ! du moins moi je le suis toujours et je reçois régulièrement. Le 25 février 2008, je reçois un autre message de mon opérateur cette fois qui me dit : votre opérateur a essayé sans succès de vous livrer une information de la part de 88777 MOVILISTO. Cet essai ne vous sera pas facturé. Encore heureux qui ne me soit pas facturé, vous vous imaginez un peu ! encore quand c'est nous qui appelons ok on doit payer pour les communications qui sont faites, mais quand notre opérateur reçois un message de ce genre ce ne serait pas mais vraiment pas normal de le payer, c'est franchement abuser et j'engage comme cette dame à demander réparation et à le dénoncer, parce que tous les jeunes qui ont un portable, vont recevoir ce genre de chose un jour ou l'autre sans etre responsable d'une quelconque inscription. Lorsque vous marquer STOP ça ne marche pas du tout ! et c'est épouvantable, vous ne pouvez pas vous désinscrire et vous êtes pollué.

J'ai pensé que si je recevais ça c'était à cause du fait que je n'étais pas sur lire rouge ou ivoire comme SFR et j'ai demander à mon opérateur de me mettre sous secret car je recevais à n'importe quel moment des publicités, des services ou des choses dans ce genre auxquels je n'avais pas souscrit. Je crois malheureusement que la seule façon c'est effectivement de continuer votre témoignage et que madame aille avec tout ça devant la répréssion des fraudes, plus nous serons nombreux à le dénoncer, dénoncer un tel agissement, plus ça fera du poids auprès du service, et peut etre que bientot il y aura un grand soulagement pour tout le monde.

Guest-90

Bonjour, il faut désactiver les "message push" dans la configuration de votre portable, c'est la seule façon de les éviter; pour ma part j'ai prévenu SFR: soit ils me remboursent les sommes débitées à tort, sinon je dépose plainte car je les considère comme complice d'une arnaque

Guest-82

Bonjour,
moi j'ai refuser la réception des messages push mais cela ne marche pas...
Que faut-il mettre "dans autoriser message de "???

titchou93

Mais il faut changer de numéro de téléphone!!!!!

Guest-19

Bonjour,

Je pense qu'il faut tout simplement changer de numéro de téléphone?

titchou93

Moi vous m'avez fait flipper avec toutes vos histoires je viens de télécharger un truc là-dessus mais après avoir lu tous vos témoignages j'ai regretté et j'ai appelé mon service client pour changer de numéro 18 euros mais au moins je suis tranquille!

Guest-82

Bonjour,

J'ai reussi a me désinscrire: Vous avez souhaité vous désinscrire de servise SMS+ 88777 MOVILISTO.Votre demande a été prise en compte.

Voila je souhaite bonne chance a ceux qui sont toujours dans le combat...

Guest-79

Bonjour,mon fils de 13 ans vient d'être victime de cette arnaque et s'est vu soustraire 24 euros sur son compte portable en une semaine. Merci pour toutes les infos fournies sur votre site ; j'ai envoyé un mail à movilisto pour tout arrêter mais pour le téléphone je ne sais pas où appeler. J'ai aussi porté plainte.

Guest-82

Bonjour,

J'ai réussi a me désinscrire de movilisto.com par contact bonne chance !

lallouet

Bonjour,
C'est en me rapprochant de SFR aujourd'hui que j'ai eu les informations sur movilisto.

En effet depuis a peu prés 1 an, et je viens juste de m'en rendre compte... des achats de service sont débités du compte bloqué sfr et qui varient chaque mois de 5 à 19 euros. De ce fait il ne reste pas grand chose de communication à mon fils.
Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec SFR et un conseillé technique et pas la nigaude qui vous répond en 1er lieu, il m'a expliqué tout ceci sans pour autant nous donner la solution, c'est a dire faire bloquer deffinitivement ces achats virtuels.

Je crois que la seule solution reste de resillier la ligne, malheureusement avec le blocus des opérateurs avec leur durée minimal de 24 mois pour ce genre de forfait, nous sommes donc dans l'obligation de payer et d'engraisser ce genre de société aux pratiques frauduleuses.

Rien que pour le mois en cours c'est à dire mars 2008, le technicien m'a précisé que 14 tentatives de cette modite sociétè ont eu lieu sur la ligne en question. C'est abérant.

nathy

Bonjour,

je viens d'avoir leur numéro de téléphone par SFR

MOVILISOT au 01.44.79.99.00

Bonne chance

nathy

EN ME PROMENANT SUR LEUR SITE Voici un paragraphe de leur conditions générales de vente :

Pour répondre à d'éventuels doutes qui peuvent surgir lors de la lecture des conditions ci-dessus ou pour toutes sollicitations de licence relatives aux sujets publiés sur le site www.mobilotop.com, contacte nous via le fax au 01.44.79.99.01 ou bien envoie nous un mail à l'adresse suivante : support@movilisto.com. [/u]

peut être que ce peut vous aider....

carol

Bonjour,
Je desespere!!  Il y a un mois ... apres des nombreux appels a Movilisto, et Orange, et a la DGCCRF, j'ai enfin reussi a stopper des SMS payants de la part de Movilisto.

Mais ... aujourd'hui ca recommence, on a recu un SMS non-sollicite, facture a 3 euros!!!

Il y a quelques semaines j'ai eu un courriel de la part de la DGCCRF disant qu'ils etaient en train d'etudier le dossier ... mais entretemps, qu'est-ce qu'on peut faire?

Guest-72

Bonjour,
Movilisto n'accuse mème pas réception des STOP au 88777.Ils volent facilement sur les formules,par contre sur les coupons de rechargement,ils volent 3e à chaque rechargement dans les heures qui suivent.Donc fini..On se retrouve bloqué qu'avec des SMS car ils ne peuvent pas les toucher.On ne peut plus rien faire.SFR m'a dit qu'ils allaient faire le nécessaire,jusque là,je ne recharge plus.Leur téléphone est à Paris et la boite vocale parle italien 0158565200.Je resigne la pétition.Encore 3e en moins

GUILLE

bonjour moi aussi j ai la meme galere depuis au moin 3moins

Guest-90

Bonjour, moi aussi j'ai le meme soucit depuis plus de 3 mois

Guest-90

Bonjour,
Je m'appel vincent et moi aussi j'ai le ce probleme la

riffaud

Moi aussi ,mon fils était victime de cette arnaque, mais il ne faut surtout pas répondre, il faut , dans la reception SMS du mobile, désactiver "reception message push", cela empêche de recevoir ce type de messages, mais on peut toujours recevoir les SMS courants de nos amis.

Guest-82

Bonjour,

je vous explique mon cas, j'ouvre la ligne en février, et premiere facture a 65 euro au lieu de 33.
ma foi je comprend pas, j'appel sfr ils me disent que j'ai envoyé des texto a 3 euro au 88777 .
chose que je n'ai jamais faite .
ils me disent d'ecrire une lettre pour contester mais bon c'est pas normal, je ne suis jamais allé sur le net avec mon portable.

Guest-90

Bonjour,

Moi aussi ca m'arrive surtout que je c pas ou y foute le credit me bouffe

Guest-81

Bonjour,

Je voulais dire que quand vous portez plainte ce n'est pas en vain j'ai recu un courrier me disant qu'il pourrait y avoir un remboursement en justice

killer1000fr

Bouchet

Jai envoyé recomandé a sfr ki reverse mon fric a movilisto avec copi a la dgccrf du 82 ils ont fai suivre a la dgccrf de paris jd nd lacherai pa je sui seul avec deux enfan é cé le seul luxe k j peu leur ofrir é dé escro leur retir je di non

Guest-89

Bonjour,
Vous avez de la chance, etre abonne a SFR! Moi je suis chez Orange ... ils ne sont pas d'accord pour m'aider ... ils disent qu'il faut voir avec Movilisto ... et bien sur ils ne sont pass d'accord non plus.

mel

j'ai le meme probleme que toutes ls personnes ici présente et qui revendique la meme chose!!!!!
ecrire STOP au 88777 ne fonctionne pas, de plus j'ai recu un autre message(FACTURé A 3 €!!!!!!!!)qui me dis que c'est une erreure et qu'il faud que j'envoi STOP au 88777, miserablee va , c'est ce que je venais de faire.... l'arnaque et de mise, je constitue un groupe de personne assez important qui se plaignent de cette abus, alors SA SUFFITTTTTTTTTT!!!!!!!!::::((((((

jocelyne

Bonjour tout le monde,

Un petit coucou, pour vous dire que je viens de recevoir une lettre de la répression des Fraudes qui me demande mon autorisation pour être cité en tant que plaignant,  je porterai l'affaire jusqu'au bout, ma réclamation n'a pas été vaint, ma réclamation date du 2 Février, apparemment l'affaire est en cours, même si j'ai pu stopper le carnage, je veux me faire rembourser et ne plus laisser nuire ces gens qui ont l'aval des fournisseurs de téléphonie mobile , puisque qu'il y a facturation de leur part. Voilà je tenais à vous informer, bon courage à tous et remuez faite comme moi.

Jérémy

Bonjour,

bravo jocelyne, la plupart pense à eux, mais toi , tu penses aux autres. N'hésites pas à citer ce forum si tu le souhaites.

jocelyne

Bonjour,

Merci Jérémy pour ton forum qui m'a permis de faire passer mes messages et d'alerter .....si j'ai ton aval, c'est parfait, si les besoins s'en font sentir, je ne manquerais pas de citer ce forum. Pour le Reste je n'aime pas être dans une telle galère et suis solidaire des autres effectivement, la vie ne vaut le coût d'êvre vécue, qu'à cette condition, il est bon de ne pas se regarder le nombril.

Guest-90

Bonjour,Je viens de découvrir le forum et j'ai le même problème avec le portable de ma fille. J'ai contactée 8 fois SFR à raison d'une fois par mois pour demander des explications je me rend compte qu'ils m'ont promenés pendant plusieurs mois; et je découvre aujourd'hui la solution à ces achats de service.
1 j'ai bloqué les SmS flash sur le portable de ma fille
2 je fais de suite un courrier à la DDCCRF
3 je rappel SFR pour leurs passer un saxo!!!!!
Merci à Jocelyne

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier