Bonjour à tous !
Je suis stagiaire au magazine Science et Vie Junior et j'aimerais faire un reportage au sein d'un groupe de jeunes qui se disent "geeks". Vu que SVJ s'adresse à des lecteurs de 12 à 17 ans, j'aimerais rencontrer de préférence des personnes dans cette tranche d'âge et qui vivent sur Paris. Que les choses soient parfaitement claires, je ne souhaite pas stigmatiser ceux qui se définissent comme geeks, mais je souhaite juste comprendre comment ces personnes se voient et dans quelle mesure elles se perçoivent comme "geeks". De fait, le reportage qui en résultera ne sera qu'une esquisse de définition de ce qu'on appelle "la communauté geek". Il n'y a aucune prétention d'exhaustivité dans ma démarche, je souhaite juste éclairer un phénomène qui est aujourd'hui hype (cf. multiples sites, films, BD, reportages).
Donc si vous correspondez aux critères donnés et si vous êtes intéressés par l'aventure ou si vous connaissez des personnes susceptibles de m'aider (des petits frères/soeurs, cousin(e)s, fiston, etc. qui se disent geeks), n'hésitez pas à me contatcer.
Afin de rendre ma demande un peu moins brutale, je me présente: je m'appelle Andréa, j'ai 20 ans, et je suis étudiante à Science Po Toulouse. Je suis actuellement en stage à la rédac de Science et Vie junior, un magazine scientifique pour les ados, qui est franchement génial (je vous invite à le découvrir !).
Voilà, si certains souhaitent se lancer dans l'aventure, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !
Bonne journée !
Andréa.