Depannage PC Boutique Forum
informatique

une carte graphique peut elle endommager un ecran LCD ?

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » une carte graphique peut elle endommager un ecran LCD ?

el grego

une carte graphique peut elle endommager un ecran LCD ?

Bonjour, voici mon problème :
j'ai acheté un PC Dell XPS 210 en aout 2007.
mon premier ecran tombe en panne en janvier et à 1 mois d'intervalle, un 2ème écran tombe aussi en panne avec les mêmes symptômes :
je travaille, et d'un seul coup : ecran noir (la diode de l'ecran reste allumée en vert donc pas de mise en veille), j'éteint et rallume l'ecran et c'est ok, je continue à travailler. sauf que ça recommence plusieurs fois et à une fréquence de plus en plus élevée. jusqu'au jour ou il ne se rallume plus qu'une fraction de seconde.
je le teste sur 2 autres PC et c'est la même chose. je le teste sans qu'il soit connecté à un PC, là je vois la mire RVB avec le  message "aucun signal" pendant une fraction de seconde. j'en conclu que l'écran est mort.
Sous garantie, le revendeur me l'échangera contre un autre écran.
En attendant de le recevoir, je prend un autre ecran LCD sur l'ordinateur d'un camarade.
Et là, ça recommence au bout d' 1 mois. avec exactement la même procedure, le deuxième ecran est mort :(
Pour info l'alimentation du pc et de l'ecran est controlée par onduleur et parafoudre.

Là je me dit que la carte graphique  envoi peut être un signal "corrompu" vers l'écran qui se meurt après plusieurs semaines de tortures.
Sur ce, je telephone à Dell  (30mn à 0.35ct) qui me dit qu'il n'ont pas connaissance d'un tel problème et me dit qu'il est IMPOSSIBLE qu'une Carte graphique déteriore un écran !

Qu'en pensez vous ? bien que le signale soit de l'analogique tout bête, est il possible que la tension délivrée soit anormale par exemple ?
est ce la faute à pas de chance (je travail dans un atelier ou il y a pls de 20 bécanes et personne n'a jamais eu ce type de problème)

quelqu'un a t-il une avis sur le problème ?

Information
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » une carte graphique peut elle endommager un ecran LCD ?

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier