Mon PC portable est bloqué
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
derrien

Bonjour
Je me permets de vous adresser ce courrier car Mon PC portable EST bloque...
PC port acer travelmate 2001 lc
N° de serie: LXT4505024423C13A8M000
Sous windows xp home
Voila ce qui m'arrive
Je veux demarrer
Ouverture de la page acer 2s et hop plus rien
Peut appuyer seulement sur touche f2
Is appuie sur les autres touches..IL sort un bruit  !!!
Donc impossible a ouvrir
Je veux installet Le cd d'installation( cd d'origine)
IL se passe absolument rien...
Que faire
Merci de votre aide
Salutations

information

Administrateur

Re: Mon PC portable est bloqué

Ce n'est pas un problème software si tu veux mon avis. En fait ce qu'il faut savoir c'est que la page Acer cache les lignes représentatives du chargement du BIOS. C'est joli certes mais ça sert strictement à rien, en premier lieu quand tu vois le logo Acer tu cliques sur del. Vérifies que l'option de boot via le cd-rom est bien activée. Saches aussi que si tu ne peux pas accéder au Bios c'est un problème hardware que tu as en face de toi c'est à dire un problème matériel. Vérifies dans ton bios si le disque dur est bien détecté ainsi que ton lecteur cd-rom. On dirait que ça bloque après le chargement du bios et juste avant le lancement du système d'exploitation dans ce cas on peut envisager un problème software ( logiciel ou une défaillance de la partition de ton disque dur ) par contre ce qui contredit ceci c'est tout simplement que tu ne puisses pas booter via le cd-rom, en fait, je pense qu'il y a deux solutions, la première serait ton disque dur qui est endommagé et la seconde ton système d'exploitation ou ta table de partition qui est endommagée et qu'en plus le bios serait mal réglé car impossibilité de booter via un disque bootable.

En fait pour d'aider en détail il faut que tu effectue une série de test par rapport à tes composants internes de ton portable car la, c'est très vague ton problème.

clo350

bjr
j'ai recu votre reponse et je vous en remercie
mais la j'ai une nouveaute qui pourra vous eclaircir plus
deja je suis novice en informatique
excusez moi..

je viens de reassayer de demarrer
tjrs pareil...
apparition ecra n acer et plus rien au bout de 10s

on entend bien un bruit de fond..ca doit etre le disque dur

mais la j'ai laisse tourner un moment et j'ai obtenu une apparition de message...

WINDOWS NA PAS PU DEMARRER CAR LE FICHIER SUIVANT EST MANQUANT OU ENDOMMAGE:

racine windows \system32 \ hall.dll

veuilez reinstaller une copie du fichier ci dessus...

j'espre que ca va vous aider

merci de votre aide c trop cool
salutations

Administrateur

En effet ça m'aide énormément. Tout va bien donc coté hardware, par contre si tu ne peux pas démarrer avec ton cd d'installation Windows c'est que l'option de boot via le cd-rom n'est pas activée, a l'écran acer appuies plusieurs fois sur [del], tu vas rentrer dans le bios il faut activer le boot par cd-rom et le mettre en priorité face au disque dur donc ça donne :

- Boot disquette
- Boot cd rom
- Boot disque dur

tu verras ça va marcher.

Ceci étant tu peux aussi carrément retirer le disque dur et le brancher en slave sur le pc d'un de tes amis puis transferer les fichiers manquants ;) Attention à ce que la version de windows soit compatible

yoann

merci pour ta reponse car moi j'ai exactement le meme proble sur mon hp dv5200.. bref je vai faire comme tu la dit et je te tien au courant..

Guest-82

Bonjour,

j'ai un PC portable ACER depuis mon disque fait des bruits bizzards et je l'ai rebooter et formater probleme il est tres lent et fait toujours autnat de bruit..

Guest-41

Bonjour,
récupère tes données  en mettant ton disque en esclave sur le PC de l'un de tes amis et procédé a une réinstallation de ton système

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ