arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !
Pièces détachées Forum Contact

arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Sécurité
  •  » arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !
Guest-82

Re: arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer le lien entre le 0899782919 et Sybase ?
Et surtout comment vous avez pu avoir la confirmation.
Je suis en train de regrouter plusieurs mécontents en partie civile pour porter plainte et faire une action en justice
D'avance merci

Guest-86

Bonjour,
j'ai aussi ce message

"Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899782919"

et c'est sur un vieux forfait orange donc ce n'est pas que chez SFR...
en claire le truck se diffuse de partout sur tout les reseaux

Guest-90

Bonjour,
je veux juste savoir quel apetateur avez vous tous, car g la meme chose et moi c orange, et mon pere aussi, c orange et il recoi aussi, alors que ma mere a boyugues et elle a jamais ete embeté

Guest-82

Bonjour,
mon père vient de recevoir le sms "Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899782919". Il est chez Orange avec Mobicarte. Heureusement, j'ai eu le réflexe de faire CTqui (annuaire inversé) et comme par hasard les coordonnées personnelles ne sont pas communiquables (société ou numéro liste rouge). D'après ce que je lis ici heureusement qu'il n'a pas appelé!

Guest-82

Bonjour,
J'ai également recu ce message "salut c'est moi, jatends tjs ton appel...."
et je suis chez orange donc je ne pense pas que les serveur soient liés, a moins que ce ne soit des magouilles entre eux pour gagner plus d'argent je ne sais pas...mais c'est vrai qu'il faudrait y remédier et porter plainte.

Guest-77

Bonjour,

çà fait 2 fois que je reçois un message du 0899782919, le 1er me disait que j'avais gagner un chéque n°... et qu'il fallait que j'appelle et le 2ème ma di : "Salut c moi! J'attends tjr tn appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rapelle moi au 0899782919". C'était exactement écrit comme çà. Par contre moi je ne suis pas SFR mais je suis orange. çà commence à me gonfler, je dois faire quoi?
merci d'avance!

nono76

Bonjour,
J'ai aussi reçu le SMS "Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle moi au 0899782919".

C'est apparement une arnaque à grande échelle.

cordialement,

Guest-84

Bonjour,
Bonjour tout le monde, je viens de recevoir ce message alors que je suis chez Orange, je pense donc que cela n'a rien a voir avec sfr... J'ai trouvé ce message bizarre, car e ne donne pas mon numero à n'importe qui, et je ne prends celui de n'importe qui non plus. Alors la manière dont il est formulé m'ayant parut plus qu'illogique - je cite : 'Salut, c moi! J'attends tjr tn appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899782919' , je me suis empressée d'alle taper dans google ce numero. Et je suis tombée sur ce forum! Il faut dire qu'un numero en 08 c'est rarement perso, c'est souvent de la pub ou quoi...
En tout cas, si l'un de vous pense qu'iles tnecessaire de porter plainte, dites moi ce que vous en pensez, car moi je pense qu'il ne s'agit pas de sfr, mais d'un hacker...

Guest-90

Bonjour,

même message pour moi : "Salut c moi ! .... " et je suis chez orange

Guest-77

Bonjour, moi aussi, j'ai reçu plusieurs fois ce style lemessage, je ne me prend pas la tête, je les éfface. bonne journée

Guest-90

Bonjour,

j'ai reçu hier un message du 0899782919; contrairement à la majorité d'entre vous je suis sur orange donc il y a une anarque qui concerne la plus part des opérateurs téléphonique; il fodrai que tous le monde se réunise pour éradiquer cette pure et simple arnaque

Guest-82

Bonjour, Je suis sur vigin mobile et je viens de recevoir ce message. Si j'en recoit un autre j'écris à mon opérateur  ( Lettre avec AR ) et je fais une main levée à la police, en cas de harcelement je demanderai le changement de mon numéro de téléphone + remboursement des frais car je l'utilise aussi en professionnel et il faudra que je refasse toute mes maquettes, cartes, etc...

Entre la pub et le fishing... ça deviens insuportable !
Laurent Montpellier (34)

Fredo

Bonsoir,
Juste pour temoigner de la reception de ce message (personne à rappeler au 0899782919) et suis client mobicarte orange.
Cela ne me surprendait pas que ce soit une de leur solution stupide pour gratter quelque centime de plus à beaucoup de personne = beaucoup d'argent au final à moindre cout (si operateur) sans rien faire... Juste pour info Orange me doit depuis 6 mois 130 euros que je n'arrive pas à recuperer car impossibles à joindre... Et apparemment tous les plus grands operateurs ont cette meme logique : faire du client puis lui limiter le service. C'est vrai qu'il est plus simple de ne pas repondre aux questions.

Guest-88

Bonjour,

J'ai reçu le message Salut c moi ..... rappeller le 08 99 78 29 19 et suis cliente Orange.
Merci pour vos commentaires qui m'ont permis de ne pas tomber dans le panneau

MAE

j ai recu le meme message ne reponder jamais c est un piege sa bouffe tout ton credie
merci

Guest-87

Bonjour,

je viens de recevoir le meme message que guest à savoir: salut c'est moi! .. rappelle moi au 0899782919.
Dans mon cas, c'est ce numéro qui est affiché comme expéditeur du message, et je suis abonnée chez Orange. C'est rageant de voir que nos numéros circulent comme ça. Moi je suis assez pour faire quelques chose, j'attends des idées. Merci. enzo

Guest-62

Bonjour,

Il est embêtant ce forum on ne sait pas de quand date le dernier message...
Bon alors, on est le 23 avril 2008 et je viens de recevoir ce message "Salut c moi!" bla bla bla.
Hop, un p'tit tour sur Internet et je trouve ce post. Certitude est faite, il ne faut pas rappeler !
(Il ne faut JAMAIS rappeler ^_^)
Vous pouvez aller signaler tout ça sur le site de la CNIL aussi.

Sinon, Sybase est une société qui met à disposition les outils pour ce genre de diffusion sms, mais ce ne sont pas eux qui le font ! En gros ils vendent juste un logiciel qui permet d'envoyer des sms en masse.
Pour la récupération des numéros, bin, avec un générateur de numéros au pif, qu'on soit sur liste rouge ou pas, si notre numéro est trouvé au hasard, pouf, on reçoit le sms...
Ca n'est donc pas la faute de quelque opérateur que ce soit !
Ca m'hérisse un peu de voir partout "c'est la faute à SFR, c'est la faute à Orange !" Vous voulez pas recevoir de spam, mais vous voulez pas qu'on lise vos sms, donc j'vois pas comment ils pourraient bloquer ce genre d'envois. Et s'ils bloquent les numéros genre "20750" ou "10046" (je l'ai reçu de là) bin on pourra plus envoyer des sms depuis Internet (ce qui est quand même vachement pratique).

Bon bref, si quelqu'un à des news d'action en justice (contre celui qui a envoyé le spam, pas sybase qui a juste fait son boulot de vendeur de logiciel, ou quelconque fournisseur de téléphonie mobile, qui font juste aussi leur boulot : nous permettre de recevoir des sms, peu importe de qui !), contactez-moi : exocytose2001*******

Ca me fait aussi chier de recevoir ce genre de merdes !

Exocytose.

Guest-83

Bonjour, mon mari viens de recevoir le même message, par curiosité il l'a rappellé et l'a on lui a dit que c'était un service surtaxé et qu'il était interdit au moins de 18 ans du coup il a coupé court à la communication

je trouve inadmissible d'envoyer de tel message en se faisant passer pour quelqu'un que l'on connait et profiter pour s'en mettre plein les poches c'est une honte!!!!!!!

fab du 24

Guest-82

Bonjour,

je viens de recevoir ce message par erreur j'ai rappeler puis j'ai coupé . Il y aurait-il moyen de mener une action en justice étant donné qu'on est nombreux à avoir reçu ce message . Merci .

Guest-91

Bonjour,
Je suis encore une autre victime de ces spams, j'ai reçu le message "Salut, c moi, rappelle moi au numero...". Quoi doit-on faire pour, ensembles, dennoncer qui est derrière cette arnaque?

FLAV

Bonjour

Journaliste stagiaire pour Libération, nous sommes intéréssés par cette affaire de spam sur GSM. En effet, à l'occasion des 30 ans du spam nous cherchons des informations pour faire un article sur le sujet.
N'hésitez pas à nous donner des informations
Cordialement
Anne-Sophie Flavigny

Guest-88

Bonjour,

moi aussi jai recu un sms du 20270 avec des propo vulgaire le 1 05 2008 et je suis a sfr

Guest-87

Bonjour,

J'ai également reçu le même message " Salut c moi! J'attends tjr tn appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien,rappelle moi au 0899782919".
Yen a marre de ces sms !!!

BGDZvio

jE VIENT DE TROUVER LE FAMEUX MESSAGE "SALUT C MOI A CROIRE QUE JE T LAISSER MON NUM POUR RIEN ..." SUR LE PORTABLE DE MON MEC ET HEUREUSEMENT QUE G VU VOS COMMENTAIRES PARCE QUE SINON C T LA CRISE ASSUREE! FAITES VOIR CES COMMENTAIRE A VOS COPINE SI CA VOUS ARRIVE! SALUT A TOUS

Guest-80

Bonjour,

je recois tout les jours des mgs que j'ai gagne un cheque et que des africains et plus des mgs des gents qui ont perdus leurs maris et veulent investir avec moi comment porter plainte et avertire les autirites merci

halim

bonjour
chers lecteurs et lectrices
   Presque tout les jours je recois des mgs on me disant que j'ai gagné et comme par hasard tout mes mgs viennent de cote d'ivoir et bourkina fasso que dois je faire pour alerte les autorites merci
                                      Salutations

halim

bonjour
  je recois tout les jours des mgs emanent de cote d'ivoir et bourkina avec des n° de tel que dois je faire merci

Guest-82

Bonjour,
23 Mai 08. Le 20270 a encore frappé...
Par contre, d'apres mes souvenirs, j'ai commencé a recevoir ce genre de messages une fois que j'ai participé à un jeu lié à une emission de TF1 (non, pas la Star Ac'..., c'est plus du genre AutoMoto...) ou il fallait simplement donner la bonne réponse. qui serait dans le meme cas que moi et auquel cas, nos numéros seraient "revendus" par TF1 par exemple (ou autres chaines) à des sociétés pas forcément très claires, mais avec une rentrée lucrative tres importante...
Steven 92

Guest-77

Bonjour, hé bien moi idem , je viens de recevoir un de ces message qui me dis de rappeller trés rapidement le 0899783171 pour y retirer mon chéque !! lol  ca me fait sourir .. mais ca m'agace surtout , si je reçois de nouveau un de ces messages qui M'AGACENT , je me pencherais ladessus et je porterais pleinte également si i lle faut ... grrrrrrrrrrr  bonne continuation à tous  , le texto provenais aussi du 20270

auréllllie

et bien oui ces arnaqueur envoi des messages a tous les clients SFR et j'en es ras le cul, il se fon passer pr des organismes sociaux en plus , ces dégeulasse, une fois j'ai appelé parck il me disai ke javai gagné un chèque vacances de la caf, il m'ont également envoyer un "salut", et a l'instant "marie, vien de vous envoyer une photo, pr la récupéré appelé le...."

je ne connais pas de marie !!!

je veux porter plainte si vous avez des infos

• Forum
  •  » Sécurité
  •  » arnaque du 20270(chez SFR) rappeller pour etre millionaire !

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR