Live messenger => port principaux
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

ateo

voila dans la resolution des probleme de connexion de windows lives messenger tout affiche que c'est bon mais sauf l'endroit où il y a marqué "port principaux" et je ne comprend pas c'est quoi que ce "port principaux" donc si vous pouvez me le dire ce serais gentil.
merci

information

Administrateur

Re: Live messenger => port principaux

Pour qu'une connexion entre ton messenger et le serveur net messenger service soit opérationnelle il faut que les données émises passent par un port puis soient reçues sur le serveur via un port distant cette fois.

Attention si tu passe par un port spécial il se peut que tes sécurités bloquent la connexion ( comme un jetico mal configuré par exemple )

mae

et comment peut on faire pour pouvoir activer ce port ??? car moi je ne comprends vraiment pas comment faire... merci de me répondre

Administrateur

Le port lui est bien activé par contre, il est plus probable qu'il soit bloqué par une sécurité comme un firewall ou tout simplement "démis de ses fonctions" par une mauvaise configuration de tes options Internet.

mae

et comment je peux les configurer pour que sa marche ???
merci.

Administrateur

D’abord tu vérifies au niveau de tes sécurités, pour vérifier tout ça tu cliques sur [contrôle alt suppr] puis tu élimines tous les processus susceptibles de pouvoir avoir un impact sur les connexions. Ensuite tu vas dans le panneau de configuration puis outils d'administration et tu désactives dans services tous les services qui peuvent t'empêcher de te connecter à msn messenger. Si une fois que tout à été viré ( ça reviendras au prochain démarrage ) cela ne marche toujours pas alors tu peux considérer que se sont tes options de connexion qui sont invalides ! En effet il faut savoir que Windows messenger est directement lié aux options Internet et Internet explorer donc tu vas dans le panneau de configuration puis dans les options Internet et tu vois si y a des choses qui te sembles bizarre, ensuite tu cliques dans Internet explorer dans outils et vérifies que "travailler hors connexion est bien décoché". Bon ensuite si cela ne marche toujours pas vérifies que tes options de connexion interne à MSN messenger sont correctes ( Outils =>  options => connexion ) Cela ne marche toujours pas ? Alors désinstalles et réinstalles msn messenger, ensuite fais un scan antivirus avec bitdefender free, avast et clamwin ( gratuit ) ensuite lance un scan antispyware avec spybot. Ensuite fais un nettoyage de ta base de registre en réparant les erreurs en mode automatique avec CCleaner. Ca ne marche toujours pas ? Alors tu vas dans le panneau de configuration puis tu crées un nouveau compte utilisateur.

C'est obligé que le problème soit résolu, si ça ne marche toujours pas relis bien ce que j'ai marqué ci dessus l'erreur se trouve dans une des explications ci dessus.

enjoy

diablesse

salut a vous tous jai un problemme de port principaux mais ça ne marche pas que sur ma session, les autres sessions qui ont eté créé en 1er ça marche mes dans les autres ça ne marche pas alors si vous pouvier m'aider sa serai vraiment très gentille .

Administrateur

Bizarre ce problème de session... Je te conseillerais de complètement désinstaller le logiciel msn messenger, puis tu installes la dernière version en cochant la mention installer ou configurer pour tous les comptes et session utilisateur de la machine. A savoir qu'un compte windows live messenger est configuré que sur une seule session, donc en changeant de session tu dois absolument le reconfigurer, attention aussi au fait que les paramètres de sécurité varient suivant les sessions, il y a même des virus et adaware ou spyware qui sont activée uniquement via la session corrompue.

mwamwamwa

slt moi je sais pas si je peux vous aider mais moi j'ai le même c'est a cause que mon pere a installer un programme pour bloquer les ports principaux de la semaine et de ce fait je peux plus y aller que le week end.

Administrateur

Oui c'est un logiciel genre firewall ou bloqueur de connexion via tranche horraire ou peut etre même que c'est directement intégré au routeur.

Je ne peux pas t'aider "mwamwamwa", si ton père en a décidé ainsi, c'est qu'il avait de bonnes raisons.

sylvie

salut, comment je peux savoir quels sont les processus qui bloquent la connexion, quand je fait ctrl alt suppr, il y en a pleins qui s'affichent, lesquels dois-je enlever, merci de m'aider.

Administrateur

Hello

Telecharges hijackthis et fais un copié collé du fichier log.

IRvine

Yop
Désolé de relancer un sujet qui date^^ mais le probleme persiste pour mon cas -_-
cad:même probleme que le 1er poste sur les ports principaux
Donc je n'arrive pas a aller sur mon Live messenger bien que j'arrive a me loggé sur des jeux en ligne (wow cs dsl pour la pub :p)ainsi que sur mon compte yahoo mail (dsl pour la pub XD)mais pas le hotmail...

J'ai desactivé mon firewall...essayé CCleaner et meme mon fidel spybot na trouvé que des cookie traceur...

(Peut étre que ceci est le cause : quand je vais dans >Live M > outils > options...>connexion
je regarde l'état de la co avec le petit schema bin ils disent vous étes connecté à internet vias un resau cablé avec un sybole d'alerte je ne savais pas que c'été mal >_<)

Administrateur

C'est quoi ton routeur et ton FAI ??

Guest

probleme mes port ne marche  pas car je ne sais pas ou il faut aller ok  options internetb ect  mais ou dans avance conexion ect .... que doije fair merci

Guest

salut, moi quand j'ouvre la page msm live messenger et que je clique sur connexion il y a un temp puis la page de depanage arive, et tt les otre truc c bon, sof les port principaux ou il y a un peti triangle jaune avec un point d'exclamation, je clique sur réparer il y a un temps et il me mette qu'il non pa pu rép&rer il ne trouve pa lerreur ou quelque chose du genre, dc si vous pouver maider aprés j'ai été voir si dotre avec ce problem et il disé ke c t le sprto principaux ki osn bloker mé moi g essayer de les debloker mé sa marche pa , si vou pouvé maider se seré rté genti merci bocou

Guest

comment savoir quels st les services ki peuvent nous empecher de nous connectés à windows live messenger

Guest

j ai voulu desinstaller norton ( jy arrive toujours pas)  pour mettre avast et maintenant j arrive plus a me connecté a msn et en plus j arrive pa a me connecté au serveur. j'ai la neuf box ( est ce ke c un probleme de neuf ou rien avoir??) je sais pa quoi faire!!! MERCI de m aider car je commence a saturé d'essayer de résoudre ub problem ke je ne comprend PAS!!!!!!

Guest

salut, moi quand j'ouvre la page msm live messenger et que je clique sur connexion il y a un temp puis la page de depanage arive, et tt les otre truc c bon, sof les port principaux ou il y a un peti triangle jaune avec un point d'exclamation, je clique sur réparer il y a un temps et il me mette qu'il non pa pu rép&rer il ne trouve pa lerreur ou quelque chose du genre, dc si vous pouver maider aprés j'ai été voir si dotre avec ce problem et il disé ke c t le sprto principaux ki osn bloker mé moi g essayer de les debloker mé sa marche pa , si vou pouvé maider se seré rté genti merci bocou

Administrateur

Téléchargez hijackthis et faites un copié collez de vos logs !!!

katia

alors moi aussi j'ai le probleme des ports principaux tu peut me dire quesque je doit suprimé comme prosesus et quel serveur je doit suprimé

katia

moi aussi j'ai le blem des ports principaux quesque je doit suprimé comme prossessus et quel serveur je doit desactiver
stp aide moi
sa fait super lontemps ke sa marche pa
a oui et sur le net je n'arrive pa a regarder mes e-mail sur msn yahho ......
stp aidez moi

Dernière modification par katia ()

karima

commen réparer le port principaux pour aller sur windows live messenger

juju

mais s'il vous plait es ce que vous pouvez me dire , c'est quoi les logs? et on on fait copier colller?

mwa et double mwo

slt j'ai un probleme de ports principaux pouvait vous m'aider le plus rapidement merci

mariposabel

Bonjour,

Bonjour,

j ai aussi un probleme de connexion je n arrive plus a me connecter alors que ma colloc y arrive avec son pc. Lorsque je vais sur etat de connexion sans fil je vois que je suis connectee (mais c est pas vrai) et dans Activite je reçois 81 paquets et  a envoyes j ai 363. J ai enleve le pare feu, j ai fait un nettoyage de disque  et le truc ad aware mais rien. Cela ne marche plus et cela m agace fortement.
merci de votre aide

van gheluwe

j'ai aussi un probleme avec mon port principale mais je peutpas activer internet explerer quoi faire

Guest-19

Bsr j un probleme de connexion j un code dereure 80048820 svp aider moi

lise

la connexion ne passe pas (mon port principaux a un problème) qu'est que je doit faire pour le réparer

lise

quand je vais dans option internet ensuite dans avancée pour visualiser cela m'indique sauf le port principaux a un problémes par un triangle le fond est jaune avec le symbole come ce ci (!)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR